Guerre Israël-Hamas, jour 195 : les opérations israéliennes à Gaza ont créé un « enfer humanitaire », dénonce le chef de l’ONU

  (Le monde.fr) : « Le Moyen-Orient est au bord du précipice. Les derniers jours ont vu une escalade dangereuse, par les mots et les actions », a déclaré jeudi le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Il a dénoncé la situation des 2,4 millions de Palestiniens endurant « la mort, la destruction, le déni d’aide humanitaire vitale », et la faim. ..
Guerre Israël-Hamas, jour 195 : les opérations israéliennes à Gaza ont créé un « enfer humanitaire », dénonce le chef de l’ONU Image source : lemonde.fr

Les derniers articles publiés

John McEnroe fait Chevalier de la Légion d'honneur par Emmanuel Macron

  John McEnroe, légende américaine du tennis, a été fait Chevalier de la Légion d'honneur, ce mercredi 29 mai, des mains d'Emmanuel Macron. Ses... ..

DirectMatin.fr

"Spectacle cruel inadmissible" : une pétition veut faire interdire des combats de vaches traditionnels en Isère

  Une pratique d’un autre temps. C’est ce que dénonce une pétition, pour demander l’interdiction des combats de vaches de la race Hérens, une tradition qui ouvre la saison estivale en montagne. ..

MidiLibre.fr

SCUF Nomad: une manette très haut de gamme pour jouer sur iPhone

  Fabricant renommé de manettes pour consoles et PC, SCUF dévoile sa toute première manette pour iPhone, avec la volonté d'amener son expertise gaming au jeu mobile. ..

BFM TV

"L'IA peut nous épargner 4h de travail pénible par semaine"

  La France est l'un des pays où la population est la plus négative vis-à-vis de l'IA. Pourtant, cette révolution pourrait nous soulager au dans notre travail. Sylvain Duranton, directeur mondial de BDG X ..

BFM TV

Programme de Marie Toussaint : les principales propositions d'EELV aux européennes

  Marie Toussaint est la tête de liste d'Europe-Ecologie-Les Verts pour les élections européennes 2024. Son programme défend une Europe plus verte pour lutter contre le dérèglement climatique, mais aussi des mesures sociales. ..

L'Internaute

Grève pharmaciens «Si les médecins ne sont plus dans les communes, les pharmaciens vont disparaitre»

  Pour la première fois depuis dix ans, les pharmaciens sont en grève en France. Un grand nombre des officines ont baissé le rideau ce jeudi pour protester contre la fermeture des pharmaciens, les pénuries de médicaments et un ..

RFI

Jordan Bardella, trop lisse pour être vrai

  L’hebdomadaire spécialisé dans la politique européenne “Politico” consacre sa une à Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour le scrutin du 9 juin, qui caracole en tête des sondages français. Une position ..

Courrier international

En Colombie, fin de partie pour la corrida

  Le Parlement colombien a adopté une proposition de loi interdisant les spectacles taurins à partir de 2027. ..

Le monde.fr

DIRECT. Roland-Garros 2024 : Parry cède le premier set sur le Central, la pluie s'invite encore à la fête... Suivez et commentez la cinquième journée avec nous

  La Versaillaise vise, jeudi, le troisième tour, un pallier qu'elle n'a jamais atteint en six participations au tournoi. ..

France TV Info

Ils faisaient des "restos basket "en série avec leurs enfants : un couple fini en prison

  Pendant huit mois, un couple a écumé les restaurants du Pays de Galles sans payer l'addition. Rattrapé par la patrouille, les deux britanniques filent en prison. ..

actu.fr

PSG. « C’était la Coupe du monde au Qatar » : Mbappé revient sur sa prolongation en 2022

  Alors qu’il va quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre un autre club cet été, Kylian Mbappé est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à prolonger en 2022. À l’époque il était déjà courtisé par le Real Madrid, mais avait ..

OuestFrance.fr

Pourquoi le principal accès d'Andorre va être bloqué d'ici quelques jours

  La Principauté d'Andorre va être bloquée. Lundi 3 juin 2024, les agriculteurs vont bloquer l'accès à l'Espagne. La frontière avec la France va, elle, rester ouverte. Les détails. ..

actu.fr

Pascal Praud et vous : l’intégrale du 30/05/2024

  Pascal Praud revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Aujourd’hui, il revient sur les élections européennes, la grève des pharmacies et Roland-Garros.Vous voulez réagir ? Appelez-le ..

Europe1

Viols et agressions sexuelles : l'ancien prêtre d'Orléans fait appel de sa condamnation

  Ce jeudi, l'ancien prêtre d'Orléans a fait appel de sa condamnation de 17 ans de réclusion, reconnu coupable de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs. Olivier de Scitivaux de Greische a reconnu des faits ..

Europe1

Des messages antisémites et à la gloire du régime nazi découverts dans une salle de classe à Paris

  Les faits ont été commis le 24 mai au sein du collège Alphonse-Daudet, dans le XIVe arrondissement. Une enquête pour apologie de crime ..

Le Parisien

A Saint-Lô, l'ancien cinéma Les Drakkars a retrouvé preneur

  Le projet d'en faire une Biocoop n'avait pas abouti. A Saint-Lô, l'ancien cinéma Les Drakkars vient d'être vendu. Une annonce faite par une agence immobilière locale. ..

actu.fr

DIRECT. Israël-Gaza : Benyamin Netanyahou en entretien exclusif sur TF1 et LCI ce soir, des appels à manifester lancés à Paris

  Le groupe TF1 a annoncé ce jeudi 30 mai la diffusion dans la soirée d’un entretien exclusif de 30 minutes avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Dans la foulée, des appels à manifester devant les... ..

