Une 1re femme arbitre en séries de la NBA depuis 12 ans

  (RDS.ca) : Ashley Moyer-Gleich a vérifié ses courriels juste avant de se rendre à l'aéroport samedi, en vue d'un voyage qu'elle pensait être son dernier en lien au travail avant plusieurs mois. C'est alors que la nouvelle est arrivée : elle a encore des matchs à son horaire. Moyer-Gleich deviendra bientôt la deuxième femme de l'histoire de la NBA à arbitrer durant un match éliminatoire - et la première depuis 12 ans. Elle est parmi les 36 arbitres nommés jeudi par le circuit en vue du premier tour des séries, qui débutera ce week-end. « C'est surréaliste, a déclaré Moyer-Gleich. Ça l'est vraiment. » Elle rejoint Violet Palmer en tant que seule femme sélectionnée par la NBA pour les séries. Palmer a oeuvré lors de neuf matches entre 2006 et 2012. Moyer-Gleich, une ancienne joueuse de Division II à l'Université de Millersville, dans sa Pennsylvanie natale, a été promue au rang d'officielle de la NBA à temps plein en novembre 2018. Elle a a pris part à plus de 200 matchs de saison régulière en six saisons. Elle, Marat Kogut et J.T. Orr feront leurs débuts en séries cette année. « J'ai obtenu quatre matchs où j'étais réserviste l'an dernier alors évidemment, mon objectif était de l'être à nouveau, juste pour soutenir la croissance que j'ai eue dans ma carrière, a dit Moyer-Gleich. « Et là j'ai vu mon nom sur la liste des officiels en activité. Ma mère était avec moi, elle est venue avec moi (à deux récents) matches, pour un petit voyage. Ouvrir ce courriel-là et l'avoir à mes côtés pour partager la nouvelle, c’était ..
Une 1re femme arbitre en séries de la NBA depuis 12 ans Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Boxe | Ryan Garcia dément tout dopage, malgré deux contrôles positifs

  Le volcanique boxeur américain Ryan Garcia, vainqueur spectaculaire de son compatriote Devin Haney le 20 avril, a nié tout dopage mercredi après la révélation par ESPN de deux contrôles positifs à l’ostarine la veille et le jour du ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Toronto s’assure du premier rang général

  Natalie Spooner a inscrit deux buts et elle a aidé le club de Toronto à s’assurer du premier rang du classement de la LPHF grâce à une victoire de 4-1 contre Minnesota, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Lightning de Tampa Bay | Les yeux tournés vers Stamkos et BriseBois

  La saison morte porte généralement mal son nom à Tampa, où les dossiers à régler sont toujours excessivement nombreux entre la fin d’une campagne et le début d’une autre. Les prochaines semaines ne feront pas exception, et la ..

LAPRESSE.CA

CF Montréal | Vilsaint rassuré par sa performance après son retour au jeu

  Pour quelqu’un qui n’avait pas foulé un terrain de soccer de la MLS depuis plus de six semaines, Jules-Anthony Vilsaint n’a pas paru trop rouillé samedi soir dernier. Même que l’attaquant du CF Montréal est venu près de trouver le ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source