Dans un podcast diffusé lundi, Édouard Philippe a suggéré de repousser l'investiture présidentielle de mai à septembre, sur le modèle américain. Objectif : pouvoir "décompresser" et prendre le temps de ..
Les résultats d'un nouveau sondage OpinionWay commandé par Europe 1 et CNEWS ont été dévoilés par nos confrères ce vendredi 10 septembre. On fait le point sur les dernières intentions de vote.
"La France n'a pas une minute a perdre", a déclaré vendredi Gabriel Attal, interrogé sur une déclaration d'Édouard Philippe, qui a évoqué avec l'hypothèse dans laquelle un président élu en mai ne prendrait ..
Disant ne pas croire " à l'homme providentiel ", l'ancienne Première ministre d'Emmanuel Macron déplore dans " Le Figaro " que le centre ne soit pas, selon elle, représenté dans la campagne ..
Par AFP © 2026 AFP "La France n'a pas une minute a perdre", a déclaré vendredi Gabriel Attal, interrogé sur une déclaration d'Édouard Philippe, qui a évoqué dans un podcast, avec précautions, l'hypothèse ..
Les plaintes visent Gabriel Attal, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu et Eric Dupond-Moretti, soupçonnés par les indépendantistes incarcérés en métropole après les émeutes de 2024 d'avoir été à l'origine des...
Sur le plateau de Tout beau, tout neuf sur W9 ce mardi 8 septembre 2026, Patrick Sébastien est rapidement revenu sur sa relation avec le président de la République, Emmanuel Macron. Il en a profité pour lui lancer une pique.
Fidèle à son franc parler, Patrick Sébastien a taclé Emmanuel Macron mardi dernier dans Tout beau, tout neuf, avant de revenir sur leur relation pas si particulière que ça finalement.
Dans leur plainte déposée devant la Cour de justice de la République, ils estiment que leur transfert et leur incarcération en métropole ont été décidé"pour des motifs de nature exclusivement politique".
Dans leur plainte déposée devant la Cour de justice de la République, ils estiment que leur transfert et leur incarcération en métropole ont été décidé"pour des motifs de nature exclusivement politique".
Sébastien Lecornu accuse la fatigue après un an dans "l'enfer de Matignon". Un scénario pourrait fragiliser ses derniers mois avec Emmanuel Macron.
En réponse à Edouard Philippe qui dit "tendre la main" aux autres partis en leur proposant une réunion pour préparer la présidentielle, le candidat Renaissance affirme que des discussions sont déjà en cours.
L'initiative de l'ancien Premier ministre ne suscite aucun enthousiasme chez ses concurrents de la droite et du centre qui refusent de lui céder le leadership pour la présidentielle, même si ce dernier est pour ..
L'ancien Premier ministre et l'ex-ministre de l'Intérieur ont balayé la proposition formulée mardi soir du candidat Horizons de se réunir à l'automne.
Clélie Mathias, accompagnée de la rédaction d'Europe 1, propose à la mi-journée un point complet sur l'actualité suivi de débats entre invités et auditeurs.
La campagne présidentielle se poursuit ce mercredi 9 septembre alors que Gabriel Attal est attendu à Saint-Malo à la mi-journée. Édouard Philippe a appelé mardi les candidats centristes et de la droite à se réunir à la Toussaint, ..
Édouard Philippe a réuni ce mardi son premier comité de campagne et tendu la main à toute la droite et au centre pour que tous se réunissent vers la Toussaint. Objectif : avancer toujours plus vite vers 2027.
Le candidat dans la course à l'Elysée convie ses principaux concurrents à droite non seulement en vue de l'élection présidentielle mais aussi des élections législatives dans l'optique de "présenter 577 candidats ..
L'ancien Premier ministre veut imposer son leadership à droite et au centre en mettant la pression publique sur ses rivaux, Gabriel Attal et Bruno Retailleau. En cette rentrée, son équipe s'attèle à "siphonner" ..
En l'absence de règle claire fixée par Sébastien Lecornu, chaque ministre gère comme il peut les questions liées à la campagne présidentielle. Cela fait naître des critiques internes à Renaissance et crée l'embarras quand ..
Arrêtés, déportés, incarcérés durant des mois, pour le seul motif qu'ils sont militants indépendantistes kanaks, six d'entre eux ont décidé de porter plainte contre quatre ministres. Ces derniers ont ordonné et organisé ..