Un père, une femme enceinte de 6 mois et leurs quatre enfants dorment dans une salle de classe depuis une semaine

  (MidiLibre.fr) : Depuis le 12 avril 2024, un couple et leurs quatre enfants de 4 à 10 ans dorment dans une salle de classe dans le Rhône. L’État doit leur proposer un logement depuis janvier. ..
Un père, une femme enceinte de 6 mois et leurs quatre enfants dorment dans une salle de classe depuis une semaine Image source : midilibre.fr

Les derniers articles publiés

Hygiène dans les restaurants, dark kitchens, commerces : avant les JO, la Seine-Saint-Denis fait le ménage

  Les effectifs de la direction de la protection de la population de Seine-Saint-Denis ont été renforcés de sept personnes afin de veiller à ..

Le Parisien

Programmes sportifs à la télévision : 50 % des jeunes avouent utiliser le piratage selon une étude de l’Arcom

  EXCLUSIF. L’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, publie ce jeudi 23 mai une étude sur la consommation des programmes de sport par les ..

Le Parisien

Israël ne décolère pas après la reconnaissance de l'Etat de Palestine par des pays européens

  Tôt jeudi, une équipe de l'AFP a fait état de frappes dans le secteur de Rafah (sud), tandis que des témoins relevaient d'intenses bombardements à Gaza-Ville, dans le nord du territoire ravagé par plus de sept mois de guerre ..

La Provence

Printemps des cimetières à Ploërmel : des visites guidées et gratuites

  Connaissez-vous le patrimoine funéraire de votre ville ? Ce samedi 25 mai 2024, le Printemps des cimetières vous propose de visiter le cimetière de Ploërmel (Morbihan).  ..

actu.fr

Guerre en Ukraine. Prisonniers ukrainiens au front, rôle de la Chine… le point sur la nuit

  Les détenus ukrainiens qui s’étaient portés volontaires pour combattre dans l’armée, en vertu d’une loi adoptée quelques jours plus tôt, ont été libérés et ont intégré l’armée. Le Royaume-Uni accuse quant à lui la Chine de soutenir ..

OuestFrance.fr

Météo. Quel temps fera-t-il jeudi à Toulouse et en Occitanie ?

  Soleil et petits nuages à Toulouse, temps changeant en Occitanie. C'est ce qui est prévu pour ce jeudi 23 mai 2024. Voici le détail des prévisions de Météo France. ..

actu.fr

Les Français, des assistés infantilisés par l’État

  La dérive du budget de l’État français en 2024 est l’aboutissement d’une évolution historique : l’immixtion de la puissance publique dans tous les domaines de la vie. Le politique est partout, conformément à la formule simpliste de ..

Contrepoints

Wilhelm Röpke : un économiste contre les techniciens

  Nous vivons une époque d’abondance sans précédent, mais même dans cette abondance, il existe des poches de pauvreté, de dépendance et de désespoir. Il n’y a pas de réponses faciles à nos problèmes sociaux. Ils requièrent la liberté ..

Contrepoints

Jordan Bardella, l’Italien : retour sur les origines piémontaises du chef de file du RN aux élections européennes

  Trois des quatre grands-parents du président du Rassemblement national sont Italiens. « Le Monde » a retrouvé les traces de sa famille maternelle dans le Piémont. Des racines que Jordan Bardella met en avant, mais en répétant qu’il ..

Le monde.fr

Elections européennes : le financement de la transition écologique, débat manqué de la campagne

  La mise en œuvre des mesures du pacte vert, sujet central de la prochaine mandature européenne, peine à exister avant le scrutin du 9 juin. ..

Le monde.fr

Zone 51 : l’ufologie entre fantasmes et réalités [rediffusion]

  Jean-Claude Sidoun, auteur et membre du GEPAN (Groupement d'Étude des Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés), nous plonge dans le secret de la Zone 51, un lieu longtemps considéré comme mystérieux en raison de sa réputation. En ..

