Pierre-Luc Dubois active son mode séries

  (RDS.ca) : Depuis mardi, le portrait éliminatoire est fixé dans la division Nord. Pendant que le Canadien croisera le fer avec ses vieux ennemis torontois, les Jets de Winnipeg tenteront de contenir les Oilers d’Edmonton et leur monstre à deux têtes, Connor McDavid et Leon Draisaitl, en première ronde. De retour cette saison à l’émission Max&Bruno, Pierre-Luc Dubois est un jeune habitué du tournoi printanier, lui qui en sera à sa quatrième présence éliminatoire en autant de campagnes dans la LNH. Ayant été au cœur de l’échange le plus médiatisé de la saison, le Québécois n’est pas arrivé à contribuer à son plein potentiel à Winnipeg, avec 20 points en 40 parties. Il aura toutefois la chance de prouver sa vraie valeur lors de la « vraie » saison qui s’ouvre dans moins d’une semaine. « Il nous reste un match contre Toronto, mais tu peux quand même commencer à te préparer. Tu fais du vidéo, on n’est pas une équipe qui veut tout changer son système de jeu, mais il y a quand même quelques petites choses qui changent en séries. Il ne faut pas quitter la zone trop rapidement et tu te dois d’éliminer la pression adverse », a affirmé l’attaquant de 22 ans, qui met présentement les bouchées doubles avant de partager la glace avec le duo par excellence de la LNH. « Avec Draisaitl et McDavid, tu as probablement les deux meilleurs joueurs de la ligue, donc tu dois jouer différemment pour les contrer et les éteindre », a ajouté Dubois, qui avait excellé dans la bulle l’an dernier avec son ancienne équipe, les Blue Jackets de Columbus, accumulant un point par rencontre. Rappelons qu’avant d’être éliminés au premier tour par le Lightning de Tampa Bay, les Jackets avaient envoyé en vacances le futur adversaire du Canadien cette saison, les Maple Leafs de Toronto, en cinq matchs dès la ronde de qualifications. Pierre-Luc Dubois a-t-il des conseils pour le Tricolore? « Je vais faire attention avec mes trucs, car je ne sais pas qui nous allons affronter en deuxième ronde », a-t-il souligné, à ..
Pierre-Luc Dubois active son mode séries Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA

Fonds d’investissement public saoudien | L’Omnium Banque Nationale et l’éléphant dans la pièce

  Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin… Tous des tournois de catégorie Masters 1000 ayant obtenu des partenariats commerciaux avec le Fonds d’investissement public saoudien (PIF). L’Omnium Banque Nationale (OBN) de Montréal, quant à ..

LAPRESSE.CA

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source