Une 1re mission accomplie pour Roy et les Islanders

  (RDS.ca) : L’objectif était clair lorsque Lou Lamoriello a remplacé Lane Lambert par Patrick Roy derrière le banc des Islanders de New York en janvier : procurer un électrochoc à son équipe pour espérer participer aux séries.  L’entraîneur-chef québécois a rempli ce premier mandat de son directeur général puisque les Islanders ont décroché leur billet pour le bal printanier dans le circuit Bettman à la suite d’une victoire de 4 à 1 devant les Devils du New Jersey, lundi.  Au moment de prendre les rênes de l’équipe le 20 janvier, Roy avait sous la main une formation qui présentait un dossier de 19-15-11 ce qui lui conférait le sixième rang de la division Métropolitaine et qui n’était pas parmi les huit meilleures formations dans l’Est. Son équipe a depuis ajouté 19 victoires à son compteur en 36 matchs pour s’assurer du troisième échelon dans sa division avec une récolte de 92 points.  « Les joueurs ont joué du gros hockey en fin de saison. Nous avons appris à gagner. Ce soir, nous étions calmes malgré l’avance. Je suis fier des joueurs », a décrit Patrick Roy après la victoire.  La victoire des Rangers de New York contre les Sénateurs d’Ottawa fait en sorte que les Islanders connaissent déjà leurs adversaires au 1er tour. Ils seront opposés aux Hurricanes de la Caroline qui sont assurés de terminer en deuxième position dans la division Métropolitaine. Jean-Gabriel Pageau a placé les New-Yorkais aux commandes avec son 11e filet de la saison à mi-chemin du premier engagement. Lors d’un avantage numérique, Kyle Palmieri a offert un léger coussin à son équipe.  Timo Meier a inscrit ..
Une 1re mission accomplie pour Roy et les Islanders Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la NBA | LeBron James et les Lakers éliminés au premier tour par les Nuggets

  Les Lakers de Los Angeles de LeBron James ont été éliminés par le champion Denver au premier tour des séries éliminatoires (4-1), après un succès 108-106 des Nuggets lundi dans le Colorado. ..

LAPRESSE.CA

Jamal Murray envoie James et les Lakers en vacances

  Ce n’est pas la finale d’Association, ni un balayage, mais le résultat demeure : les Nuggets de Denver ont encore eu le meilleur sur les Lakers de Los Angeles en séries.  Cette fois, Jamal Murray a envoyé LeBron James et Anthony ..

RDS.ca

Buts refusés : Cooper croit que Bobrovsky s'en est tiré

  Le pointage final de 6 à 1 à l'avantage des Panthers de la Floride pourrait laisser croire que le Lightning de Tampa Bay a été pleinement dominé dans cet affrontement afin de se faire montrer la porte vers les vacances après ..

RDS.ca

Francis Ngannou annonce la mort de son fils de 15 mois

  L'ancien champion d'arts martiaux mixtes Francis Ngannou a annoncé tard lundi la mort de son fils de 15 mois, prénommé Kobe.  « Il était trop tôt, mais il est parti », a-t-il écrit sur le réseau social X, anciennement ..

RDS.ca

Wayne Gretzky rend hommage au commentateur sportif Bob Cole

  Les hommages continuent d’affluer pour Bob Cole alors que sa famille a confirmé que les funérailles du légendaire diffuseur auront lieu vendredi à St. John’s, à Terre-Neuve. ..

LAPRESSE.CA

Justin Turner fait tourner les têtes à Toronto

  Justin Turner a claqué deux circuits et les Blue Jays de Toronto ont gagné 6-5 aux dépens des Royals de Kansas City, lundi. Turner a frappé un circuit de deux points en première manche et une longue balle en solo en troisième. Les ..

RDS.ca

Le Heat dominé devant Messi; OKC passe le balai

  MIAMI - Derrick White a établi un nouveau sommet en carrière avec 38 points, Jayson Tatum a ajouté 20 points et 10 rebonds, et les Celtics de Boston ont malmené le Heat de Miami 102 à 88 dans le match no 4 de cette série de premier ..

RDS.ca

La fin de l'ère Stamkos à Tampa?

  Chaque fois qu’une élimination survient pour le Lightning de Tampa Bay, la question est soulevée à savoir si la fenêtre d’opportunité se ferme pour la formation qui a été couronnée avec le précieux trophée de Lord Stanley en 2020 et ..

RDS.ca

Severino mal appuyé avec un match sans coup sûr dans la mire

  Le lanceur Luis Severino a eu beau museler les frappeurs des Cubs de Chicago pendant sept manches, ses coéquipiers des Mets de New York ne l'ont tout simplement pas appuyé dans un revers de 3-1, lundi. Severino a donné son seul ..

RDS.ca

Lightning 1 – Panthers 6 | Les Panthers éliminent le Lightning en cinq matchs

  Les Panthers de la Floride ont inscrit quatre buts sans réplique en troisième période pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 6-1 et obtenir leur billet pour la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, lundi. ..

LAPRESSE.CA

La Floride appartient définitivement aux Panthers

  SOMMAIRE Les Panthers de la Floride ont inscrit quatre buts sans réplique en troisième période pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 6-1 et obtenir leur billet pour la deuxième ronde des séries éliminatoires de la coupe Stanley, ..

RDS.ca

Beck et le Spirit donnent signe de vie dans leur demi-finale

  Défait au domicile des Knights de London lors des deux premiers matchs de leur demi-finales des séries de l'OHL, le Spirit de Saginaw a répliqué avec un gain convaincant de 6 à 2 devant ses partisans, lundi soir. L'espoir ..

RDS.ca
Choisir une source