Bienvenue à Heilbronn, là où l’Allemagne veut gagner la course à l’IA

  (Courrier international) : Le gouvernement allemand investit, avec l’aide de grandes entreprises, beaucoup d’argent dans le domaine de l’intelligence artificielle. Un immense laboratoire est en construction dans le sud du pays pour rivaliser avec les États-Unis et la Chine. La “Süddeutsche Zeitung” s’est rendue sur place. ..
Bienvenue à Heilbronn, là où l’Allemagne veut gagner la course à l’IA Image source : courrierinternational.com

Les derniers articles publiés

Roland-Garros : Après les plaintes d’Iga Swiatek et de David Goffin, les règles pour les spectateurs changent

  « L’alcool en tribunes, c’est terminé », a notamment annoncé la directrice de Roland-Garros, Amélie Mauresmo. ..

Le Huffington Post

Joe Biden fera sa première visite d’État à Paris le 8 juin

  Le president americain sera en France du 5 au 9 juin, a l'occasion du 80 e anniversaire du Debarquement. Il sera recu par Emmanuel Macron a Paris, le 8 juin. ..

Le Point

Pays Basque : Les Casetas de Biarritz prolongées pour cette nouvelle édition

  La municipalité de Biarritz a décidé de de prolonger d'un jour les Casetas qui seront ouvertes de 18h à 1h du matin du mardi 4 au dimanche 9 juin 2024. ..

actu.fr

Benjamin Netanyahu en interview sur LCI, la France insoumise s’étrangle et appelle au rassemblement

  Le Premier ministre israélien, contre lequel le procureur de la CPI a requis un mandat d’arrêt, sera interrogé par Darius Rochebin. ..

Le Huffington Post

Décentralisation : le rapport Woerth préconise le retour du cumul député-maire et sénateur-maire

  Le député Renaissance de l’Oise Éric Woerth a présenté jeudi 30 mai à Emmanuel Macron le rapport sur la décentralisation, commandé par le chef de l’État. Il préconise notamment le retour du cumul député-maire et sénateur-maire. ..

OuestFrance.fr

Le RN veut mettre LR dans l'embarras avec sa motion de censure

  La cheffe de file des députés RN, Marine Le Pen, a confirmé ce jeudi le dépôt d'une motion de censure en l'absence de projet de loi de finances rectificative. A quelques jours des élections européennes, l'extrême-droite ..

Les Échos

Loire-Atlantique : malade d'Alzheimer, il a frappé sa femme et a été jugé "pénalement irresponsable"

  Si le tribunal de Nantes l'a reconnu coupable des violences qu'il a fait subir à sa femme, il a déclaré cet homme "irresponsable" de ses actes. Voici pourquoi. ..

actu.fr

En Hongrie, les Affaires étrangères ont effectivement été piratées par la Russie

  Un rapport de la sécurité nationale de septembre 2021, récemment divulgué par le site “444”, confirme une vaste cyberattaque russe à l’encontre du ministère des Affaires étrangères hongrois que le pouvoir national conservateur, ..

Courrier international

Mort de Nahel : faut-il réformer la loi de 2017 sur les refus d’obtempérer ?

  Co rapporteurs de la mission d’information sur les refus d’obtempérer, le député socialiste Roger Vicot souhaite réformer la loi controversée de 2017, tandis que le macroniste Thomas Rudigoz milite pour que rien ne bouge. ..

Humanité.fr

Vers un paquet de cigarettes à plus de 20 euros pour préserver la santé des Français ?

  Le tabac entraîne 70 000 décès annuels prématurés en France, avec des conséquences de santé publique mais aussi un impact sur les finances de l’État. ..

Le Figaro

Les enjeux du grand débat des européennes sur CNews-Europe 1-JDD

  Ce jeudi 30 mai, les candidats aux européennes vont se confronter lors d'un débat diffusé sur CNews et Europe 1, à suivre en direct sur le site du JDD. Jordan Bardella, Valérie Hayer, Marion Maréchal, François-Xavier Bellamy, ..

le JDD

Espagne : cette ville de la Costa Brava, lassée par les EVG et EVJF, interdit les costumes pénis

  Dans la station balnéaire de Platja d’Aro, les fêtards déguisés en pénis gonflable seront désormais sanctionnés d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. ..

Le Huffington Post

Du soleil et moins de pluie la semaine prochaine : comment la France va en finir avec le « blocage en oméga »

  La France devrait sortir ces prochains jours d’un schéma qui aboutit à la formation quasiment quotidienne de pluie et d’orages. Mais cela ..

Le Parisien

« Tout est noir et brûlé » : un incendie ravage l’intérieur d’un McDonald’s dans l’Aisne

  Un incendie s’est déclaré mercredi 29 mai 2024 dans un McDonald’s de Soissons (Aisne). L’intégralité de la cuisine a brûlé et l’intérieur du fast-food a été sérieusement endommagé, rapporte « L’Union ». Les 80 employés ne ..

OuestFrance.fr

Rendez-vous aux Jardins 2024 : ateliers en famille au Domaine National de Saint-Cloud (92)

  Les Rendez-vous aux Jardins 2024, c'est les 1er et 2 juin prochains au Domaine National de Saint-Cloud avec, au programme, visite guidée et installations artistiques à découvrir. ..

Sortiraparis.com

Les îles Féroé touchées par leur plus importante grève en vingt ans

  L’archipel de l’Atlantique nord sous souveraineté danoise est en bonne partie paralysé par un mouvement social lancé le 14 mai dans les ports, les transports, le nettoyage, etc., en vue d’obtenir de meilleurs salaires, raconte la ..

Courrier international

Hong Kong : pourquoi la justice a condamné quatorze militants pro-démocratie ?

