Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  (RDS.ca) : Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid sur le trône du meilleur pointeur de la ligue. Kucherov a récolté un total de 144 points afin de rafler cet honneur pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait également remporté le Art-Ross et le Hart en 2018-2019, avec une marque personnelle de 128 points qu’il a écrasée cette année. Il sera bien entendu à nouveau dans la discussion au titre de joueur le plus utile. Bien qu’un seul point séparait le top-3 il y a à peine deux semaines, l’ailier russe s’est échappé au sommet qu’il a occupé pendant les trois quarts de la saison. Ayant déjà terminé sa saison, l'attaquant du Lightning de Tampa Bay attendait le résultat du match entre l'Avalanche du Colorado et les Oilers d'Edmonton jeudi soir pour officialiser son triomphe. Nathan MacKinnon comptait six points de retard sur le meneur avant cet affrontement. Il a finalement ajouté deux points à sa récolte pour clore la campagne avec un total de 140 et le nouveau record de l'organisation en battant la marque qui appartenait à Peter Stastny avec les Nordiques de Québec. MacKinnon aboutit donc sur la deuxième marche du podium avec 51 buts et 89 mentions d'aide et il remettra sa quête d’un premier trophée à l’année prochaine. Connor McDavid, qui a raté trois rencontres dans le dernier droit en raison d’une blessure au bas du corps, a donc perdu du galon pour finir avec 132 ..
Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Boxe | Ryan Garcia dément tout dopage, malgré deux contrôles positifs

  Le volcanique boxeur américain Ryan Garcia, vainqueur spectaculaire de son compatriote Devin Haney le 20 avril, a nié tout dopage mercredi après la révélation par ESPN de deux contrôles positifs à l’ostarine la veille et le jour du ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Toronto s’assure du premier rang général

  Natalie Spooner a inscrit deux buts et elle a aidé le club de Toronto à s’assurer du premier rang du classement de la LPHF grâce à une victoire de 4-1 contre Minnesota, mercredi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source