Badosa espère continuer grâce à la cortisone

  (RDS.ca) : PARIS, France - L'ex-no 2 mondiale Paula Badosa a avoué lundi que les douleurs au dos qui la font énormément souffrir depuis la fracture de fatigue subie l'an dernier remettaient en cause sa carrière, et qu'elle comptait sur des injections de cortisone pour tenir « encore trois ou quatre ans ». « À Indian Wells (début mars), les médecins m'ont dit qu'il serait très difficile de poursuivre ma carrière », a reconnu, pour la première fois, la joueuse espagnole retombée au 101e rang mondial cette semaine, dans un podcast mis en ligne par la WTA. « Je leur ai dit qu'il me fallait une solution, quelque chose. On a essayé ces injections de cortisone. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien d'autre à me proposer et qu'il faudrait peut-être que je continue (à faire ces injections) si je voulais jouer encore quelques années », a expliqué l'Espagnole de 26 ans. « La douleur est toujours là, mais parfois elle était telle que je ne pouvais pas la supporter. Maintenant, je peux », a-t-elle ajouté en précisant qu'elle prenait son traitement « chaque jour ». Face à ce sombre avenir, elle a estimé qu'« être bien encore trois ou quatre ans, ce serait génial ». Elle a dit ne pas se fixer d'objectif, mais souhaite revenir dans le top-30 mondial et même « dans un an ou un an et demi, dans le top-10 ». La difficulté est que les médecins lui ont dit qu'il faudrait qu'elle joue « moins de tournois ». « Jouer sur terre, ce sera le mieux. Sur gazon, ça devrait aller. Mais sur dur, c'est là que je souffre le plus ». Depuis sa ..
Badosa espère continuer grâce à la cortisone Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Rondelle libre | Engström n’est pas Norlinder, mais pas Lidstrom non plus

  On ne fera pas l’erreur de tomber dans le panneau comme avec Mattias Norlinder il y a quelques années. ..

LAPRESSE.CA

Une entrée méritée au Temple pour S.J. Green

  MONTRÉAL – Il y a deux mois, S.J. Green avait mangé des ailes de poulet au Hooter’s avec son bon ami Nik Lewis. Quand Lewis a rappelé Green la semaine passée, ce dernier était loin de se douter qu’il apprendrait son intronisation au ..

RDS.ca

Euro 2024 | Les équipes qualifiées pourront compter de 23 à 26 joueurs

  Le Comité exécutif de l’UEFA a autorisé les 24 équipes qualifiées pour l’Euro 2024 à élaborer des listes comptant entre 23 et 26 joueurs, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. ..

LAPRESSE.CA

Coupe du monde de 2026 | Toronto obtient 104 millions du fédéral

  Le gouvernement fédéral fournira 104 millions de dollars à la ville de Toronto pour l’aider à accueillir six matchs de la Coupe du monde de la FIFA en 2026. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | L’espoir Adam Engström sous contrat

  Le Canadien de Montréal a consenti un contrat d’entrée de trois saisons au défenseur suédois Adam Engström. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | Une blessure au bras droit oblige Carlos Alcaraz à s’absenter

  Le N.3 mondial Carlos Alcaraz ne jouera pas le Masters 1000 de Rome à partir de la semaine prochaine en raison de son avant-bras droit de nouveau douloureux après sa reprise à Madrid, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux vendredi, ..

LAPRESSE.CA

Tour d’Italie | Tadej Pogacar en rose dès samedi ?

  Tadej Pogacar, immense favori du Tour d’Italie, a l’occasion de s’emparer du maillot rose dès la première étape samedi à Turin où il lance le plus grand défi de sa carrière. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source