La Finlande reprend sa place sur le podium

  (RDS.ca) : Après une absence de deux ans, les Finlandaises sont de retour sur le podium du Championnat du monde de hockey féminin. Une victoire de 3-2 en tirs de barrage dimanche après-midi contre la Tchéquie a permis à la Finlande de décrocher la médaille de bronze, après avoir été exclue du podium lors des deux dernières éditions. La Tchéquie avait remporté le bronze en 2022 et en 2023, chaque fois grâce à des victoires contre la Suisse lors du match de la médaille de bronze. Mais dimanche, la Finlande a changé le cours de l'histoire et la nation a démontré pourquoi elle était classée devant la Tchéquie au classement mondial. Incapable de venir à bout de ses adversaires en temps réglementaire, la Finlande a profité des buts de Michelle Karvinen et de Petra Nieminen lors de la séance de tirs de barrage pour remporter la rencontre. Après une performance de 29 arrêts dans les 65 premières minutes du match, la gardienne finlandaise Sanni Ahola a repoussé quatre des cinq joueuses qui se sont présentées devant elle en fusillade. Karvinen et Viivi Vainikka ont touché la cible en deuxième période pour la Finlande, alors que Michaela Pejzlova et Denisa Krizova ont assuré la réplique pour la Tchéquie. Même si elles n'ont pas été capables de mettre fin au match au terme de trois périodes, les Finlandaises ont dominé leurs adversaires avec un impressionnant total de 48 tirs au but. La gardienne tchèque, visiblement en grande forme, a toutefois bloqué 46 rondelles pour permettre à son équipe de rester en vie et de pousser le match jusqu'à la limite. ..
La Finlande reprend sa place sur le podium Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Canucks doivent embrasser la pression d’un septième match

  Pendant toute la saison, les Canucks de Vancouver ont prêché la résilience. ..

LAPRESSE.CA

Simone Boilard est la meilleure Canadienne au Tour de Burgos

  Au lendemain d’une longue échappée, la cycliste Simone Boilard a conclu au 25e rang du classement général du Tour de Burgos après avoir été la 35e à franchir l’arrivée de la quatrième étape, dimanche, en Espagne. ..

LAPRESSE.CA

Hurricanes de la Caroline | Rod Brind’Amour obtient une prolongation de contrat

  Les Hurricanes de la Caroline ont accordé une prolongation de contrat de plusieurs saisons à l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour et ses adjoints. ..

LAPRESSE.CA

Triathlon | L’extraordinaire journée de Mathis Beaulieu

  À 19 ans seulement, le Québécois Mathis Beaulieu a surpris la planète triathlon au grand complet en gagnant l’argent, dimanche, à la Coupe du monde de Huatulco, au Mexique. ..

LAPRESSE.CA

Championnat mondial de hockey | Les États-Unis écrasent le Kazakhstan

  Le capitaine Brady Tkachuk a inscrit trois buts en avantage numérique et a ajouté une mention d’aide, propulsant les États-Unis vers une écrasante victoire de 10-1 contre le Kazakhstan, dimanche au Championnat mondial de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | Alexander Zverev sacré pour la deuxième fois

  Alexander Zverev a offert une clinique au service dans une victoire de 6-4, 7-5 face à Nicolas Jarry et il a remporté le Masters de Rome pour une deuxième fois en carrière, dimanche. ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix d’Émilie-Romagne | Une cinquième victoire pour Max Verstappen

  Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche en Émilie-Romagne son 5e Grand Prix de la saison en sept courses, augmentant encore son avance en tête du Championnat du monde de Formule 1. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source