JO 2024. La patineuse Gabriella Papadakis portera la flamme olympique à Athènes

  (OuestFrance.fr) : Alors que la flamme olympique a été allumée ce mardi et vient de commencer son relais à travers la Grèce, Gabriella Papadakis fera partie des relayeurs à Athènes. ..
JO 2024. La patineuse Gabriella Papadakis portera la flamme olympique à Athènes Image source : ouest-france.fr

Les derniers articles publiés

Européennes 2024 dans le Val-de-Marne : à quoi ça sert d’être candidat quand on n’est pas éligible ?

  Du maire de L’Haÿ-les-Roses au vice-président des Jeunesses socialistes européennes… aucune figure du Val-de-Marne ne semble en position de ..

Le Parisien

EN DIRECT - Guerre contre le Hamas: Les chars d’assaut israéliens entrent dans Rafah - L'Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l'Etat de Palestine

  15h07: "La situation à Rafah est dramatique", a déclaré le Premier ministre Gabriel Attal à l'Assemblée nationale en précisant que "la position de la France a été claire : d'abord l'appel clair et ferme à ..

Jean-Marc Morandini

Colère des agriculteurs : un blocage des Pyrénées le 3 juin ? "On veut montrer aux députés européens qu’on ne lâchera pas" lance Jérôme Bayle

  Jérôme Bayle, le leader du mouvement des agriculteurs en Haute-Garonne, à la tête de l’association "les ultras de l’A64", annonce pour le 3 juin une grande manifestation coordonnée sur la chaîne des Pyrénées avec ses... ..

La Dépêche

We Love Green 2024 : places, accès, retour… Ce qu’il faut savoir sur le festival avant de venir

  Le festival démarre vendredi 31 mai dans le Bois de Vincennes et proposera une programmation chic et branchée avec en têtes d’affiche ..

Le Parisien

Crèches : moins de qualité, manque de moyens, système à bout de souffle… Que contiennent les rapports rendus par les députés ?

  Le rapport adopté lundi par la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les crèches fait le constat d’un système "à bout de souffle", dans le public comme dans le privé, selon sa rapporteure Sarah Tanzilli. ..

La Dépêche

Hérault: Douze mois de prison avec sursis ont été requis contre le dirigeant de l'Arche de Noël, un refuge pour animaux de Béziers, jugé pour maltraitance - Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 17 juin

  Douze mois de prison avec sursis ont été requis contre le dirigeant de l'Arche de Noël, un refuge pour animaux de Béziers (Hérault) synonyme de "naufrage" et de "déluge de maltraitances" selon des ..

Jean-Marc Morandini

TissusLolieShop : la Caverne d'Ali Baba pour des tissus durables à des prix abordables

  TissusLolieShop offre une large gamme de tissus durables à des prix abordables, à partir de 1€ le mètre. Du 1er au 30 juin 2024, TissusLolieShop vous invite à une incroyable liquidation de fin de série et fin de rouleaux dans son ..

Sortiraparis.com

Réchauffement climatique : 26 jours de chaleur extrême supplémentaires enregistrés en moyenne ces douze derniers mois

  Au total, 76 vagues de chaleur extrême ont été relevées dans 90 pays différents, sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique, selon un rapport du centre climatique de la Croix-Rouge internationale. ..

France TV Info

Balcon effondré à Angers: prison avec sursis en appel pour l'architecte et le conducteur de travaux

  Les deux prévenus avaient été relaxés lors d’un procès en première instance. ..

Le Figaro

Près de Montpellier : l'humoriste Rémi Gaillard "va bien", mais l'alerte cardiaque a été sérieuse

  L'humoriste, lanceur d'alerte et militant de la cause animale, Rémi Gaillard, victime d'un malaise cardiaque ce lundi soir va bien, mais l'alerte a été sérieuse. ..

actu.fr

[PEOPLE] Yannick Noah se fait opérer en France : la France a du bon tout de même…

  Pour ce qui est de la lutte contre le RN, bien évidemment, Yannick Noah n'est ni new-yorkais, ni camerounais. ..

