La ruée vers la Coupe la plus relevée en 4 décennies?

  (RDS.ca) : Lorsque débuteront les séries de la LNH samedi, on pourrait avoir droit à une des courses pour la coupe Stanley les plus relevées en quatre décennies, si ce n’est davantage. Le réseau ESPN a effectué la recherche historique et conclu que l’équipe favorisée par les preneurs au livre pour remporter les grands honneurs, les Hurricanes de la Caroline, présente la cote la plus élevée (à 6 pour 1) recensée depuis la saison 1984-1985. Afin de mettre un peu d’ordre parmi la multitude de clubs qualifiés qui peuvent se targuer d’être des prétendants, ESPN a jeté un coup d’œil aux forces en présence parmi les dix équipes se retrouvant avec une cote inférieure à 20 pour 1 pour soulever le précieux trophée de Lord Stanley en juin prochain. 1. Hurricanes de la Caroline Cote à Las Vegas : 6 pour 1 Comparatif d’équipe championne : les Stars de 1999 Principale qualité : une défense suffocante? Tout comme les Stars de Dallas de la fin des années 90, les Canes présentent énormément de profondeur et de talent. C’est aussi un club ayant cogné à la porte par le passé, qui doit trouver une façon de mettre ses insuccès du printemps derrière lui. Après être arrivé à court en 1998 après une défaite face aux Red Wings de Detroit en finale d’association, Dallas a pris des notes et est revenu à la charge de belle façon l’année suivante. Si la Caroline devait en faire autant après son balayage aux mains des Panthers de la Floride en finale de l’Est en 2023, la formule devra être la même que les Stars de 1999 : une défense redoutable et une attaque opportuniste. ? Les Hurricanes allouent le plus ..
La ruée vers la Coupe la plus relevée en 4 décennies? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Miraculée, Rybakina rejoint le carré d'as

  MADRID, Espagne - La joueuse kazakhe et no 4 mondiale Elena Rybakina s'est qualifiée dans la douleur pour le dernier carré à Madrid, en battant 4-6, 7-6 (7/4), 7-5 sa compatriote Yulia Putintseva (50e) mercredi en quart de ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Elena Rybakina rejoint le dernier carré

  La joueuse kazakhe et N.4 mondiale Elena Rybakina s’est qualifiée dans la douleur pour le dernier carré à Madrid, en battant 4-6, 7-6 (7/4), 7-5 sa compatriote Yulia Putintseva (50e) mercredi en quart de finale, après avoir sauvé ..

LAPRESSE.CA

Retour à la case départ à Dallas

  AVANT-MATCH Les Golden Knights sont revenus à Las Vegas avec une occasion en or de prendre une sérieuse option sur leur série de premier tour face aux Stars de Dallas, mais des revers lors des matchs no 3 et no 4 ont complètement ..

RDS.ca

Formule 1 | Le 30e anniversaire de la mort d’Ayrton Senna souligné à Imola

  Le 30e anniversaire du décès du triple champion de Formule 1 Ayrton Senna a été souligné lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au circuit d’Imola, où il a perdu la vie à la suite d’un accident qui s’est produit pendant le Grand ..

LAPRESSE.CA

Le rendez-vous manqué de Makhmudov

  Eye of the Tiger avait l’impression d’avoir frappé un grand coup en annonçant qu’Arslanbek Makhmudov affronterait Junior Fa pour son combat de retour le 25 mai prochain à Shawinigan. Le Montréalais d’origine russe allait en effet ..

RDS.ca

Red Bull confirme le départ d'Adrian Newey

  PARIS, France - Artisan des succès de Red Bull en Formule 1, l'ingénieur britannique Adrian Newey va tourner la page début 2025 de presque 20 ans d'histoire au côté de l'écurie championne du monde en titre. Considéré ..

RDS.ca

Manoah dominant; retour imminent à Toronto?

  Alek Manoah a lancé six solides manches pour les Bisons de Buffalo au niveau AAA, permettant un point sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également réussi 12 retraits au bâton dans une sortie dominante. Il ..

RDS.ca

Jets : du bal en blanc à la grande noirceur

  WINNIPEG – Fidèles à leurs habitudes, les partisans des Jets ont pris d’assaut le centre-ville de Winnipeg et le Canada Life Centre drapés de blanc en début de soirée mardi. Ce grand bal en blanc visant à motiver leurs favoris et ..

RDS.ca

L’humilité de MacKinnon, l’efficacité de Girard, le retour de Drouin

  WINNIPEG – Nathan MacKinnon a célébré la victoire expéditive de l’Avalanche aux dépens des Jets de la même façon qu’il avait amorcé la série : avec humilité! Pourquoi cette humilité alors que le capitaine a non seulement marqué deux ..

RDS.ca

Formule 1 | L’ingénieur Adrian Newey va quitter Red Bull après près de 20 ans de service

  Artisan des succès de Red Bull en Formule 1, l’ingénieur britannique Adrian Newey va tourner la page début 2025 de presque 20 ans d’histoire au côté de l’écurie championne du monde en titre. ..

LAPRESSE.CA

76ers 112 – Knicks 106 | Tyrese Maxey sauve les Sixers de l’élimination

  Tyrese Maxey a sauvé Philadelphie de l’élimination avec sept points dans les 25 dernières secondes du temps réglementaire et a terminé avec 46 points, mardi, alors que les 76ers ont gagné 112-106 en prolongation contre les Knicks, à ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source