Après l’attaque de l’Iran sur Israël, la Russie et la Chine font bloc derrière Téhéran contre les Etats-Unis

  (Le monde.fr) : La Russie et la Chine, qui n’ont pas condamné l’attaque iranienne sur le territoire israélien, voient dans cette crise l’occasion d’enfoncer un coin entre l’Occident et le reste du monde. ..
Après l’attaque de l’Iran sur Israël, la Russie et la Chine font bloc derrière Téhéran contre les Etats-Unis Image source : lemonde.fr

Les derniers articles publiés

La restauration rapide bat des records en France: comment expliquer un tel succès ?

  Avec un chiffre d'affaires estimé aujourd'hui à 20 milliards d'euros, la restauration rapide traverse une période dorée. En parallèle, les restaurants à table jouissent d'une progression bien moins marquée. ..

RMC

« Fainéant.e.s », de Karim Dridi : des vies nomades et libres sur grand écran

  Avec Fainéant·es, Karim Dridi s’empare d’un sujet peu représenté : celui des libertaires, des « punks à chiens » ou autres « squatteurs ». Une création émouvante où la fiction assume sa proximité avec le documentaire. ..

Humanité.fr

Anya Taylor-Joy révèle comment son mari l'a demandée en mariage, sur le banc de «Forrest Gump»

  Anya Taylor-Joy explique comment son mari, l'acteur et musicien Malcolm McRae, lui a fait sa demande en mariage. L'actrice de «Furiosa», Anya Taylor-... ..

CNEWS

Europe 13h : Nouvelle-Calédonie, Marion Maréchal comparée au Maréchal Pétain, E.Macron en visite d’état en Allemagne et Projet de loi sur la fin de...

  Céline Géraud, accompagnée de la rédaction d’Europe 1, propose chaque midi un point complet sur l’actualité suivi de débats entre invités et auditeurs. ..

Europe1

Poudre "Sniffy": "On imite le geste du cocaïnomane" pour le médecin Jérôme Marty

  Le ministre de la Santé Frédéric Valletoux a promis samedi l'interdiction de Sniffy, cette poudre blanche à inhaler par le nez vendue légalement en bureau de tabac. Le médecin Jérôme Marty la juge nocive, surtout pour les jeunes. ..

RMC

Marseille: un homme tué à l'arme blanche dans la cité des Lauriers

  Les premiers éléments de l'enquête penchent vers un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants. ..

BFM TV

Cannes 2024 : le sacre du cinéma américain indépendant

  En attribuant la Palme d’or non à l’Iranien en exil Mohammad Rasoulof, mais à Sean Baker pour Anora, le jury présidé par Greta Gerwig rate un grand geste mais a tout de même établi un palmarès de bon aloi.  ..

Politis

VIDEO. Guerre Israël- Hamas : le député LFI Sébastien Delogu brandit un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, la séance suspendue

  Cet agissement de l'élu La France insoumise des Bouches-du-Rhône a engendré une suspension de séance. ..

France TV Info

Pascal Praud et vous : l’intégrale du 28/05/2024

  Pascal Praud revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Aujourd'hui, il revient sur l'affaire Pierre Palmade, les propos de Marion Maréchal et ceux de Maud Bregeon. Enfin, il ..

Europe1

France : un été plus chaud que la normale est le scénario le plus probable selon Météo-France

  Météo-France annonce pour cet été une forte probabilité d'une saison plus chaude que la normale. Mais l'établissement public estime qu'il est trop tôt pour se prononcer sur la période des Jeux Olympiques parisiens. ..

Europe1

Guerre à Gaza : un député LFI brandit un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, la séance suspendue

  Un député LFI a sorti un drapeau palestinien en pleine séance ce mardi 28 mai 2024 à l'Assemblée nationale, qui a été interrompue par Yaël Braun-Pivet. ..

MidiLibre.fr

Santé: La flambée des cas de rougeole se poursuit en Europe

  Le nombre de cas de rougeole en Europe continue d'exploser et pourrait dépasser le seuil très élevé de 2023, a averti mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), insistant sur l'importance de la vaccination. ..

L'essentiel

Yolande Zauberman, réalisatrice : « Être trans, c’est devenir qui on est »

  Avec la Belle de Gaza, portraits croisés de femmes trans arabes à Tel-Aviv, Yolande Zauberman clôt sa trilogie de la nuit initiée en 2011. Présenté à Cannes en séance spéciale, le film sort en salles aujourd’hui. ..

Humanité.fr

Un député LFI brandit un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, la séance suspendue

  Alors que Gabriel Attal était pris à partie par des députés sur la question de la Palestine, et plus spécifiquement des derniers bombardements à Rafah, un député LFI s'est levé de son fauteuil pour brandir un drapeau palestinien. ..

le JDD

Santé: Nouvelle flambée de rougeole dans les pays européens

  On a enregistré presque autant de cas en trois mois que sur l'ensemble de l'année 2023, laquelle affichait déjà un total 60 fois supérieur à 2022. ..

L'essentiel

Gaza : un député LFI brandit un drapeau palestinien à l’Assemblée nationale, la séance suspendue

  Le député insoumis Sébastien Delogu a brandi un drapeau palestinien lors des Questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, causant une ..

