Ernesto Bertarelli: «Les équipes qui gagnent sont celles qui sont prêtes à prendre des risques»

  (Le Temps) : A quatre mois du début de la 37e Coupe de l’America, le défi suisse Alinghi Red Bull Racing est entré dans sa phase décisive avec la mise à l’eau d’un nouveau bateau de course aux formes radicales. Le fruit des leçons du passé, explique Ernesto Bertarelli Il fallait voir, mardi 16 avril dans le port de Barcelone, la fascination et l’émerveillement dans le regard des membres de l’équipe Alinghi Red Bull Racing, alors que le bateau qui disputera à partir du 22 août la 37e Coupe de l’America était mis à l’eau pour la première fois. Suspendu par des filins à une grue qui le faisait tournoyer dans le ciel de Catalogne, BoatOne est un choc esthétique et technologique. Est-ce un bateau? Une formule 1? Un avion? Ses formes radicales (la partie arrière de la coque évoque l’empennage d’une flèche) et son parti pris philosophique – pas de demi-mesure – résultent autant des expériences passées que de paris sur le futur des régates à la voile. Ernesto Bertarelli, qui mène là son quatrième défi dans la compétition (deux victoires en 2003 et 2007, perte du trophée en 2010 devant Oracle), se réjouit de vivre cette édition qui ne ressemble à aucune autre. Radieux, ému parfois, il s’en est ouvert au Temps après avoir baptisé BoatOne aux côtés de sa fille Chiara.Voir plus ..
Ernesto Bertarelli: «Les équipes qui gagnent sont celles qui sont prêtes à prendre des risques» Image source : letemps.ch
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Le DG de l'OM, Stéphane Tessier, quittera le club en fin de saison

  En froid polaire avec le président Pablo Longoria depuis plusieurs semaines, le directeur général de l'OM, Stéphane Tessier, va quitter le club à la fin de la saison. ..

L'Equipe.fr

Almere City pas encore maintenu pour sa première saison en Eredivisie

  Le nul concédé vendredi face à Heerenveen ne valide pas encore le maintien d'Almere City, ce petit club néerlandais porté par ses Français. ..

L'Equipe.fr

Battu à Lens, Lorient fait un grand pas vers la Ligue 2

  Coupable de deux nouvelles grosses erreurs individuelles, le club breton n'a jamais été aussi proche de retrouver la Ligue 2, quittée il y a quatre ans. ..

L'Equipe.fr

Pourquoi la deuxième place de la Liga est très importante pour le Barça

  Éliminé de la Ligue des champions et loin du Real Madrid en Liga, le FC Barcelone doit encore assurer une deuxième place très importante au Championnat. ..

L'Equipe.fr

Relégable en Premier League, Luton neutralisé par Everton

  Dix-huitième de Premier League, Luton n'a pris qu'un point vendredi face à Everton (1-1). Le promu n'a plus que deux matches pour assurer sa survie dans l'élite anglaise. ..

L'Equipe.fr

Wahi juste derrière Benzema et Mbappé parmi les joueurs les plus précoces à 40 buts en Ligue 1

  Elye Wahi a atteint le cap des quarante buts en Ligue 1 ce vendredi. Seuls Karim Benzema et Kylian Mbappé ont été plus précoces que lui pour franchir cette barre symbolique. ..

L'Equipe.fr
Choisir une source