  La justice hongkongaise a condamné quatorze militants d’opposition pro-démocratie pour « subversion ». Le porte-parole du chef de la diplomatie de l’UE a dénoncé une « nouvelle détérioration des libertés fondamentales » dans le ..

Humanité.fr

Elections en Inde : Youtube, un vecteur d'influence majeur

  Lors des élections législatives, les Indiens se sont massivement tournés vers YouTube pour forger leur opinion. Les réseaux sociaux sont les rares endroits où il est encore possible de critiquer le gouvernement de Narendra Modi. ..

Les Échos

L’hypothèse d’une coalition avec le camp Macron agite Les Républicains

  Comme en 2023, le nom du président du Sénat Gérard Larcher revient avec insistance pour occuper le poste de premier ministre, si une alliance entre la droite et la majorité voyait le jour après les élections européennes du 9 juin. ..

Le monde.fr

La mare aux canards, carte postale de Chevreuse, s’est refait une beauté

  La mare aux canards, site emblématique de la ville de Chevreuse (Yvelines), a été réhabilitée et renaturée. Après 6 mois de travaux, elle accueille à nouveau les promeneurs.  ..

actu.fr

Loire-Atlantique : 900 costumes confectionnés pour cette fête médiévale

  Pas de fête médiévale à Guérande (Loire-Atlantique) sans costumes. Pour ce rendez-vous du 1er et 2 juin 2024, 900 tenues, à louer, ont été réalisées par des bénévoles. ..

actu.fr

RockCorps à l'Accor Arena avec Macklemore, Franglish et Rosinia, on y était, on vous raconte

  La nouvelle édition du RockCorps a eu lieu ce mercredi 29 mai 2024 à l'Accor Arena à Paris. Le concept de l'événement ? Avoir donné 4 h de son temps en tant que bénévole dans une association pour obtenir des places pour un ..

Sortiraparis.com

Haute-Vienne : la Française des Jeux recherche le gagnant d'un million d'euros

  La Française des Jeux recherche un millionnaire qui s'ignore en Haute-Vienne. Le gagnant ou la gagnante a remporté 1 million d'euros au tirage Euromillion-MyMillion du 9 avril dernier et n'a toujours pas réclamé son ..

France Bleu

Tennis : "Au même rang que Pelé, Jordan et Tyson !" La légende américaine John McEnroe décorée de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron à Paris

  Dans une cérémonie organisée à l’Elysée mercredi 29 mai au soir, John McEnroe a été fait Chevalier de la Légion d’honneur. Le tennisman est notamment connu pour avoir remporté 17 tournois du Grand Chelem. ..

La Dépêche

« Il faut savoir tourner la page » : Pierre Ferracci annonce son départ du Paris FC d’ici trois ans

  Le président et actionnaire majoritaire du Paris FC (Ligue 2) est en discussion avec trois investisseurs. Il souhaite passer la main au ..

Le Parisien

Roland-Garros. Tombeur de Nadal, Zverev sera jugé pour violences conjugales en plein tournoi

  Le quatrième joueur mondial Alexander Zverev, qui a fait chuter l’icône Rafael Nadal d’entrée à Roland-Garros, va être jugé, ce vendredi 31 mai, en Allemagne en appel pour violences conjugales, au beau milieu du tournoi du Grand ..

OuestFrance.fr

Joe Biden va être reçu par Emmanuel Macron en visite d’État à Paris le 8 juin après les 80 ans du Débarquement

  C’est la « première visite d’État en France » de Joe Biden, a annoncé jeudi l’Élysée, ce qui correspond au plus haut niveau ..

Le Parisien

DIRECT. Roland-Garros 2024 : Parry revient de très loin, la pluie fait son retour et stoppe Paquet proche de l'exploit... Suivez et commentez la cinquième journée avec nous

  Opposées à Elina Svitolina et à Katerina Siniakova, jeudi, les Françaises veulent sauver le bilan tricolore après l'élimination de Caroline Garcia la veille. ..

France TV Info

Qu'est-ce qu'une marnière et comment la détecter ?

  Les marnières, cavités souterraines souvent méconnues, posent de sérieux problèmes de sécurité et de stabilité des sols, notamment en Normandie. Le JDD explore les méthodes de détection et les solutions pour remédier à ce phénomène. ..

le JDD

Guerre en Ukraine : "propagande", "dieu de la guerre"… Quel est ce mystérieux signe peint sur les chars russes ?

  Un losange barré d’une croix : des clichés de chars russes estampillés par ce symbole circulent sur le réseau social X (Twitter) – mais que signifie-t-il ? ..

La Dépêche

Joe Biden fera sa première visite d’Etat en France le 8 juin, après les 80 ans du Débarquement

  Dans la foulée des célébrations du D-Day en Normandie, le président américain sera officiellement reçu par Emmanuel Macron à Paris. ..

Libération

Loup en Ardèche : l'Etat renforce l'aide aux éleveurs dans 13 communes du département

  La préfecture de l'Ardèche a annoncé aux syndicats agricoles mercredi soir un renforcement des aides pour la protection des troupeaux dans 13 communes du département. 22 autorisations de tirs de défense ont également été ..

France Bleu

Au Japon, la bâche qui masque le Mont Fuji vandalisée bientôt remplacée

  Pour mettre fin au défilé des touristes qui venaient photographier un point de vue iconique du volcan, un filet opaque avait été installé à Fujikawaguchiko devant une supérette Lawson. ..

Le Nouvel Observateur

Trafic aérien normal ce vendredi malgré une grève de contrôleurs

  Opposé à certains aspects d'une réforme de l'organisation du travail des contrôleurs aériens, leur troisième syndicat représentatif, l'Usac-CGT, a déposé un nouveau préavis de grève d’une semaine. ..

Le Figaro
Choisir une source