Titrespresse.com

Iran: l'ONU "alarmée" par la hausse des exécutions, avec au moins 56 mises à mort depuis mars

(BFM TV) : Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU s'alarme, ce mercredi 5 août, de la hausse des exécutions en Iran. Depuis mars, au moins 56 personnes ont été mises à mort dans le pays pour des motifs de sécurité nationale.
Iran: l'ONU "alarmée" par la hausse des exécutions, avec au moins 56 mises à mort depuis mars Image, source : bfmtv.com
Publicité
L'article complet sur bfmtv.com

Sur le même sujet

Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme appelle les belligérants à cesser toute offensive susceptible de replonger le pays dans un conflit de grande ampleur.

Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme a appelé lundi les belligérants au Yémen à " cesser immédiatement " toute offensive, une intensification des attaques rebelles risquant selon lui de plonger à ..

Depuis le début de l'année, le royaume saoudien a exécuté vingt Éthiopiens. Malgré ces mises à mort, les divers conflits qui minent l'Éthiopie et le manque de perspectives professionnelles continuent d'encourager les ..

Hugues et Géraldine Millot sont installés à Ballon-Saint-Mars, au nord du Mans. Ils entament leur 17ᵉ année en tant qu'héliciculteurs, mais cette année pourrait être la dernière à cause de la sécheresse et de la chaleur. La ..

Il n'aime pas l'avouer, mais ce roi des enchères horlogères a fait bien plus qu'aligner les adjudications record. Aurel Bacs compte parmi ceux qui ont changé le statut de la montre pour en faire un objet de culte et ..

Par Maeliss ORBOIN Trois hommes condamnés à la peine de mort ont été exécutés le même jour aux États-Unis, jeudi 13 août. Avec le retour au pouvoir du président américain Donald Trump, partisan de la peine capitale, les exécutions ..

Par AFP © 2026 AFP L'ONU s'est dite mercredi "alarmée" par la hausse des exécutions en Iran, avec au moins 56 personnes mises à mort pour des motifs de sécurité nationale depuis les premières pendaisons liées aux ..

Le 19 mars, l'Iran annonçait avoir exécuté trois hommes accusés d'avoir tué des policiers lors des manifestations de janvier, les premières pendaisons liées au mouvement de contestation qui avait secoué le pays en début ..

Alliés de l'Iran, les Houthis ont annoncé, via leur porte-parole militaire Yahya Saree, avoir "réussi à cibler un navire de débarquement militaire appartenant à l'ennemi saoudien, accompagné de quatre vedettes ..

Mercredi dernier, l'ONU s'est dite "alarmée" par la hausse des exécutions en Iran, avec au moins 56 personnes mises à mort pour des motifs de sécurité nationale depuis les premières pendaisons liées aux ..

Alors que les exécutions judiciaires d'opposants continuent et se multiplient, ces derniers mois, une trentaine de pays ont signé un texte demandant au régime iranien de cesser immédiatement sa répression sanglante.

Sarah El Haïri, haute-commissaire à l'enfance, a vivement réagi, par communiqué et sur X, après la mise en examen d'un pédocriminel supposé. Via la messagerie Xooloo destinée aux enfants, il aurait envoyé des messages à ..

A la tête du Haut-Commissariat depuis 2025, l'ancien ministre revient sur la transition démographique française, dans un entretien au " Monde ". Il considère notamment que les élus locaux doivent aussi bien favoriser ..

Une attaque début mars contre la base aérienne américaine d'Al-Udeid, au Qatar, avait fait un mort, un pilote iranien. Trois autres étaient portés disparus depuis.

L'Union européenne et 26 pays, dont la France, ont condamné les exécutions de manifestants en Iran. L'armée américaine a annoncé avoir tiré sur un bateau qui tentait de s'approcher d'un port iranien. Suivez les ..

L'Union européenne et 26 pays ont publié ce mercredi une déclaration conjointe dans laquelle ils condamnent les exécutions judiciaires de manifestants en Iran. Elles se sont multipliées depuis l'offensive ..

L'Union européenne et une trentaine de pays, dont le Canada, la France, le Royaume-Uni, ont condamné mercredi les exécutions judiciaires de manifestants en Iran, qui se sont récemment multipliées.

L'Union européenne et 26 pays dont la France, le Royaume-Uni et le Canada, ont condamné mercredi les exécutions judiciaires de manifestants en Iran, qui se sont multipliées récemment.

Par TV5MONDE avec AFP L'épidémie d'Ebola en RDC fait un mort toutes les 30 minutes, a alerté vendredi 14 août le chef des affaires humanitaires de l'ONU. Il a appelé la communauté internationale à "se réveiller ..

Aujourd'hui encore, le régime iranien exécute celles et ceux qui ont manifesté en janvier dernier mais aussi en cas de de diffusion d'informations à l'extérieur du pays, grâce à une loi adoptée en juin 2025. ..

En Haïti, depuis le mois de mars, des tensions au sein de la principale coalition de gangs de la capitale ont fait plus de 600 morts à Cité Soleil et dans la plaine du Cul-de-sac, située dans l'aire métropolitaine de ..