Le Parisien

Russie : accusés d’« extrémisme », les avocats d’Alexeï Navalny maintenus en détention provisoire

  Un tribunal de Moscou a prolongé jusqu’au 3 août la détention provisoire de trois avocats de l’opposant Alexeï Navalny, mort en prison en février dernier ..

SudOuest.fr

La Ligue contre le cancer alerte sur l'exposition des jeunes à la consommation de tabac sur Internet

  Selon une étude de la Ligue contre le cancer, 85% des jeunes adultes de 18-34 ans sont exposés à la consommation de tabac sur Internet. ..

France TV Info

Vatican: le pape François s'excuse après des propos jugés homophobes

  Selon des évêques, le pape n'était pas conscient que ses propos étaient vulgaires et insultants, l’italien n’étant pas sa langue maternelle. ..

Le Figaro

Durant la Pride à Bordeaux, TBM annonce de longues interruptions sur le réseau de tramway

  Organisée ce samedi 1er juin dans les rues de Bordeaux, la Marché des fiertés - ou la Pride - va fortement perturber la circulation sur le réseau TBM. On fait le point. ..

actu.fr

"Ce n’était pas un garçon à problèmes" : qui était Ayoub, l’adolescent de 15 ans, tué par plusieurs balles, à Grasse ?

  Un adolescent âgé de 15 ans a été touché par plusieurs balles le vendredi 24 mai 2024 à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Gravement touché à la tête, le jeune homme a succombé à ses blessures a fait savoir le parquet.... ..

MidiLibre.fr

Fouilles archéologiques à Arras : un squelette découvert à deux pas de la Citadelle

  Des fouilles archéologiques sont actuellement menées à l'angle de l'avenue des Fusillés et du boulevard du général de Gaulle à Arras. Un squelette a été découvert ! ..

actu.fr

VIDÉO - Assemblée nationale : un député LFI brandit un drapeau palestinien, la séance suspendue

  Le député de La France insoumise Sébastien Delogu a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, faisant suspendre la séance. ..

Europe1

Metz. Réouverture repoussée pour le mini-golf fermé depuis 25 ans : voici la nouvelle date

  Le mini-golf de l'île du Saulcy, à Metz (Moselle), va rouvrir au public après 25 ans de fermeture. Son ouverture, initialement programmée début mai 2024, a été repoussée. ..

actu.fr

L’heure du jugement approche pour Donald Trump

  L'ancien président est revenu mardi au tribunal de New York pour les plaidoiries finales de son procès, dernier acte avant un verdict possiblement historique. ..

Le Matin

Économie : SwatchPAY!, une carte bancaire au poignet

  FINANCES. Swatch lance en France sa montre équipée d’une puce NFC, qui permet de payer sans contact. Une révolution déjà bien implantée dans certains pays d’Europe avant même la crise du Covid. ..

le JDD

Amyl and the Sniffers en concert à l'Olympia à Paris en novembre 2024

  Vous les avez vus à Rock en Seine et vous rêvez de les retrouver sur une scène parisienne ? Bonne nouvelle, puisque les Australiens de Amyl and the Sniffers annoncent un concert unique dans la capitale prévu le mercredi 27 novembre ..

Sortiraparis.com

Le youtubeur Inoxtag est-il arrivé au sommet de l’Everest ? Le mystère autour de son ascension secoue les réseaux sociaux

  Dimanche dernier, Inoxtag, youtubeur aux 7 millions d’abonnés, a annoncé son retour de l’Himalaya. Depuis le 6 avril, selon lui, il fait partie des 500 alpinistes ayant tenté l’ascension de l’Everest. Absent des... ..

La Dépêche

Le fabricant des chariots Caddie placé en redressement judiciaire

  L’entreprise de Dettwiller (Bas-Rhin), qui emploie 110 salariés, tourne au ralenti depuis plusieurs mois. Après la décision de justice, l’entreprise a jusqu’au 2 juillet pour trouver des solutions pérennes. Il s’agit depuis 2012 du ..

Le Nouvel Observateur

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky exhorte Joe Biden à participer au sommet pour la paix

  La Maison Blanche n’a pas confirmé pour l’instant la venue du président des États-Unis au sommet sur la paix en Ukraine qui se tiendra en ..

Le Parisien

Immobilier : nouvelle baisse des prix dans l'ancien au 1er trimestre

  Les prix de l'immobilier ancien ont continué de baisser au 1er trimestre 2024, selon l'indice Notaires-Insee de référence publié mardi 28 mai. La hausse des prix, continue depuis fin 2015, marque un net coup de frein depuis ..

Europe1

Impôts: nouvelle date butoir ce jeudi 30 mai, découvrez les départements concernés

  Certains contribuables ont jusqu'à ce jeudi pour envoyer leur déclaration d'impôts. Dans le détail, quels départements sont concernés? RMC Conso fait le point. ..

BFM TV

À Nouméa, la visite de Macron «n’a fait qu’aggraver les tensions»

  Ni le séjour éclair du chef de l’État ni ses déclarations ambiguës sur le dégel du corps électoral n’ont arrangé le quotidien du quartier populaire de Rivière-Salée, meurtri par deux semaines de crise. Habitants indépendantistes et ..

Mediapart

Balcon effondré en 2016 à Angers : l'architecte et le conducteur de travaux condamnés en appel à de la prison avec sursis

  En 2016, l'effondrement d'un balcon avait provoqué la mort de quatre jeunes et blessé 14 autres. ..

France TV Info
Choisir une source