Toulouse. Quatre étages, une vue à 360° : comment ils transforment ce bien insolite

  (actu.fr) : Insolite. Un château d'eau, est en train d'être rénové dans le quartier Côte Pavée, à Toulouse. Le bâtiment désaffecté depuis 1984 va devenir une habitation à quatre étages. ..
Toulouse. Quatre étages, une vue à 360° : comment ils transforment ce bien insolite Image source : actu.fr

Les derniers articles publiés

« Fainéant.e.s », de Karim Dridi : des vies nomades et libres sur grand écran

  Avec Fainéant·es, Karim Dridi s’empare d’un sujet peu représenté : celui des libertaires, des « punks à chiens » ou autres « squatteurs ». Une création émouvante où la fiction assume sa proximité avec le documentaire. ..

Humanité.fr

VIDEO. Guerre Israël- Hamas : le député LFI Sébastien Delogu brandit un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, la séance suspendue

  Cet agissement de l'élu La France insoumise des Bouches-du-Rhône a engendré une suspension de séance. ..

France TV Info

Yolande Zauberman, réalisatrice : « Être trans, c’est devenir qui on est »

  Avec la Belle de Gaza, portraits croisés de femmes trans arabes à Tel-Aviv, Yolande Zauberman clôt sa trilogie de la nuit initiée en 2011. Présenté à Cannes en séance spéciale, le film sort en salles aujourd’hui. ..

Humanité.fr

Un député LFI brandit un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, la séance suspendue

  Alors que Gabriel Attal était pris à partie par des députés sur la question de la Palestine, et plus spécifiquement des derniers bombardements à Rafah, un député LFI s'est levé de son fauteuil pour brandir un drapeau palestinien. ..

le JDD

Gaza : un député LFI brandit un drapeau palestinien à l’Assemblée nationale, la séance suspendue

  Le député insoumis Sébastien Delogu a brandi un drapeau palestinien lors des Questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, causant une ..

Le Parisien

La Ligue contre le cancer alerte sur l'exposition des jeunes à la consommation de tabac sur Internet

  Selon une étude de la Ligue contre le cancer, 85% des jeunes adultes de 18-34 ans sont exposés à la consommation de tabac sur Internet. ..

France TV Info

Vatican: le pape François s'excuse après des propos jugés homophobes

  Selon des évêques, le pape n'était pas conscient que ses propos étaient vulgaires et insultants, l’italien n’étant pas sa langue maternelle. ..

Le Figaro

Durant la Pride à Bordeaux, TBM annonce de longues interruptions sur le réseau de tramway

  Organisée ce samedi 1er juin dans les rues de Bordeaux, la Marché des fiertés - ou la Pride - va fortement perturber la circulation sur le réseau TBM. On fait le point. ..

actu.fr

Fouilles archéologiques à Arras : un squelette découvert à deux pas de la Citadelle

  Des fouilles archéologiques sont actuellement menées à l'angle de l'avenue des Fusillés et du boulevard du général de Gaulle à Arras. Un squelette a été découvert ! ..

actu.fr

Metz. Réouverture repoussée pour le mini-golf fermé depuis 25 ans : voici la nouvelle date

  Le mini-golf de l'île du Saulcy, à Metz (Moselle), va rouvrir au public après 25 ans de fermeture. Son ouverture, initialement programmée début mai 2024, a été repoussée. ..

actu.fr

L’heure du jugement approche pour Donald Trump

  L'ancien président est revenu mardi au tribunal de New York pour les plaidoiries finales de son procès, dernier acte avant un verdict possiblement historique. ..

Le Matin

Économie : SwatchPAY!, une carte bancaire au poignet

  FINANCES. Swatch lance en France sa montre équipée d’une puce NFC, qui permet de payer sans contact. Une révolution déjà bien implantée dans certains pays d’Europe avant même la crise du Covid. ..

le JDD

Amyl and the Sniffers en concert à l'Olympia à Paris en novembre 2024

  Vous les avez vus à Rock en Seine et vous rêvez de les retrouver sur une scène parisienne ? Bonne nouvelle, puisque les Australiens de Amyl and the Sniffers annoncent un concert unique dans la capitale prévu le mercredi 27 novembre ..

Sortiraparis.com

Le youtubeur Inoxtag est-il arrivé au sommet de l’Everest ? Le mystère autour de son ascension secoue les réseaux sociaux

  Dimanche dernier, Inoxtag, youtubeur aux 7 millions d’abonnés, a annoncé son retour de l’Himalaya. Depuis le 6 avril, selon lui, il fait partie des 500 alpinistes ayant tenté l’ascension de l’Everest. Absent des... ..

La Dépêche

Le fabricant des chariots Caddie placé en redressement judiciaire

  L’entreprise de Dettwiller (Bas-Rhin), qui emploie 110 salariés, tourne au ralenti depuis plusieurs mois. Après la décision de justice, l’entreprise a jusqu’au 2 juillet pour trouver des solutions pérennes. Il s’agit depuis 2012 du ..

Le Nouvel Observateur

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky exhorte Joe Biden à participer au sommet pour la paix

  La Maison Blanche n’a pas confirmé pour l’instant la venue du président des États-Unis au sommet sur la paix en Ukraine qui se tiendra en ..

Le Parisien

À Nouméa, la visite de Macron «n’a fait qu’aggraver les tensions»

  Ni le séjour éclair du chef de l’État ni ses déclarations ambiguës sur le dégel du corps électoral n’ont arrangé le quotidien du quartier populaire de Rivière-Salée, meurtri par deux semaines de crise. Habitants indépendantistes et ..

