Le Bayern Munich balaye Cologne

  (RDS.ca) : BERLIN, Allemagne - Deux doublés de Lewandowski et Gnabry, et le Bayern s'est relancé en Bundesliga en atomisant Cologne 5-1 samedi, pour remettre la pression sur son dauphin Leipzig, qui accueille Mönchengladbach à 18h30. Après deux matches consécutifs sans victoire en championnat (un nul, une défaite), le champion en titre s'en est remis comme d'habitude à son attaque de feu pour balayer le 14e du classement et repousser provisoirement le RB à 5 points. Robert Lewandowski, meilleur joueur FIFA 2020, a marqué deux fois (2-0, 33e et 3-1, 65e) pour porter son total à 28 buts en 23 journées. Le Polonais est désormais nettement en avance sur le tableau de marche du record absolu de 40 buts en 34 journées, établi par le légendaire Gerd « Bomber » Müller en 1971-72. Eric Choupo-Moting, l'ancien du Paris SG, avait ouvert le score à la 18e minute (1-0) et Serge Gnabry, entré comme joker, a tiré le bouquet final en fin de match (4-1, 82e et 5-1, 86e). Ce Bayern de tous les records, que l'on désigne volontiers comme la meilleure équipe du monde depuis cet été, n'est étrangement pas une formation équilibrée.  Les Bavarois tournent à quasiment trois buts par match de moyenne en championnat (2,9), et même un peu plus de trois en Ligue des champions. Ils ont marqué au moins un but lors de leurs 36 derniers matches de championnat, leur dernier 0-0 remontant au 9 février 2020 contre Leipzig. Mais leur défense est étonnamment médiocre pour une équipe qui domine à ce point ses compétitions: 32 buts encaissés déjà (contre 18 pour Leipzig, meilleure défense). Le Bayern n'a rendu une « clean sheet » (un match sans encaisser de buts) que trois fois sur ses 18 dernières sorties. « Encore aujourd'hui, on a perdu des ballons trop facilement », a reconnu Choupo-Moting, « ça nous coûte des forces, ça donne confiance à l'adversaire. Mais nous avons tout de même fait un bon match et c'est une victoire méritée ». Fait rare, aucun des six Français du « Rek ..
Le Bayern Munich balaye Cologne Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Omnium de Munich | Félix Auger-Aliassime s’incline en quarts de finale

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné 7-5 et 6-4 face à l’Allemand Jan-Lennard Struff en quarts de finale de l’Omnium de tennis de Munich, samedi. ..

LAPRESSE.CA

CF Montréal | Des ajustements qui rapportent pour Joaquin Sosa

  Le défenseur Joaquin Sosa est arrivé à Montréal sans tambour ni trompette, en janvier, mais il a trouvé une façon de se faire remarquer sur le terrain. ..

LAPRESSE.CA

Dopage en Chine | De futurs champions olympiques contrôlés positifs en 2021 et non sanctionnés

  Une enquête menée par la télévision publique allemande ARD et le New York Times affirme que 23 sportifs chinois, dont plusieurs futurs champions olympiques à Tokyo, ont été contrôlés positifs début 2021, sans avoir été sanctionnés. ..

LAPRESSE.CA

Auger-Aliassime ne peut revenser la vapeur

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l’élimination en quart de finale du tournoi sur terre battue de Munich, en Allemagne, samedi. Auger-Aliassime, cinquième tête de série, s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-4 contre ..

RDS.ca

Les choses se sont bien passées pour les Canucks

  Les attentes n'étaient pas élevées pour les Canucks de Vancouver en amorçant la saison 2023-2024. Questionné en septembre à savoir s'il s'attendait à voir son équipe participer aux séries éliminatoires, le président des ..

RDS.ca

Grand Prix de Chine | Max Verstappen donne une 100e position de tête à Red Bull

  Journée parfaite pour l’indétrônable Mad Max. Le leader du Championnat du monde de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) a signé la position de tête du Grand Prix de Chine samedi, quelques heures après avoir remporté la course sprint ..

LAPRESSE.CA

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source