Football - Ligue 2. Auxerre et Saint-Étienne pas à la fête, Annecy fait un pas de plus vers le maintien... Ce qu'il faut retenir de la 32e journée

  (Le Dauphiné Libéré) : Tous les résultats, les faits marquants, les fiches techniques et les stats de la 32e journée de Ligue 2. ..

Les derniers articles publiés

Paris 2024. A J-100, qui sont ces sportifs lorrains que l'on devrait voir aux Jeux Paralympiques ?

  Alors que les Jeux Paralympiques s’ouvriront dans 100 jours exactement, petit tour d’horizon sur la situation des différents athlètes lorrains qui postulent à une place pour le grand rendez-vous parisien. ..

L'Est Républicain

Paris 2024. « La plupart des athlètes paralympiques français ne sont pas sous le feu des projecteurs »

  À cent jours du début des Jeux paralympiques, l’athlète multimédaillé Arnaud Assoumani, spécialiste du saut en longueur et du triple saut, veut encourager le public à se déplacer en masse pour assister à « cet événement incroyable ». ..

L'Est Républicain

Paris 2024. Jeux paralympiques : le Département de Moselle à la pointe sur le parasport

  Très actif sur le domaine du parasport, le Département de Moselle multiplie les actions afin de le faire mieux connaître. Ce qui lui a valu de décrocher le trophée national Terre de jeux dans la catégorie Inclusion, Égalité et ..

L'Est Républicain

Vidéo. Paris 2024 : les Jeux paralympiques, une vitrine pour le combat de l’association Entr’aide à Toul

  L’association Entr’aide finance des prothèses pour les enfants qui veulent courir avec une lame. Son président, Jean-Luc Clémençon, souhaite « que les jeux paralympiques ouvrent les esprits pour que les lames puissent être ..

L'Est Républicain

Paris 2024. Jeux paralympiques : à Verdun, la championne de France de badminton Manon Roels portera la Flamme

  À 20 ans, la Verdunoise Manon Roels, championne de France de parabadminton a été sélectionnée par la Ville pour porter la Flamme olympique lors de son passager le 29 juin prochain. Un moment qui marquera certainement sa carrière ..

L'Est Républicain

Paris 2024. Jeux paralympiques : Commercy fait la part belle au basket fauteuil

  L’association Commercy Handisport a créé il y a trois ans une branche loisirs en basket fauteuil. Ouverte à tous, la section accueille les joueurs tous les samedis matin au gymnase du Château à Commercy. Sept licenciés y jouent ..

L'Est Républicain

Paris 2024. La boccia, discipline phare au sein du club handisport de Lunéville

  Avec sa consonance aux allures transalpine, on pourrait presque croire que la boccia est tout sauf un sport alors qu’il n’en est rien ! C’est même une discipline paralympique par excellence. Rencontre avec la section lunévilloise. ..

L'Est Républicain

Paris 2024. Para-cyclisme de Pontarlier : une pluie de champions et un parcours en ville pour promouvoir le handisport

  À quelques semaines des Jeux paralympiques de Paris 2024, Pontarlier doit accueillir le championnat de France de para-cyclisme les 7, 8 et 9 juin. Les champions, notamment paralympiques, ne devraient pas manquer lors des courses ..

L'Est Républicain

Paris 2024. Dans le Territoire de Belfort, les Jeux paralympiques prolongent une dynamique positive en termes de pratique sportive pour tous

  Organisés du 28 août au 8 septembre prochains à Paris, les Jeux paralympiques (JP) prolongent une dynamique relativement positive dans le département terrifortain en termes de pratique sportive pour les personnes atteintes de ..

L'Est Républicain

Paris 2024. « Une chance pour tous » : à Héricourt, le handisport pour valides et non valides

  L’association « Une chance pour tous » propose du sport adapté aux personnes en situation de handicap, mais aussi aux valides. Cinq sections rassemblent quelque 70 adhérents, pour beaucoup des anciens patients du centre de ..

L'Est Républicain

Paris 2024. À Toul, l’association Entr’aide milite pour que les lames de course soient remboursées

  Président de l’association Entr’aide qui finance des lames pour les enfants amputés qui veulent courir, Jean-Luc Clémençon espère que les Jeux paralympiques serviront de déclic pour que ce matériel soit intégralement remboursé au ..

L'Est Républicain

Paris 2024. Dans le pays de Montbéliard, Handicapables fait atteindre des sommets aux handicapés

  En 2016, Nathalie Garret a effectué la Diagonale des fous, avec son fils polyhandicapé. À son retour, elle a créé Handicapables, une association qui permet aux personnes lourdement handicapées de faire du sport. ..

L'Est Républicain

Nick Mayhugh, le « Usain Bolt paralympique », espère briller aux Jeux de Paris

  Atteint d’une forme de paralysie cérébrale, l’Américain de 28 ans auréolé de trois titres paralympiques à Tokyo espère à nouveau décrocher l’or cet été, en dépit d’un changement de catégorie. ..

Le monde.fr

PSG : C’est annoncé, Al-Khelaïfi peut se remettre à rêver !

  Luis Enrique a convaincu son monde cette saison au PSG et quand bien même le club a échoué à un pied de la finale de Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi a conforté l’entraîneur espagnol dans ses… ..

le10sport.com

OL : Jake O’Brien proche de signer à…

  La Juventus Turin a un œil sur Jake O’Brien de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central de 22 ans a attiré l’attention après une saison prometteuse. Cristiano Giuntoli, directeur sportif de la Juve, envisage d’inclure le colosse ..

Sport.fr

OM : pas d’Europe, Longoria vide son sac !

