Le trophée des Présidents est dans la poche des Rangers

  (RDS.ca) : NEW YORK - Les Rangers de New York ont blanchi les Sénateurs d'Ottawa 4 à 0 pour s'adjuger le quatrième trophée des Présidents de leur histoire, lundi soir, au Madison Square Garden. Avec cette 55e victoire à leur dernier match du calendrier régulier, les Rangers ont terminé l'année avec 114 points, trois points devant la Caroline et Dallas, qui ont une partie à disputer. Les Blueshirts n'avaient pas terminé au premier rang de la division Métropolitaine depuis la saison 2014-2015. Les hommes de Peter Laviolette tenteront ce printemps d'ajouter une cinquième coupe Stanley à leur palmarès. Grâce à sa récolte d'un but et une aide, l'ailier étoile Artemi Panarin a conclu sa saison de rêve avec 120 points, soit 49 filets et 71 mentions d'aide. Le défenseur Adam Fox, un possible candidat au trophée Norris, a lui aussi obtenu deux points face aux Sens pour terminer sa campagne avec 73 points (17-56) en 72 rencontres. Alexis Lafrenière, auteur de son 28e but pour terminé en beauté une excellente saison, et Jack Roslovic ont aussi trompé la vigilance de Joonas Korpisalo. Igor Shesterkin a quant à lui enregistré un quatrième jeu blanc, et un 15e pour l'ensemble de sa carrière. « Lorsqu'on joue pour un enjeu concret - un trophée par exemple -, ce n'est pas quelque chose qu'on prend à la lègre. C'est bien pour nous d'avoir cette mentalité et ce sentiment d'urgence avant d'arriver en séries. Maintenant, il faut tourner la page en vitesse et se préparer pour les vraies choses », a souligné le capitaine des New-Yorkais, ..
Le trophée des Présidents est dans la poche des Rangers Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Utah : « Mammoth » et « Yeti » dans le carré d'as des noms

  L’équipe de hockey de l’Utah a fait un pas de plus vers la sélection de son image. De passage au Pat McAfee Show, le propriétaire de l’équipe Ryan Smith a confié que l’équipe avait réduit sa liste de potentiels noms à quatre. Il a ..

RDS.ca

Roland-Garros | Des mesures contre les comportements déplacés pendant les matchs

  La directrice de Roland-Garros Amélie Mauresmo a annoncé jeudi que des mesures étaient prises pour tenter d’empêcher les comportements déplacés de supporteurs, après les plaintes notamment d’Iga Swiatek et David Goffin, tout en ..

LAPRESSE.CA

Zverev sera jugé pour violence conjugale vendredi

  Le quatrième joueur mondial Alexander Zverev, qui a fait chuter l'icône Rafael Nadal d'entrée à Roland-Garros, va être jugé vendredi en Allemagne en appel pour violences conjugales, au beau milieu du tournoi du Grand Chelem ..

RDS.ca

Roland-Garros | Aryna Sabalenka fonce au troisième tour

  La N.2 mondiale Aryna Sabalenka, lauréate des deux derniers Internationaux d’Australie, s’est empressée d’avancer au troisième tour de Roland-Garros en écartant 6-2, 6-2 la Japonaise Moyuka Uchijima (83e) jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Taylor à la défense de son titre

  TABLEAU DES MENEURS Le golfeur Nick Taylor a entamé la défense de son titre à l'Omnium canadien RBC, ce matin. Le joueur originaire d'Abbotsford, en C.-B., fut le premier Canadien à gagner le championnat national de golf ..

RDS.ca

La pluie embête encore les Canadiens à Paris

  Suivez toute l'action de Roland-Garros dans notre environnement multiplex. Après avoir empêché la tenue de nombreux matchs mercredi, Dame Nature a refait des siennes aux Internationaux de France, jeudi.  Avec de nombreux matchs ..

RDS.ca

Roland-Garros veut contrer les comportements déplacés

  La directrice de Roland-Garros Amélie Mauresmo a annoncé jeudi que des mesures étaient prises pour tenter d'empêcher les comportements déplacés de partisans, après les plaintes notamment d'Iga Swiatek et David Goffin, tout ..

RDS.ca

Le basket, la maison, la famille

  Suivez le premier match local de l’Alliance de Montréal ce soir dès 20 h sur RDS et le RDS.ca. MONTRÉAL – La Ligue élite canadienne de basketball (LECB), pour certains, c’est un tremplin.  Pour d’autres, c’est une première incursion ..

RDS.ca

Mike Yeo en entrevue pour se joindre aux Sens

  L'ancien entraîneur adjoint des Canucks de Vancouver Mike Yeo est un candidat pour se joindre au personnel d'entraîneurs des Sénateurs d'Ottawa, selon ce qu'a appris Bruce Garrioch de Postmedia. Selon ses ..

RDS.ca

L’Olympiakos remporte la Ligue Europa Conférence

  Sur le toit de l’Olympe ! L’Olympiakos a remporté la Ligue Europa Conférence, premier titre européen pour un club grec, en battant la Fiorentina après prolongations (1-0), mercredi soir à Athènes. ..

LAPRESSE.CA

Roland-Garros | Daniil Medvedev file au troisième tour en jouant à peine

  Daniil Medvedev, 5e mondial, s’est qualifié sans forcer pour le troisième tour de Roland-Garros, en profitant de l’abandon du Serbe Miomir Kecmanovic (57e) alors qu’il menait 6-1, 5-0, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Faire mentir les preneurs aux livres

  La saison 2024 bat son plein. À deux matchs de la mi-saison, mon équipe, le Spirit de Washington, se retrouve en 3e place...  seulement 3 points derrière l'équipe de tête, Orlando. Pourtant, les preneurs aux livres ne donnaient ..

RDS.ca

Roland-Garros | Les matchs reprennent après la pluie

  Les matchs lancés sur les courts non couverts de Roland-Garros ont repris après une trentaine de minutes d’interruption jeudi à la mi-journée, et pour faire face aux conditions météo pluvieuses, la journée de vendredi débutera dès ..

LAPRESSE.CA

Un combat de championnat pour Lepage-Joanisse c. Shields

  La Québécoise Vanessa Lepage-Joanisse disputerait un combat de championnat du monde le 27 juillet, pour le titre intérimaire WBA des poids mi-lourds contre Claressa Shields. Le combat a été affiché sur le site officiel de la WBA et ..

RDS.ca

Medvedev dominant avant l'abandon de Kecmanovic

  Daniil Medvedev, no 5 mondial, s'est qualifié sans forcer pour le 3e tour de Roland-Garros, en profitant de l'abandon du Serbe Miomir Kecmanovic (57e) alors qu'il menait 6-1, 5-0, jeudi. Largement dominat d'entrée de ..

RDS.ca
Choisir une source