La Dépêche

Naval Group : les discussions sur un nouvel accord d’entreprise mettent le feu aux poudres

  Cinq jours après le débrayage, la colère des salariés n’est pas retombée. ..

Charente Libre

Un jeune homme armé mortellement renversé par une voiture près d’un point de deal dans l’Hérault

  Un homme de 19 ans est mort percuté par une voiture près d’un point de deal à Béziers (Hérault). Armé, il serait descendu du véhicule conduit par l’un de ses complices avant d’être renversé par celui-ci. Deux personnes ont été ..

OuestFrance.fr

80e anniversaire du Débarquement: Gérald Darmanin annonce la mobilisation de 43.000 forces de l'ordre

  43.000 pompiers, policiers et militaires sont dépêchés en Normandie afin de sécuriser les cérémonies du 80e anniversaire du débarquement, du 5 au 7 juin, a annoncé Gérald Darmanin. ..

BFM TV

Etats-Unis: au premier trimestre, la croissance ralentit plus qu'initialement annoncé

  Dans sa deuxième estimation, elle se hisse à 1,3% sur un an contre 1,6% estimé fin avril. ..

BFM TV

Armes occidentales contre la Russie : l’Otan « provoque » l’Ukraine pour prolonger le conflit, juge le Kremlin

  Le porte-parole du Kremlin s’est montré critique envers les membres de l’Otan, dont plusieurs réfléchissent à laisser la possibilité à ..

Le Parisien

Harcèlement scolaire : avec leur petit film, des lycéens de Sartrouville récompensés à l’Élysée

  Les élèves du lycée Evariste-Gallois ont remporté le prix de la meilleure vidéo au concours « Non au harcèlement » organisé par l’Éducation ..

Le Parisien

« L’alcool en tribunes, c’est terminé » : à Roland-Garros, des « nouvelles consignes » pour canaliser les débordements du public

  La directrice du tournoi du Grand Chelem français, Amélie Mauresmo, a répondu jeudi aux requêtes de plusieurs joueurs, le Belge David Goffin ayant même dénoncé « l’irrespect total » du public parisien quand un Français joue. ..

Le monde.fr

Escape game, Loup-garou géant... La 10ème édition du Festival des Fous du jeu débarque à Rouen

  Samedi 1er et dimanche 2 juin, le Kindarena va accueillir la 10e édition du Festival des Fous du jeu. On vous en dit plus sur le programme annoncé. ..

actu.fr

Les pays riches ont enfin atteint 100 milliards de dollars d’aide aux pays pauvres

  Pour la première fois, les économies les plus riches ont tenu en 2022 leur promesse annuelle de financement de l’adaptation au changement climatique des pays les plus vulnérables. C’est deux ans plus tard que prévu. Et c’est loin ..

Courrier international

Citroën. Décès liés à l’explosion d’airbags : la justice a ouvert des informations judiciaires

  Plusieurs informations judiciaires ont été ouvertes en Outre-mer pour « homicide involontaire et homicide involontaire par personne morale » après l’explosion d’airbags dans des véhicules Citroën, rapporte « Le Parisien ». Pour ..

OuestFrance.fr

RMC Conso : Va-t-on devoir se passer du petit-déjeuner ?

  "RMC Conso", c'est chaque jour dans "Estelle Midi", sur RMC et RMC Story, à 14h30, avec Charlotte Méritan. Aujourd'hui notre chroniqueuse nous parle du petit-déjeuner ! Produits phares ? Prix ? Mode ? ..

BFM TV

Campement propalestinien à l’UQAM | Satisfaits, les étudiants plieront bagage

  Jugeant leurs demandes satisfaites, les étudiants du campement propalestinien de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) plieront bagage. ..

LAPRESSE.CA

Fête de la Musique 2024 à Paris : au Parc Montsouris, un concert de musiques traditionnelles !

  La Fête de la Musique, ça se passe également au sein du parc Montsouris dans le 14e arrondissement de Paris. Découvrez le programme qui se prépare au sein de ce cadre verdoyant pour ce vendredi 21 juin 2024. ..

Sortiraparis.com

Nouvelle-Calédonie : un homme grièvement blessé par les gendarmes dans une fusillade

  Un homme qui avait ouvert le feu sur les forces de l’ordre françaises a été blessé par balles par ces dernières, mercredi 29 mai à Dumbéa, en Nouvelle-Calédonie, et son « pronostic vital est toujours engagé », a annoncé ce jeudi le ..

OuestFrance.fr

Sébastien Delogu, sanctionné pour son drapeau palestinien à l’Assemblée, veut saisir la CEDH

  Le député insoumis a écopé de la sanction la plus lourde prévue par le règlement de l’Assemblée nationale : la censure avec exclusion temporaire. Il attaque la décision au niveau européen. ..

Le Huffington Post

Wattrelos. Une femme de 60 ans décède après avoir été renversée par un automobiliste

  Une femme de 60 ans a perdu la vie, après avoir été renversée par un automobiliste à Wattrelos (Nord), très tôt ce jeudi 30 mai. ..

actu.fr

La consommation d'eau potable en baisse en 2023, grâce à la "sensibilisation" face à la sécheresse

  La consommation d'eau potable a baissé de 3% en moyenne en 2023. Parmi les facteurs d'explications, la sécheresse 2022 qui a marqué les esprits. ..

RMC
Choisir une source