La cérémonie d'ouverture pourrait être déplacée

  (RDS.ca) : Le président français Emmanuel Macron a déclaré lundi que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris qui doit se dérouler sur la Seine pourrait être déplacée dans le Stade de France pour des motifs de sécurité. La France est en état d'alerte maximale à l'aube des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, qui devraient accueillir des millions de touristes à travers le pays. Les préoccupations associées à la sécurité sont particulièrement alarmantes en lien avec la cérémonie d'ouverture inédite, alors que les athlètes doivent défiler sur des embarcations qui vogueront sur un parcours de 6 km sur la Seine, sous le regard attentif de milliers de spectateurs massés sur ses rives. En entretien avec BFM-TV et RMC, Macron a mentionné que les forces policières françaises seront mobilisées à un niveau de sécurité exceptionnel pour cet événement. « Mais nous considérons qu'il existe des risques réels, et tout dépendant de notre analyse du contexte, nous avons élaboré des scénarios alternatifs, a évoqué Macron. Il y a des plans B et C. » La cérémonie d'ouverture, qui doit se dérouler le 26 juillet, serait la première à être présentée à l'extérieur d'un stade. Environ 10 500 athlètes doivent défiler sur des embarcations, au coeur de la capitale française, avant d'atteindre l'arrivée, située devant le Trocadéro. Afin de limiter les risques associés à la sécurité, Macron a dit que le comité organisateur pourrait écourter l'itinéraire du défilé sur la Seine, et peut-être même « rapatrier la cérémonie au Stade de France », où se ..
La cérémonie d'ouverture pourrait être déplacée Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Oilers d’Edmonton veulent un cinquième match plus à leur image

  Les Oilers d’Edmonton ont montré qu’ils peuvent compter sur leur défense pour gagner. Ça ne veut pas dire que c’est ce qu’ils préfèrent. ..

LAPRESSE.CA

Mike Trout doit être opéré, les Angels espèrent un retour d’ici à la fin de la saison

  Le joueur vedette Mike Trout, des Angels de Los Angeles, sera absent pour une période indéfinie, car il doit subir une opération au genou gauche. ..

LAPRESSE.CA

Combat contre Shakeel Phinn | Toute la pression sur Bazinian

  Personne ne se bat dans les autobus au Québec pour changer le mode de scrutin, affirmait le premier ministre François Legault pendant la dernière campagne électorale. ..

LAPRESSE.CA

Tigers de Detroit | Jack Flaherty égale un record en amorçant un match avec sept retraits au bâton

  Le lanceur des Tigers de Detroit Jack Flaherty a égalé un record de l’Américaine en amorçant un match contre les Cardinals de St. Louis avec sept retraits au bâton, mardi. ..

LAPRESSE.CA

Capitals de Washington | T. J. Oshie espère que son dos lui permettra de jouer la saison prochaine

  T. J. Oshie est longtemps resté sur la glace après que plusieurs coéquipiers des Capitals de Washington soient rentrés au vestiaire, à la suite de leur élimination. ..

LAPRESSE.CA

Les Jets apportent des changements en vue du prochain match contre l’Avalanche

  Alors qu’il se dirigeait vers son premier match des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey en carrière, Cole Perfetti savait qu’il n’y aurait aucun membre de sa famille dans les gradins pour l’encourager, mais il était ..

LAPRESSE.CA

« Il n’est pas dans ma ligue »

  D’un naturel taciturne, Erik Bazinyan n’a jamais fait les manchettes en raison de ses déclarations incendiaires en amont de ses affrontements. Le Lavallois d’origine arménienne a toujours préféré laisser toute la place à ses actions ..

RDS.ca

Canucks de Vancouver | Rick Tocchet maintient le mystère au sujet de l’identité du gardien

  L’entraîneur-chef Rick Tocchet n’a pas dévoilé l’identité du gardien de but des Canucks de Vancouver en prévision du cinquième match de leur série de premier tour contre les Predators de Nashville, qui aura lieu mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

L’ECHL approuve la vente des Lions de Trois-Rivières

  Le Bureau des gouverneurs de l’ECHL a approuvé la vente des Lions de Trois-Rivières au groupe Spire Hockey, a annoncé la ligue par voie de communiqué mardi. ..

LAPRESSE.CA

Tour d’Espagne | Un premier top 3 dans un grand Tour pour Olivia Baril

  Dans les derniers mètres de la troisième étape du Tour d’Espagne féminin mardi, Olivia Baril (Movistar) a vu la Néerlandaise Marianne Vos (Visma | Lease a Bike) ouvrir la machine pour aller chercher la victoire d’étape. La ..

LAPRESSE.CA

Éliminé par son frère, Charlie Lindgren prend ses distances

  Le gardien des Capitals de Washington a dû affronter son frère Ryan, défenseur pour les Rangers de New York, au premier tour des séries éliminatoires. ..

Le Journal de Québec

Rondelle libre | Ne pas gagner trop tôt avec un club en reconstruction…

  On ne donnait pas cher des Flames de Calgary à l’aube de la saison 2014-2015. On vivait les premières années d’une reconstruction après les départs des vedettes Jarome Iginla, du gardien Miikka Kiprusoff, Olli Jokinen, Jay ..

LAPRESSE.CA

LNH : les Devils intéressés par l’entraîneur-chef des Penguins?

  Les Devils de New Jersey auraient aimé embaucher l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan, semble-t-il. ..

Le Journal de Québec

Coupe Billie Jean King : le Canada en sait plus sur ce qui l’attend

  L’équipe canadienne affrontera l'un de ces deux pays en quart de finale en novembre. ..

Le Journal de Québec

Repêchage mondial de la LCF | Les Alouettes sélectionnent Sam Clark et Nouredin Nouili

  Les Alouettes de Montréal ont sélectionné le botteur américain Sam Clark et le joueur de ligne offensive allemand Nouredin Nouili au repêchage mondial de la Ligue canadienne de football, mardi après-midi. ..

LAPRESSE.CA

Nuggets de Denver | Jamal Murray livre de nouveau la marchandise

  Collée sur le mur à côté du casier de Jamal Murray dans le vestiaire des Nuggets de Denver se trouve une photo de Bruce Lee, accompagnée d’une citation de la légende des arts martiaux. ..

LAPRESSE.CA

Maple Leafs – Bruins | Auston Matthews patine brièvement avant le cinquième match

  Auston Matthews a brièvement participé à la séance d’échauffement optionnelle des Maple Leafs, mardi matin, alors que le club de Toronto doit absolument gagner le match no 5 de sa série de premier tour contre les Bruins de Boston en ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source