Image, source : france3.fr
Les flammes ont détruit presque 120.000 hectares en France en 2026.Face à ces incendies records, une pétition a été lancée réclamant un "moratoire immédiat de la chasse dans nos forêts incendiées" pour les trois prochaines ..
Il est "inadmissible que l'on autorise la traque là où la nature tente de renaître", estime le créateur de la pétition en ligne sur le site change.org.
En raison des nombreux feux de forêt qui ont ravagé la France cet été, une pétition réclame l'interdiction de la chasse dans les territoires sinistrés comme en Gironde. Réactions.
Une pétition réclamant un moratoire d'au moins trois ans sur la chasse dans les forêts françaises ravagées par les incendies a dépassé 280 000 signatures sur Change.org. Ce texte, qui vise la protection des animaux...
Plusieurs pétitions lancées ces derniers jours plaident en faveur d'un "moratoire immédiat sur la chasse dans les forêts incendiées", afin de laisser le temps à la faune de se régénérer. Une proposition accueillie ..
Aujourd'hui, les préfets décident au cas par cas d'autoriser ou non la chasse dans les zones sinistrées. Mais une pétition qui a déjà recueilli plus de 325 000 signatures demande un moratoire de trois ans applicable à ..
Aujourd'hui, les préfets décident au cas par cas d'autoriser ou non la chasse dans les zones sinistrées. Mais une pétition qui a déjà recueilli plus de 325 000 signatures demande un moratoire de trois ans applicable à ..
Alors que cet été brûlant a battu tous les records d'incendies, une pétition réclamant un moratoire sur la chasse dans les forêts sinistrées dépasse les 320 000 signatures. La question divise profondément : faut-il légiférer, ..
Le texte demande un " moratoire immédiat de la chasse dans [les] forêts incendiées " pour protéger les animaux ayant survécu aux flammes, et dont la survie est déjà précaire.
Ils habitent en Bretagne ou y passent les vacances. Incendies, canicule, sécheresse : l'été 2026 est un tournant dans leur vision du changement climatique.
Les récentes vagues de fortes chaleurs, les mégafeux qui ont touché le sud de la France et les périodes de sécheresse ont contribué à renforcer un sentiment éco-anxiété inédit au sein de la population française. Cet été marque-t-il ..
Ankara demande à Moscou et à Kiev de cesser de viser les bâtiments civils en mer Noire. Des navires turcs ont déjà été touchés, faisant des blessés parmi les équipages.
L'usam monte au front contre une décision de l'Institut de la propriété intellectuelle qui permet d'utiliser la croix suisse sur des produits fabriqués à l'étranger.
Devant l'ampleur des feux en France cette année, Jennifer Lefort a décidé de prendre la plume et de rédiger une pétition " pour une véritable reconnaissance nationale des sapeurs-pompiers volontaires ". Épouse ..
Tayeb Djellal, un ressortissant algérien résidant à Châlons-en-Champagne depuis neuf ans lance une pétition sur internet pour alerter sur son cas. Lui et sa famille sont sous le coup d'une obligation de quitter le territoire ..
Alors qu'une pétition réclamant un moratoire de trois ans sur la chasse dans les forêts incendiées dépasse les 330.000 signatures, le gouvernement annonce ce vendredi que les préfets pourront adapter le calendrier de la chasse ..
Alors que plus de 42.000 hectares ont brûlé en Gironde, le texte demande un "moratoire immédiat" et pour trois ans de la chasse dans les forêts incendiées, pour préserver les animaux fragilisés.
Alors que plusieurs massifs forestiers sont ravagés par les incendies cet été, une pétition réclamant l'interdiction de la chasse dans les zones sinistrées connaît un succès fulgurant.
"Je trouve que c'est indécent quand la terre fume encore", s'insurge sur RMC Bruno Valentin, auteur de la pétition "Pas de fusils sur les cendres." Celui-ci, très populaire, réclame l'interdiction ..
Les parents ont tendance à limiter l'usage des réseaux sociaux, mais rares sont ceux à se douter à quel point le danger peut venir des jeux en ligne. Entretien avec Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l'Enfance.
Le développement de l'imagerie cérébrale dans les années 1990 a permis de découvrir certains corrélats neuronaux de la conscience. Mais la nature même de celle-ci reste un mystère, qui alimente nombre d'hypothèses.