Europe1

1848, le printemps des peuples et les premiers rêves d’Europe des nations

  En 1848, une bonne partie de l’Europe se soulève contre les monarchies autoritaires et agite l’idée de faire nation dans des empires dénués d’identité commune. Dans un récit inédit, Virginie Girod vous raconte le printemps des ..

Europe1

L'enquête criminelle d'Honoré de Balzac

  Le 1er novembre 1838, à la tombée de la nuit, une jeune femme enceinte est assassinée près du pont d’Andert, alors qu’elle se trouvait en voiture avec son mari, le notaire Sébastien Peytel.Sébastien Peytel accuse son domestique, ..

Europe1

Alice est avocate à la défense des mineurs : "Je suis leur garde du corps"

  Olivier Delacroix part à la rencontre d’Alice. À 31 ans, cette jeune avocate consacre une grande partie de son activité à la défense des mineurs. Elle a accepté de confier son quotidien dans cet épisode du podcast "Dans les ..

Europe1

GP de Monaco de Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre les essais, les qualifs et la course ?

  Pour la huitième course de la saison de F 1, les pilotes posent leurs valises du côté de Monte-Carlo. Le Grand Prix de Monaco va-t-il ..

Le Parisien

Pavillon Bleu 2024 : le port de l'Île d'Yeu et deux plages de Loire-Atlantique perdent leur label

  Le palmarès des plages et ports labellisés Pavillon Bleu a été dévoilé, ce jeudi. En Loire-Atlantique et Vendée, 43 pourront faire flotter le drapeau bleu, 3 de moins que l'an passé. Les plages de la Noëveillard, à Pornic, et ..

France Bleu

Taïwan. La Chine lance des manœuvres militaires, une « punition » contre le nouveau président

  L’armée taïwanaise a mobilisé ses forces après le lancement par Pékin d’exercices militaires autour de l’île en réponse au discours d’investiture du nouveau président, Lai Ching-te, qualifié d’hostile à la Chine. ..

OuestFrance.fr

? En direct : Israël ne décolère pas après la reconnaissance de la Palestine par des pays européens

  Israël ne décolère pas jeudi après la décision de trois pays européens de reconnaître l'État de Palestine, en pleine guerre entre son armée et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza où les bombardements se poursuivent. ..

France 24

Chaudière-Appalaches | Un homme repêché dans la rivière Chaudière dans un état critique

  Un homme est dans un état critique après avoir été repêché mercredi soir dans la rivière Chaudière près de Saint-Georges, dans la région de Chaudière-Appalaches, a annoncé la Sûreté du Québec (SQ). ..

LAPRESSE.CA

Le mythe de l’horreur coloniale française au sud du Sahara

  Je ne suis pas un partisan de la colonisation, au contraire : en tant que libéral, je m’y serais opposé au XIXe siècle. Mais nous sommes au XXIe siècle, la colonisation a eu lieu, et elle appartient à l’histoire. Le problème est que ..

Contrepoints

Dernier adieu des Marseillais à l'ancien maire Jean-Claude Gaudin

  La messe débutera à 15H00 dans cette église située non loin du Vieux-Port, face à la mer. L'ex-président de la République Nicolas Sarkozy (LR), le maire de Nice Christian Estrosi (Horizons) ou le prince Albert II de Monaco sont ..

La Provence

JO Paris 2024 : où et quand voir la flamme dans la Vienne et le Grand Poitiers, le parcours du 25 mai

  Samedi 25 mai, le relais de la flamme olympique aura pour décor le département de la Vienne (86), avec un allumage de chaudron à l’Arena du ..

Le Parisien

Nouvelle-Calédonie : à Nouméa, la réunion de tous les risques pour Macron

  Arrive dans l'archipel pour installer une mission de dialogue, le president, qui rencontre des elus locaux, appelle a << l'apaisement >> mais << sans retour en arriere >> institutionnel. ..