  Malgré sa victoire finale dimanche au Havre (2-1) dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a fini la saison à la 8e place du championnat, soit le pire classement depuis le rachat par Frank ..

TOP Mercato

« Inadmissible », énorme coup de gueule à l’OM

  Si l’Olympique de Marseille a terminé la saison sur une victoire, dimanche, sur la pelouse du Havre (1-2), le club olympien doit se contenter de la 8e place de la Ligue et ne verra pas l’Europe la saison prochaine. ..

Sports.fr

Alaphilippe-Rousse, une page se tourne

  Pour Julian Alaphilippe et Marion Rousse, une nouvelle vie a débuté: leur fils, Nino, a fait ses premiers pas à l’école. Ce qui n’est pas sans conséquence pour ses parents. ..

Sports.fr

Succession de Mbappé : Un invité surprise donne sa réponse !

  Le PSG va perdre son serial buteur en la personne de Kylian Mbappé cet été. Néanmoins, Jonathan David fait ses preuves depuis quatre ans dans l’élite du football français et serait ciblé par le Paris… ..

le10sport.com

Rodez. Céline Louazo finit 3e au championnat de France de paëlla

  Elle savait que ça allait être difficile, mais Céline Louzao confiait avant le concours, qu’elle n’y allait pas pour perdre. Il n’y avait pas de meilleur moyen de le prouver qu’en ramenant un trophée du championnat de... ..

La Dépêche

Escosse. Les échos du village

  Carnet de deuil : une nouvelle famille en deuil, avec la disparition d’Albertine Canal, nous adressons à sa famille et à ses proches nos sincères condoléances.Football : dimanche 26 mai, l’équipe II d’Escosse se... ..

La Dépêche

"On peut ramener le bouclier à Pamiers si on fait ce qu’il faut"

  Patrice Talieu (coentraîneur des Loups de Pamiers-Vernajoul) : "On a bien géré l’entame. Ensuite, je pense qu’on a la fatigue dans les jambes de la finale de Coupe de France qui pèse. On n’a pas réussi à mettre notre... ..

La Dépêche

Limoux : la randonnée des terroirs fête sa 50e édition

  Le samedi 25 mai, le cycloclub limouxin met sur pied la 50e édition de la randonnée des terroirs, une manifestation qui allie détente sportive et visite du territoire. ..

La Dépêche

Gruissan. Siam boxing : un club familial pour pratiquer la boxe thaï

  La boxe thaï est un sport très réglementé. Une trentaine de personnes à partir de 16 ans s’y adonne deux à trois fois par semaine avec la Maison des jeunes et de la culture (MJC). ..

La Dépêche

Leucate. Skateboard : objectif JO pour Louise-Aina Taboulet

  Du haut de ses 14 ans, Louise-Aina Taboulet, fille de deux champions de windsurf, Julien et Caroline du Wesh center crew, est un espoir du skateboard français et un petit génie de la discipline désormais olympique.La... ..

La Dépêche

Les boulistes décrochent le titre de champions d’Aveyron

  Les boulistes de Decazeville, Gilles Matoses et Claude Vignes, et ceux de Viviez, Joël Cavalier et Michel Calac, se sont associés pour participer au championnat départemental vétérans quadrettes de boule lyonnaise.... ..

La Dépêche

Villefranche-de-Rouergue. La montée pour les équipes 3 et 5 en pre-regionale

  Début mai, l’équipe 3 se déplaçait à Decazeville pour le compte de la 7 e et dernière journée de championnat de Départementale 1, phase 2. Victoire très importante pour les hommes de Jorian Rauffet (1/13), un succès... ..

La Dépêche

Rugby : une nouvelle équipe dirigeante pour le club de Marciac

  Après la démission des membres du bureau, l’Association Sportive marciacaise (ASM), en recrutement depuis l’assemblée générale qui s’est tenue le 3 mai dernier, s’est mise au travail. Ainsi, elle a, en séance... ..

La Dépêche

Les flammes olympique et de l’armagnac se sont rencontrées à Nogaro

  Les festivités autour du passage du relais de la flamme olympique ont commencé tôt l’après-midi à Nogaro. Le parcours était de 1,300 km. ..

La Dépêche

Condom a vécu une journée au rythme de la flamme olympique

  La flamme olympique poursuit son périple. Pour sa 10e étape, elle a sillonné plusieurs villes du département, notamment Condom, où le public est venu en nombre. ..

La Dépêche

Stage de self-défense en juin à Eauze

  Pascal Tabaglio a derrière lui 40 ans d’expérience dans le domaine des arts martiaux, notamment en self-defense. Pour la première fois dans le Gers, à Eauze, la Wkmo AJL SPK Gascogne organise un stage de self-defense... ..

La Dépêche

Masseube prend le quart

  masseube 20 hers lauragais 19MT : 14 – 14. Arbitre : M Filhol, touches : MM Rollet et lourenco, RF M ChenePour Masseube : 1 E Abadie (29), 5 P (12, 22, 35, 54, 74) FaulongPour Hers-Lauragais : 2 E Balard (40+1),... ..

La Dépêche

La Boule joyeuse de Plaisance-du-Gers est arrivée tout près du titre

  Après avoir décroché le titre de champion du Gers et deux qualifications pour la ligue Occitanie pour les masculins, 4 féminines plaisantines sur les 132 inscrites disputaient à leur tour le championnat départemental... ..

La Dépêche

De Trélut à l’Arsenal, la fête populaire aurait pu être totale

  Les Tarbais ont répondu présents pour soutenir les relayeurs de la flamme. Plusieurs milliers de personnes qui n’ont pu profiter pleinement des festivités annulées en début d’après-midi. ..

La Dépêche
Choisir une source