Boulevard Voltaire

Elle fait du sport pendant son arrêt maladie : une femme condamnée à rembourser plus de 3 000 euros à la CPAM

  En 2018, une habitante de Saint-Patrice-du-Désert, dans l’Orne, était sortie faire du sport alors qu’elle se trouvait en arrêt maladie. Jeudi dernier, la Cour de cassation l’a condamnée à rembourser 3 100 euros... ..

La Dépêche

Frappes sur Rafah, chars déployés… Ce que l’on sait des opérations israéliennes dans la bande de Gaza

  En dépit des condamnations internationales après la frappe meurtrière de dimanche à Rafah, l’armée israélienne poursuit ses bombardements ..

Le Parisien

La grosse colère de Marion Maréchal ce matin sur France Inter après une question "bête" de Sonia Devillers: "Cette question est dingue et outrancière. Je n’y répondrai pas !" - Regardez

  Ce matin, Marion Maréchal était l'invitée de Sonia Devillers dans la matinale de France Inter. "Quelle différence y a-t-il entre la défense de la famille que vous proposez, vous, et celle que proposait le maréchal Pétain ..

Jean-Marc Morandini

Fête de la musique 2024 : concert hommage à Michael Jackson à Drancy (93)

  La Fête de la musique revient à Drancy ! Rendez-vous dans la commune de Seine-Saint-Denis le vendredi 21 juin 2024 pour découvrir un hommage à l'immense Michael Jackson ! ..

Sortiraparis.com

80% des Franciliens exposés à une pollution sonore et atmosphérique qui "excède fortement les recommandations de l'OMS"

  9,7 millions de personnes, soit 80% des habitants d'Ile-de-France, sont exposées à des "pollutions sonores et atmosphériques" qui excèdent fortement les recommandations de l'OMS, révèle une étude publiée ce mardi ..

France Bleu

Centrale nucléaire de Golfech : EDF stoppe le réacteur n°2 pour une courte durée

  Suite à une faible demande ponctuelle en électricité, EDF a décidé d’arrêter ce mardi 28 mai en début d’après-midi, l’unité n.2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne). Un arrêt de courte durée que... ..

La Dépêche

Procès en appel du "tueur de DRH" : la réclusion criminelle à perpétuité requise contre Gabriel Fortin

  Pour le dernier jour du procès en appel de Gabriel Fortin, surnommé le "tueur de DRH", l'avocat général a requis la prison à perpétuité, comme en première instance. ..

actu.fr

Basket : "Non-respect des engagements pris !" Pourquoi le CSP Limoges, l’un des plus grands clubs français, est au bord de la faillite

  Le gendarme financier du basket français a annoncé ce mardi 28 mai que la prestigieuse équipe, 11 fois championne de France et victorieuse de la Coupe d’Europe en 1993, ne pouvait pas, pour l’heure, concourir ni en... ..

La Dépêche

Pays basque : l'éleveur qui avait dégradé les mairies de Macaye et Hasparren condamné par le tribunal de Bayonne

  Un homme de 45 ans a été condamné ce mardi par le tribunal de Bayonne pour avoir dégradé les portes de la mairie d'Hasparren et déversé de la terre devant celle de Macaye en janvier. Il écope d'une amende de 2000 euros. Il a ..

France Bleu

JO Paris 2024 : à Versailles, cet hôtel nature flambant neuf sera privatisé pour l’équitation

  Un nouveau concept de café hôtel de la marque Huttopia a ouvert fin avril à proximité du parc du château de Versailles. Il sera privatisé ..

Le Parisien

"Tu es beau, tu vas passer sous le bureau" : humiliations, attouchements, remarques perverses… Deux cadres condamnés pour harcèlement moral et sexuel

  Les deux dirigeants de l’entreprise spécialisée dans les structures métalliques et composites pour le secteur de l’aéronautique, avaient sévi de 2016 à 2023. Ils ont été condamnés à une peine de deux ans de prison... ..

