Titrespresse.com

Surprises, ambiance de fête et finale inédite, l'épopée de la CAN féminine 2026

(RFI) : La quatorzième édition de la Coupe d'Afrique des Nations féminine touche à sa fin. Une nouvelle nation va inscrire son nom au palmarès. Avant la finale Cameroun-Malawi de dimanche, joueuses comme observateurs célèbrent déjà un tournoi réussi, lors duquel le football féminin africain a prouvé qu'il pouvait offrir un spectacle de haut niveau.
Surprises, ambiance de fête et finale inédite, l'épopée de la CAN féminine 2026 Image, source : rfi.fr
Publicité
L'article complet sur rfi.fr

Sur le même sujet

À bientôt 87 ans, l'actuelle Présidente de l'entreprise Cristel à Fesches-le-Châtel revient sur les 200 ans d'histoire des lieux et l'incroyable parcours de vie qui les a menés, elle et son mari Paul Dodane, à ..

Dans le même stade Hanazano au Japon, les Fidji puis le Japon ont successivement battu le Canada (45-29) et les États-Unis (63-14) en demi-finales de la Coupe des nations du Pacifique, ce samedi.

Tous les deux ans, le Clakk organise la fête Sous le pont de la Brass' au bois de la Brasserie à Lambézellec. Le thème de l'édition le 13 septembre : Super Lambé Camping 2000.

Depuis quelques jours, le nom de joueurs pré-convoqués par le nouveau sélectionneur des Bleus fuitent avant la communication officielle de la liste de Zinédine Zidane le 18 septembre prochain avant les rencontres de...

Lamballe a marqué les deux premiers buts de son championnat (R1) dimanche 6 septembre 2026 face à la TA Rennes. Prochain rendez-vous : Lanrelas en Coupe de France.

La ville de Bouliac propose un voyage dans le temps pour ce week-end du 12 septembre. Les Médiévales reviennent avec un programme chargé pour deux jours de festivités.

Un dîner de Noël qui vire à l'hystérie familiale et le procès d'anciens tortionnaires auxquels sont confrontées leurs victimes, devenues témoins : deux films italiens, à la Mostra de Venise, nous réconcilient avec le ..

Le 11 septembre 2001, l'usine Moulinex d'Alençon fermait ses portes, laissant 1 000 salariés sur le carreau. Vingt-cinq ans après, retour sur cette plaie pour toute une ville.

La RDC fait peau neuve. Un peu plus de deux mois après l'élimination des Léopards face à l'Angleterre en 16es de finale de la Coupe du Monde, Sébastien Desabre a dévoilé deux listes en vue du prochain (…)

Dans un peu plus de deux semaines, l'Afrique lance les éliminatoires de la CAN 2027, où 48 sélections se disputent un billet pour le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie. Mais selon la CAF, 14 pays ne disposent d'aucun ..

Dans un peu plus de deux semaines, l'Afrique lance les éliminatoires de la CAN 2027, où 48 sélections se disputent un billet pour le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie. Mais selon la CAF, 14 pays ne disposent d'aucun ..

Le vote aux Nations Unies pour une meilleure représentation cartographique du monde était au cœur des célébrations de l'African Union Day ce mercredi. Reconnaissant un pas historique en faveur du continent, l'Union ..

L'ancien sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est revenu sur le feuilleton interminable autour de l'attribution de la Coupe d'Afrique des nations achevée en janvier par une finale polémique entre le Maroc et le ..

Un an et demi après la Coupe d'Afrique des nations au Maroc, la CAN 2027 est programmée en juin prochain dans trois pays d'Afrique de l'Est, le Kenya, l'Ouganda et Tanzanie. Si les trois pays organisateurs sont ..

Un petit-fils qui a offert une épopée en stop à travers tout le pays à sa grand-mère. Thérèse a 93 ans et vit en Loire-Atlantique, Jules, 29 ans, à Metz. Cet été, leur périple les a emmenés jusqu'en Ardèche, pour le plaisir de ..

CRITIQUE - L'auteur remet en scène son commissaire européen, le lanceur d'alerte Jean Detrez, pris dans une affaire d'espionnage pleine d'audacieux rebondissements.

Près de huit mois après la finale chaotique de la CAN entre le Maroc et le Sénégal, Walid Regragui n'a toujours pas digéré les événements. Désor......

La campagne de qualification à la Coupe d'Afrique des nations masculine 2027 démarre à la fin du mois de septembre et plusieurs équipes nationales se préparent à jouer leurs matchs " à domicile " dans un pays tiers, ..

Désormais consultant sur le plateau du CFC sur Canal+, Walid Regragui n'a pas échappé aux nombreuses questions sur la finale de la CAN 2025. L'ancien sélectionneur du Maroc, qui a vécu de près les (…)

Coup de tonnerre du côté des Lions de l'Atlas. Sofyan Amrabat a annoncé, mardi, qu'il se rendait indisponible pour la sélection marocaine tant que Mohamed Ouahbi restera à la tête du groupe. La nouvelle, révélée sur ..

Le documentaire "You Can See Everything", produit par le studio A24, ne cesse de faire parler de lui après sa projection secrète au festival de cinéma de Telluride. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce projet centré ..