Titrespresse.com

Économie. IA : ce consortium d'entreprises françaises en première ligne dans les investissements européens

(Le Dauphiné Libéré) : Face à l'appel d'offres lancé par l'UE pour la construction de sept " giga-fabriques " de l'IA, AION, un consortium des plus grandes entreprises françaises expertes dans le domaine, veut s'assurer qu'une de ces fabriques se développe sous pavillon tricolore.
Économie. IA : ce consortium d'entreprises françaises en première ligne dans les investissements européens Image, source : ledauphine.com
Publicité
L'article complet sur ledauphine.com

Sur le même sujet

Révélant une "asphyxie" des entreprises de Haute-Garonne prises en étau par une conjoncture défavorable et une pression fiscale trop lourde, le président du Medef 31 appelle le gouvernement à stopper la hausse des...

La hausse des prix des carburants touche de plein fouet les ménages qui se chauffent au fioul en Alsace. Le prix du litre atteint près de 1,80 euros. La Confédération syndicale des familles du Bas-Rhin appelle à réduire sa ..

La tension monte chez SFR : les trois syndicats de l'opérateur, CFDT, CFTC et Unsa, appellent les salariés à faire grève dans l'après-midi du 24 septembre pour peser sur les négociations entourant le rachat du groupe. En ..

Deutsche Telekom, Orange, Vodafone et Telefónica négocient un consortium pour répondre à l'appel d'offres européen sur la bande 2 GHz satellite en 2027. Face à Starlink, les opérateurs européens misent des milliards pour ..

Pour concurrencer Elon Musk et Starlink, qui a de grandes ambitions en la matière, les opérateurs européens pourraient créer une co-entreprise gérant l'ensemble des activités en matière de télécommunication par satellite.

En termes de placements financiers, les Français ont l'embarras du choix, mais faut-il en privilégier un d'ici la fin de l'année? BFM Business fait le point avec un expert.

Eliot Deval revient, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Vous voulez réagir ? Appelez le 01.80.20.39.21 (numéro non surtaxé) ou rendez-vous sur les réseaux sociaux d'Europe 1 pour livrer votre ..

La Ville va passablement renforcer la végétalisation de l'espace public pour rafraîchir l'atmosphère. Dans le même temps, la commune et le Grand Narbonne poursuivent le but d'améliorer les conditions de vie des...

Selon une étude publiée jeudi, Cointrin génère 3,3 milliards de francs de valeur ajoutée, directe, indirecte et induite. Une meilleure offre de long-courriers lui permettrait de faire mieux. Des dessertes vers Singapour et São Paulo ..

La croissance ne devrait pas dépasser 0,4 % en 2026, contre 0,7 % prévu. Les principaux moteurs de la demande – consommation et investissements – sont à l'arrêt, quand l'inflation et le chômage continuent de grimper. Cette ..

Près de Quimper, la commune de Plonéis (Finistère) doit inaugurer dans quelques jours une maison médicale toute neuve. Mais depuis la fin d'activité de l'unique médecin généraliste, aucun professionnel de santé ne ..

Le Tribunal rejette la contestation d'un consortium québécois et approuve d'un même souffle la vente du Château Montebello à la Westmont Hospitality.

Lancé avec fracas en 2022, le tournoi de golf dissident LIV s'est placé en faillite mardi quelques mois après l'annonce du retrait de son unique financeur, l'Arabie saoudite, cernée par le conflit en Iran. Ce ..

De passage au Forum économique breton, ce mercredi, le PDG de Naval Group, Pierre Éric Pommellet, est revenu sur le contrat de plus de 4 milliards d'euros signé pour la construction de quatre frégates pour la Suède. Un chantier ..

Le président de la République s'est rendu mercredi à la première édition du Sommet spatial international au Grand Palais. Il a déclaré que plus de 50 annonces d'engagements financiers ont été faites à l'occasion de ..

Réindustrialiser ne suffit pas : encore faut-il transmettre les savoir-faire, en s'appuyant sur la technologie sans remplacer l'expérience humaine.

Deux milliards d'investissements en France, dont 75 % dans la région Centre-Val de Loire, où MBDA compte ouvrir encore 300 postes par an ainsi qu'un nouveau site dans le Loiret : le missilier européen affiche une ..

L'Insee a revu à la baisse sa prévision de croissance pour 2026, désormais établie à 0,4% contre 0,7% auparavant. La France serait ainsi "la seule grande économie avancée où l'activité freinerait" cette année

Emploi, commerce extérieur, aéronautique, services, investissements étrangers : derrière la dégradation de plusieurs indicateurs conjoncturels, l'économie française conserve des positions solides et quelques avantages...

Les investissements de Bruxelles poursuivront trois objectifs stratégiques : la connectivité, les énergies propres et les matières premières critiques.

Premier pays membre de l'Opep devenu associé de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) en juillet dernier, le Nigeria reçoit actuellement le président de cette organisation, le turc Fatih Birol qui voit, chez le ..