Chouinard et Newcombe personnalités de l'année

  (RDS.ca) : La LHJMQ a annoncé qu’Émile Chouinard, du Drakkar, et Jacob Newcombe, des Eagles, remportent conjointement le trophée Paul-Dumont à titre de personnalités de l’année dans le circuit. À sa quatrième et dernière saison à Baie-Comeau, Chouinard a récolté 14 points en 45 matchs, avec un différentiel de +38 au septième rang à ce chapitre chez le puissant Drakkar. Chouinard a dû mettre fin à sa saison régulière le 3 février afin de subir des traitements pour soigner un lymphome de Hodgkin. Le courageux numéro 15 est demeuré dans l’entourage de l’équipe jusqu’à son retour au jeu dans le match no 3 du premier tour, le 2 avril. Newcombe se souviendra toute sa vie du 18 janvier 2024. Ce jour-là, contre son ancienne équipe, les Saguenéens de Chicoutimi, il a effectué un retour au jeu après avoir combattu un lymphome non hodgkinien, un type de cancer. Auteur de 24 points en 26 matchs, son retour a inspiré les Eagles, qui ont compilé le quatrième meilleur dossier de la LHJMQ en deuxième moitié de saison, en route vers la quatrième position de l’Association Est. Yanick Jean, pilote des Saguenéens de Chicoutimi, était l'un des finalistes. Le 23 février dernier, Yanick Jean a établi un record de la LHJMQ avec une 590e victoire comme entraîneur-chef. Pilote dans notre ligue depuis 2005 et en poste à Chicoutimi depuis novembre 2014, Jean a également mené les jeunes Sags à une fiche de 35-25-4-4 pour 78 points, à seulement cinq points de Moncton et de la troisième position de l’Association Est. Pas mal pour une équipe qui misaient sur huit recrues qui ont joué au moins 20 matchs. ..
Chouinard et Newcombe personnalités de l'année Image source : rds.ca
Articles en rapport :
LHJMQ : Il lui casse les dents et l’aide à les ramasser  Le Journal de Québec

Les derniers articles publiés

Tournoi de Madrid | Elena Rybakina rejoint le dernier carré

  La joueuse kazakhe et N.4 mondiale Elena Rybakina s’est qualifiée dans la douleur pour le dernier carré à Madrid, en battant 4-6, 7-6 (7/4), 7-5 sa compatriote Yulia Putintseva (50e) mercredi en quart de finale, après avoir sauvé ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Le 30e anniversaire de la mort d’Ayrton Senna souligné à Imola

  Le 30e anniversaire du décès du triple champion de Formule 1 Ayrton Senna a été souligné lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au circuit d’Imola, où il a perdu la vie à la suite d’un accident qui s’est produit pendant le Grand ..

LAPRESSE.CA

Le rendez-vous manqué de Makhmudov

  Eye of the Tiger avait l’impression d’avoir frappé un grand coup en annonçant qu’Arslanbek Makhmudov affronterait Junior Fa pour son combat de retour le 25 mai prochain à Shawinigan. Le Montréalais d’origine russe allait en effet ..

RDS.ca

Red Bull confirme le départ d'Adrian Newey

  PARIS, France - Artisan des succès de Red Bull en Formule 1, l'ingénieur britannique Adrian Newey va tourner la page début 2025 de presque 20 ans d'histoire au côté de l'écurie championne du monde en titre. Considéré ..

RDS.ca

Manoah dominant; retour imminent à Toronto?

  Alek Manoah a lancé six solides manches pour les Bisons de Buffalo au niveau AAA, permettant un point sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également réussi 12 retraits au bâton dans une sortie dominante. Il ..

RDS.ca

Jets : du bal en blanc à la grande noirceur

  WINNIPEG – Fidèles à leurs habitudes, les partisans des Jets ont pris d’assaut le centre-ville de Winnipeg et le Canada Life Centre drapés de blanc en début de soirée mardi. Ce grand bal en blanc visant à motiver leurs favoris et ..

RDS.ca

L’humilité de MacKinnon, l’efficacité de Girard, le retour de Drouin

  WINNIPEG – Nathan MacKinnon a célébré la victoire expéditive de l’Avalanche aux dépens des Jets de la même façon qu’il avait amorcé la série : avec humilité! Pourquoi cette humilité alors que le capitaine a non seulement marqué deux ..

RDS.ca

Formule 1 | L’ingénieur Adrian Newey va quitter Red Bull après près de 20 ans de service

  Artisan des succès de Red Bull en Formule 1, l’ingénieur britannique Adrian Newey va tourner la page début 2025 de presque 20 ans d’histoire au côté de l’écurie championne du monde en titre. ..

LAPRESSE.CA

76ers 112 – Knicks 106 | Tyrese Maxey sauve les Sixers de l’élimination

  Tyrese Maxey a sauvé Philadelphie de l’élimination avec sept points dans les 25 dernières secondes du temps réglementaire et a terminé avec 46 points, mardi, alors que les 76ers ont gagné 112-106 en prolongation contre les Knicks, à ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source