Le Point

La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan

  Taipei a qualifié de « provocations et actions irrationnelles » ces manœuvres, lancées trois jours après le discours d’investiture du nouveau président taïwanais, Lai Ching-te, qualifié de « dangereux séparatiste » par Pékin. ..

Le monde.fr

En Inde, New Delhi écrasé par une canicule sévère : « Je n’ai pas assez d’argent pour me payer une climatisation, il fait 40 °C chez moi »

  Dans la capitale indienne, placée en alerte rouge, les températures oscillent entre 45 °C et 47 °C dans la journée. Les plus pauvres, logés dans un habitat précaire, sont particulièrement exposés. ..

Le monde.fr

5 choses à savoir sur Sophie Adenot, l’astronaute sélectionnée pour s’envoler vers l’ISS

  Sophie Adenot rejoindra décollera vers l’ISS au printemps 2026. La jeune femme sera chargée d’y mener des expériences scientifiques. Tout juste brevetée par l’Agence spatiale européenne, cette mère de famille originaire de la Nièvre ..

OuestFrance.fr

REPORTAGE. Nouvelle-Calédonie : « un moment grave », les premiers mots d’Emmanuel Macron sur place

  Le président de la République est arrivé à Nouméa peu après 8 h, heure locale, 23 h, heure de Paris pour une première visite gouvernementale depuis le début de la crise qui secoue le « caillou ». Il a commencé par une rencontre avec ..

OuestFrance.fr

Européennes: débat Attal-Bardella, Glucksmann fait l'appel, Bellamy à Colombey

  Gabriel Attal a planté le décor, mercredi soir lors d'un meeting en Mayenne avec la tête de liste de la majorité, Valérie Hayer: jeudi soir (20H15), sur France 2, "il peut se passer quelque chose d'un peu exceptionnel: ..

La Provence

Gestion du magasin, actions sportives pour les jeunes... Le Secours Populaire de la Marne cherche des bénévoles

  Le Secours Populaire de la Marne a besoin de bras. L'association cherche à recruter des bénévoles pour assurer des missions précises, comme le tri des fruits et légumes, l'organisation des distributions alimentaires ou ..

France Bleu

Ardennes : un appel à témoin lancé après la disparition d'un homme à Revin

  Mustapha Elrhandour Essmaili, 69 ans, n'a plus donné signe de vie depuis ce mardi 21 mai. Chauve et vêtu d’un jogging gris foncé et d'une parka noire, il a été vu pour la dernière fois quai Camille Desmoulin à Revin. ..

France Bleu

Au Royaume-Uni, Rishi Sunak tente de déjouer les pronostics en annonçant des élections générales anticipées

  Le premier ministre britannique a surpris, mercredi, jusque dans son camp en fixant le scrutin au 4 juillet. Le dirigeant conservateur voit son parti à la peine dans les sondages, après quatorze années de pouvoir marquées par le ..

Le monde.fr

Nouvelle-Calédonie: Emmanuel Macron veut "l'apaisement", mais sans "retour en arrière" institutionnel

  Devant des élus de l'archipel ce jeudi 23 mai à Nouméa, le président de la République a affirmé que "l'apaisement" ne pourra pas être possible en revenant sur le résultat des trois référendums organisés en ..

BFM TV

À Vendeville, ville-sanctuaire depuis septembre, les pèlerins plus nombreux pour sainte Rita

  Ce mercredi 22 mai, cinq messes étaient organisées au sanctuaire de sainte Rita, pour la fête de la patronne. Il s'agissait des premières célébrations depuis que Vendeville est devenue ville-sanctuaire en septembre 2023. Un ..

France Bleu

La Chine lance des manœuvres militaires "autour de" Taïwan en guise de "punition"

  Trois jours après l'investiture du nouveau président taïwanais, la Chine a annoncé jeudi avoir lancé des manœuvres militaires "autour de" Taïwan en guise de "punition" contre les indépendantistes et ..

France 24
Choisir une source