La Dépêche

Les Etablis, des étudiants à l’usine

  Aujourd’hui, dans Affaires sensibles, les établis en usine, ou quand des étudiants se mêlaient aux ouvriers pour semer les graines de la révolution. ..

France Inter

29 mai 1814 : Napoléon est-il à l’origine du décès prématuré de Joséphine ?

  Le Tsar russe Alexandre 1er avait fait du charme à l'ancienne épouse de son ennemi juré ..

Boulevard Voltaire

Relations Chine-Vatican : « Le pape renoue avec la tradition jésuite »

  Après un congrès organisé au Vatican où la Chine a trouvé un accueil très favorable, Thomas Tanase propose une relecture de l’histoire des relations entre la Chine et l’Église. L’historien observe que le pape renoue avec une ..

La Croix.com

VIDÉO. La finale de la Coupe d’Afrique de football des amputés s’achève en bagarre générale

  Courses-poursuites effrénées, coups en béquilles : cette finale entre le Ghana et le Maroc (2-1) a viré au pugilat. ..

Charente Libre

PMU - Arrivée du quinté du mardi 28 mai à Auteuil : Ci Ppo Ra crée la surprise

  Après la victoire d’Ella Duchic dans un événement à Compiègne le 23 avril, c’est au tour de sa compagne de boxes de s’illustrer à ce ..

Le Parisien

Festival de Marne 2024 : Aldebert, Raphaël ... la suite de la programmation

  Le Festival de Marne reprend du service et vous invite à découvrir son édition 2024, qui se tient cet automne du vendredi 27 septembre au samedi 19 octobre. Au menu ? Mc Solaar, Clara Ysé, Aliocha Schneider, Dionysos, Yamê, Alain ..

Sortiraparis.com

Nice. Un McDo évacué lors d'un incendie dans un centre commercial, ce qu'il s'est passé

  Tard dans la soirée, ce lundi, un incendie s'est déclaré dans le centre commercial Carrefour TNL, à Nice. Un feu a pris dans la pharmacie, qui a été évacuée avec le McDo d'à côté. ..

actu.fr

Le parquet général a requis une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans, à l’encontre de Gabriel Fortin, surnommé le "tueur de DRH"

  Le parquet général a requis une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans, à l’encontre de Gabriel Fortin, surnommé le « tueur de DRH », invoquant son « extrême dangerosité » et un ..

Jean-Marc Morandini

Loi d’orientation agricole votée : un cadeau pour les grandes cultures

  Après dix jours d’examen et plus de 4 000 amendements, les députés votent solennellement sur le projet de loi d’orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture. ..

Le Nouvel Observateur

Drame du balcon effondré à Angers : l’architecte et le conducteur de travaux condamnés en appel

  En 2016, le balcon d’une résidence d’Angers s’effondrait, provoquant la mort de quatre jeunes. Devant la cour d’appel, ce mardi, l’architecte et le conducteur de travaux ont été condamnés à de la prison avec sursis. ..

Le Télégramme

« On a la boule au ventre tous les jours » : un éleveur du Rhône perd douze brebis dans une attaque

  Douze brebis sont mortes sur une exploitation de Cenves (Rhône), lundi 27 mai 2024, après une attaque qui pourrait être imputée au loup. Un coup dur pour l’éleveur dont le troupeau a déjà connu des pertes ces dernières années. ..

OuestFrance.fr

Des élections cruciales dans une Afrique du Sud en quête de logements

  Les Sud-Africains sont appelés à voter aux élections nationales de ce mercredi 29 mai. La crise du logement, jamais résolue par l’ANC au pouvoir, occupe une position centrale dans les débats politiques. ..

OuestFrance.fr
Choisir une source