Titrespresse.com

Guerre au Liban : plus de 800 000 déplacés sont rentrés dans leurs régions d'origine, selon l'ONU

(Humanité.fr) : Selon les données de l'OCHA, l'agence humanitaire des Nations Unies, 821 077 déplacés ont commencé à regagner leurs régions d'origine. Malgré la signature d'un accord-cadre en juin et des négociations en cours à Rome, les Libanais continuent de subir les bombardements et les destructions de village par l'armée israélienne.
Guerre au Liban : plus de 800 000 déplacés sont rentrés dans leurs régions d'origine, selon l'ONU Image, source : humanite.fr
Publicité
L'article complet sur humanite.fr

Sur le même sujet

Les Nations Unies dénoncent un triste record de violences, avec 907 membres du personnel humanitaire tués, blessés ou enlevés. Gaza et le Soudan concentrent les pertes les plus lourdes Le nombre de travailleurs humanitaires tués en ..

Selon un rapport du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires publié lundi 17 août, 350 humanitaires ont perdu la vie en 2025, dont 186 à Gaza et 71 au Soudan. Le chef des opérations humanitaires de ..

Le nombre de travailleurs humanitaires tués en 2025 s'élève à 350, dont 186 à Gaza et 71 au Soudan, a déploré lundi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Une équipe des Nations unies réussit à acheminer de la nourriture et des médicaments à trois familles toujours assiégées dans le village de Qusra, où les forces israéliennes ont imposé un bouclage total autour des trois maisons que ..

Une équipe des Nations unies réussit à acheminer de la nourriture et des médicaments à trois familles toujours assiégées dans le village de Qusra, où les forces israéliennes ont imposé un bouclage total autour des trois maisons que ..

Depuis que le conflit opposant le Hezbollah à Israël a baissé d'intensité, en juin dernier, l'ONU estime que ce sont 800.000 Libanais déplacés qui ont pu rentrer chez eux

L'Organisation des Nations Unies (ONU) a décrété 2026 "Année internationale du pastoralisme et des pâturages". Pour l'ONU, ce pastoralisme est à sauvegarder car il contribue à l'approvisionnement alimentaire ..

Au Liban, au 30 juillet 2026, 821 077 personnes déplacées par le conflit ont commencé à regagner leurs régions d'origine au Liban selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA). Des ..

Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme appelle les belligérants à cesser toute offensive susceptible de replonger le pays dans un conflit de grande ampleur.

Depuis la baisse des hostilités en juin entre Israël et le Hezbollah, une majorité des personnes déplacées au Liban ont regagné leur région d'origine. "821.077 personnes" sont rentrées chez elles ou ont entamé leur ..

Le représentant des Nations unies à Cuba a averti que la crainte des entreprises de subir des représailles de la part des États-Unis freine l'arrivée d'une aide humanitaire pourtant vitale pour l'île, y compris des ..

Les Scorchers, emmenées par les sœurs Temwa et Tabitha Chawinga, ont déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour la finale, qu'elles disputent contre le Cameroun, dimanche à Rabat. L'équipe, 153ᵉ au classement ..

Par TV5MONDE Hugo BARBIEUX TV5 JWPlayer Field Ce dimanche, c'est la finale de la CAN féminine. Les lionnes indomptables du Cameroun veulent décrocher leur premier titre, mais en face, elles devront affronter les joueuses ..

Sept ⁠personnes ont été tuées samedi lors d'une frappe aérienne israélienne menée à l'aube dans le sud du Liban, a rapporté l'agence de presse ‌officielle libanaise. #liban #israel 🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur ..

Sept ⁠personnes ont été tuées samedi lors d'une frappe aérienne israélienne menée à l'aube dans le sud du Liban, a rapporté l'agence de presse ‌officielle libanaise.

L'armée israélienne a frappé à plusieurs reprises le sud du Liban, samedi matin, tuant sept personnes, dont des femmes et des enfants, dans le village d'Ansar et quatre autres à Deir Zahrani. Le Hezbollah a menacé ..

L'Amérique centrale et l'Afrique australe sont les régions les plus à risque, estiment les Nations Unies ce mercredi 5 août. L'épisode climatique, qui provoque sécheresses et inondations, s'annonce comme le plus ..

Au sud du Liban, les habitants de Zawtar el-Gharbiyeh rentrent chez eux après des mois d'exil. Leur village est l'une des premières " zones pilotes " prévues par l'accord conclu entre Israël et le Liban sous ..

Le gouvernement russe a confirmé que l'approvisionnement des stations-service en carburant restait " tendu " dans plusieurs zones du pays. Selon un décompte de Bloomberg effectué à partir des déclarations publiques ..

La Cour suprême russe a interdit, mardi, au parti Iabloko de participer aux élections. Son chef, Nikolaï Rybakov, avait annoncé qu'il ferait appel de la décision. La plupart des opposants au président Vladimir Poutine sont ..

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a rapporté lundi 10 août 2026 qu'Israël a lourdement frappé le sud du Liban le week-end dernier, lors de l'une des vagues de tirs " les plus intenses depuis ..