Image, source : tf1info.fr
Dès le 25 juillet, ce sont 34 hommes du feu qui ont quitté Genève pour prêter main-forte à leurs collègues français. Une semaine plus tard, une autre brigade de 33 Helvètes est venue traiter les reprises de feu. ..
Les fortes chaleurs présentes dans le département depuis le mois de mai ont-elles eu un impact sur les trois vignobles de la Loire ? Dans certains départements, les vendanges ont déjà débuté - Beaujolais, Ardèche - mais pas encore ..
Les voyageurs à la recherche d'un peu d'air et de grands espaces sont venus nombreux en Normandie en juillet 2026. La canicule a bouleversé la donne. En bord de mer ou dans la campagne normande, les hébergements ont fait ..
RMC vous dévoile la 22ème enquête annuelle de l'UNEF (l'Union nationale des étudiants de France) sur le coût de la vie étudiante. Ce baromètre montre une précarité étudiante qui s'aggrave, avec une augmentation du ..
Une vaste opération de raccordement des canalisations va mobiliser 60 personnes dans la nuit du 18 au 19 août à La Rochelle. Mais pas de panique, aucune coupure d'eau n'est prévue.
À l'hippodrome du Touquet (Pas-de-Calais), 1 000 drones s'élèvent simultanément dans le ciel pour former des personnages et des paysages lumineux. Derrière la magie du spectacle se cache une mécanique millimétrée : ..
Près de 3000 hectares ont brûlé dans les Hautes Fagnes, à l'est de la Belgique. Le feu reste actif dans des zones difficiles d'accès, malgré l'impotante mobilisation.
Le raisin n'a jamais été coupé aussi tôt en France. Effet de la sécheresse et des canicules, les vendanges ont déjà débuté en Champagne, dans le Bordelais, le Beaujolais ou encore dans le vignoble nantais où l'on produit ..
En 2025, la Polynésie française a accueilli 281 227 touristes, soit 6,6 % de plus par rapport à 2024. Ce résultat n'a jamais été observé dans l'histoire du tourisme polynésien.
La CGT dénonce des conditions de travail dégradées durant la saison estivale à l'hôpital de Montpellier. Chiffres à l'appui, la direction montre les efforts fournis en matière d'effectifs pour pallier les arrêts...
Le mois de juillet 2026 a été le plus chaud jamais enregistré en France, dépassant le précédent record d'août 2003. Une chaleur étouffante synonyme de sécheresse, mais aussi d'incendies destructeurs.
Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, présidera lundi 17 août une cellule de crise au sujet du piratage de grande ampleur qui a visé la plateforme des impôts. Les données fiscales de 678 000 particuliers et professionnels ont été ..
La sécheresse hydrogéologique s'est encore accentuée en juillet en France sous l'effet des vagues de chaleur à répétition et de la hausse des prélèvements en eau, avec près de deux tiers des nappes phréatiques présentant ..
Les vendanges commencent dans les Bouches-du-Rhône, favorisées par l'été caniculaire de cette année 2026. Certains vignerons pointent déjà un record de précocité et partagent des méthodes utilisées pour s'adapter aux ..
Par TV5MONDE Hugo BARBIEUX TV5 JWPlayer Field Va-t-on vivre de plus en plus de sécheresse ? La catastrophe affecte particulièrement l'Europe de l'Ouest. Agriculture, commerce, énergie : tous les secteurs sont touchés. ..
14 records de température pour un mois d'août ont été battus dans la région, ce jeudi 13 août, au pic de la cinquième canicule qui touche la France depuis le mois de mai.
Tout au long de l'année, mais avec des créneaux supplémentaires l'été, la centrale hydroélectrique CNR de Bollène ouvre ses portes pour des visites guidées. Classée monument historique en 1992, elle produit...
Les Deux-Sèvres sortent d'un mois de juillet 2026 aux conditions extrêmes. Emmanuel Moreau, météorologue, fait le bilan sur ces phénomènes dont les conséquences ont des effets très visibles sur l'environnement.
Avec une température moyenne de 24,9 °C sur l'ensemble du territoire, juillet 2026 est le mois le plus chaud jamais enregistré en France hexagonale depuis le début des mesures à l'entame du XXᵉ siècle. Une situation qui ..
La journée du 13 août a été l'une des journées les plus chaudes de cette cinquième vague de canicule. Des températures maximales ont été enregistrées jeudi dans le Cher, à Châteaumeillant (42,5°C) et en Loire-Atlantique dans la ..
La vague de chaleur actuelle en France dure depuis 17 jours. Elle a dépassé en longueur celle de 2003. Cet été brûlant a aussi entraîné une sécheresse record en Europe. Au point que les fleuves européens sont à leur plus bas niveau. ..