Mediapart

Balcon effondré en 2016 à Angers : l'architecte et le conducteur de travaux condamnés en appel à de la prison avec sursis

  En 2016, l'effondrement d'un balcon avait provoqué la mort de quatre jeunes et blessé 14 autres. ..

France TV Info

Effondrement de balcons à Angers : l’architecte et le conducteur de travaux finalement condamnés en appel

  Huit ans après l’accident qui a entraîné la mort de quatre jeunes dans le centre-ville, deux personnes impliquées dans la construction de l’immeuble ont été condamnées en appel ce mardi 28 mai à des peines d’emprisonnement avec ..

Libération

Marseille : un pavillon mitraillé en pleine nuit pour un conflit de voisinage

  Huit impacts de balle ont été relevés sur la façade du pavillon, situé dans le 9e arrondissement de la ville. Les forces de l’ordre soupçonnent une famille voisine des victimes d’être à l’origine d’intimidations répétées visant à ..

Le Figaro

Val-de-Marne : un passager désarme un homme muni d’un couteau qui invoquait Allah dans le RER D

  Les policiers ont interpellé le suspect vers 7h20 au niveau de la gare Vert-de-Maisons. L’homme a été hospitalisé en raison de son état ..

Le Parisien

Dans les Coëvrons, les violences intrafamiliales gagnent du terrain

  La Communauté de Brigades (Cob) de Gendarmerie des Coëvrons a présenté aux élus le bilan des interventions de l'année 2023. Les violences intrafamiliales augmentent. ..

actu.fr

Inflation : « La bataille a été gagnée », se félicite Bruno Le Maire

  Le ministre de l'Economie estime que « l'inflation est derrière nous », après que l'Insee a indiqué mi-mai que les prix avaient augmenté de 2,2%, sur un an, en France au mois d'avril. Lors de sa dernière réunion en ..

La Tribune.fr

Rougeole : cette inquiétante flambée des cas qui se poursuit en Europe

  Plus de 56 000 cas de rougeole ont déjà été enregistrés en Europe en 2024 par l’OMS, soit seulement quelques milliers de moins que toute l’année 2023. Le manque de vaccinations, notamment chez les nourrissons, est pointé du ..

L'express

Lyon. "On n'arrive plus à trouver des médicaments" : le coup de gueule de ces pharmaciens

  Alors que près de 95% des pharmacies de Lyon et du Rhône fermeront jeudi 30 mai pour une grève massive, des pharmaciens témoignent sur les difficultés auxquelles ils font face. ..

actu.fr

Crise des huîtres en Loire-Atlantique : l'État répond au député Yannick haury

  Mardi 28 mai à l'Assemblée nationale, le député du pays de Retz, Yannick Haury, a demandé un point de situation au gouvernement sur la crise traversée par les ostréiculteurs. ..

actu.fr

Quatre enfants en bas âge retrouvés seuls dans un appartement : la mère et son compagnon en garde à vue, ce que l’on sait de la triste découverte à Reims

  Les enfants, âgés de 2 à 6 ans, étaient livrés à eux-mêmes depuis au moins 24 heures dans un appartement vide, à Reims. ..

Centre Presse Aveyron

Le pape présente ses excuses pour ses propos jugés homophobes

  François, dont l'italien n'est pas la langue maternelle, avait utilisé un terme traduisible par «pédés». ..

Le Matin

L’historien des religions Claude Langlois est décédé

  Spécialiste de l’histoire des congrégations religieuses féminines au XIXe siècle, universitaire engagé, l’historien et sociologue Claude Langlois est décédé à l’âge de 87 ans. Il laisse une œuvre impressionnante et le souvenir d’un ..

La Croix.com

Centenaire de Charles Aznavour : un grand parolier, mais aussi un compositeur au service de nombreux artistes

  On connaît les grands succès de Charles Aznavour, de "La Bohème" à "Emmenez-moi"... Mais on sait moins que certains classiques du répertoire d'autres artistes sont également des chansons d'Aznavour. La ..

France TV Info

Basket : le mythique club de Limoges rétrogradé hors des ligues professionnelles pour des raisons financières

  La ligue nationale de basket (LNB) a annoncé ce mardi 28 mai que le CSP Limoges ne jouera pas en première ni en deuxième division la saison prochaine. Le club de Haute-Vienne a un énorme trou financier, qu’il ne parvient pas à ..

Libération

APPEL A TEMOIGNAGES. Logement social : vous vivez dans un HLM et le projet de loi du gouvernement vous inquiète ? Racontez-nous

  Franceinfo souhaite donner la parole à des locataires qui dépassent les plafonds de leur catégorie de logement social. ..

France TV Info

Les labels ne veulent pas d’une «chanteuse pop de 60 ans» : Lio lance un appel aux dons pour financer son prochain album

  La chanteuse de «Banana Split» vient de lancer une campagne de financement participatif pour soutenir la sortie du disque sur lequel elle travaille depuis 2020. En échange, elle propose un tee-shirt ou un «apéro» avec elle. ..

Libération

Pour maladresse rédactionnelle, la Mayenne pourrait perdre 128 000 €

  Le tribunal s'est penché mercredi 15 mai 2024 sur la requête du Département, qui veut que Habitat Jeunes Laval (HJL 53) lui rembourse 128 000 € de subventions "perçues en trop". ..

actu.fr
Choisir une source