Image, source : la-croix.com
Deux jours après la proposition faite par Rome à Bruxelles de financer une gestion externalisée des procédures d'asile dans l'Union européenne lors de la réunion des ministres de l'Intérieur des 27 sur Ceuta, la ..
Il paraît qu'au contraire des hommes et des femmes, les chiffres ne mentent pas. En 1970, Eddy Merckx se défaisait des 21,3 kilomètres à 7,5% depuis le village de Bédoin pour triompher sur la 14e étape du Tour de France, à près ..
La quarantaine, un terrible burn-out qui lui tombe dessus, une énorme pente à remonter... et pourtant aujourd'hui Mélanie a créé sa petite entreprise en Eure-et-Loir.
Alors que le président américain s'est montré très critique envers le Vieux Continent notamment sur sa gestion migratoire, Sébastien Boussois, docteur en sciences politiques, affirme que "Donald Trump déteste ..
Un violent incendie s'est déclaré mardi soir dans un chalet inoccupé situé sur le Salève, en Haute-Savoie. Les flammes étaient visibles depuis Genève.
Le président américain a exploité la crise migratoire de Ceuta pour justifier son durcissement de la politique migratoire aux États-Unis et pour critiquer à la fois les politiques d'immigration et les choix...
Le scandale autour de Folarin Balogun prend une nouvelle tournure en ce jeudi 23 juillet. La Fédération norvégienne de football va saisir le comité d'éthique de la FIFA après l'intervention de Donald Trump pour faire...
Alors que la mortalité infantile recule dans plusieurs pays européens, la France voit ses indicateurs se dégrader depuis une quinzaine d'années. Un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) tente ..
Alors que le président américain a vivement critiqué les pays membres de l'UE à propos de leur gestion migratoire, Sean Scull, analyste international, affirme que "l'Europe est le souffre-douleur de ..
Six pays de l'Union européenne ont dû mettre à l'arrêt certaines de leurs centrales électriques en raison d'une baisse du niveau des cours d'eau et d'une augmentation de leur température dues aux vagues de ..
Le domaine aiglon mise sur la vente en bouteille à la propriété. Ses vins de niche – 70% de rouges – racontent la sueur qu'il a fallu pour les produire.
L'afflux soudain et éphémère de migrants dans l'enclave espagnole de Ceuta, la semaine dernière, s'est mué en querelle diplomatique au niveau européen sur le sujet très inflammable des flux migratoires et de la ..
Audrey Crespo-Mara est veuve depuis un an et remonte doucement la pente, portée par ses proches et son travail sur TF1. Malgré tout, pas question de faire son deuil trop vite. En témoigne son refus de toucher à quoi que ce soit dans ..
Donald Trump s'est exprimé ce vendredi 31 juillet sur la crise migratoire qui frappe l'enclave espagnole de Ceuta. Pour le président des États-Unis, l'arrivée illégale de plus de 60 000 migrants ressemble "à ..
Interrogé ce lundi 3 août à la Maison Blanche sur la crise à Ceuta et les traverses illégales de la Manche, Donald Trump affirme que l'Europe a "un problème avec l'immigration"
Le chef de l'Etat américain a affirmé qu'il avait de "bonnes discussions" avec l'Iran, assurant que le pays voulait passer un accord. Mais il continue d'éructer des menaces.
Une belle remontada. Après deux tempêtes, un violent orage de grêle et plusieurs vagues, déjà, de canicule, Marc Saubion, maraîcher à Oursbelille, avait déjà repris du poil de la bête grâce aux chantiers solidaires....
Une camionnette a dévalé une pente sur le front de neige des Ménuires (Savoie) le 24 juillet, percutant un jeune sportif en marge du championnat de France de VTT de descente. Gravement blessé, il a été hospitalisé. La gendarmerie ..
Les CEE occupent une place centrale dans le financement de la rénovation énergétique en France. Pourtant, la complexité réglementaire, l'évolution permanente des fiches d'opérations et le niveau d'exigence ..
Depuis vendredi matin, l'administration américaine applique de nouveaux droits de douane, à 10% pour la France et l'UE, qui prennent le relais des taxes temporaires adoptées en urgence en février dernier après la décision ..
Le premier mai dernier, Donald Trump affirmait que l'île "représentait une menace extraordinaire". Le secrétaire d'État Marco Rubio a estimé que Cuba "est le seul pays à avoir systématiquement infiltré et ..