Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar

  (RDS.ca) : EDMONTON – Un des nombreux clichés dans le monde du sport prétend que l’attaque attire et comble les foules, mais que c’est la défensive qui gagne des championnats. Lundi soir, à Edmonton, ce grand principe a pris le bord alors que l’attaque des Oilers, l’une des meilleures de la LNH, a été sans pitié pour la défensive des Kings qui est considérée comme l’une des plus étanches du circuit. Les Kings étaient pourtant bien prêts à relever le défi qui se dressait devant eux. À commencer par Phillip Danault qui espérait depuis longtemps croiser les Oilers en première ronde pour une troisième année de suite. « J’aurais mis la saison régulière de côté simplement pour les retrouver en séries. C’était écrit dans le ciel qu’on se croiserait encore cette année. Il fallait que ça arrive », assurait le centre québécois après les entraînements matinaux des deux équipes. Danault et ses coéquipiers auraient pourtant pu éviter les Oilers en échappant le dernier match de la saison qui les opposait aux Blackhawks. Mais en battant Chicago (5-4) en prolongation, les Kings ont chassé les Golden Knights de Las Vegas du troisième rang de la section pacifique et hérité des Oilers en première ronde. « Tu ne veux pas choisir ton adversaire. Il n’y a rien de bon à faire ça. En plus, on tenait à terminer la saison sur une note positive – six victoires à leurs huit derniers matchs – afin de partir les séries du bon pied. » Quelques heures après avoir dit qu’il n’avait pas de préférence à se retrouver nez à nez avec Connor McDavid ou Leon Draisaitl – McDavid est plus rapide, plus dynamique, plus ..
Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar Image source : rds.ca
Articles en rapport :
« Nous voulons attaquer un peu plus » - Leon Draisaitl  RDS.ca Pas de pizza de la victoire pour Danault  Le Journal de Québec

Les derniers articles publiés

Euro 2024 | Les équipes qualifiées pourront compter de 23 à 26 joueurs

  Le Comité exécutif de l’UEFA a autorisé les 24 équipes qualifiées pour l’Euro 2024 à élaborer des listes comptant entre 23 et 26 joueurs, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. ..

LAPRESSE.CA

Coupe du monde de 2026 | Toronto obtient 104 millions du fédéral

  Le gouvernement fédéral fournira 104 millions de dollars à la ville de Toronto pour l’aider à accueillir six matchs de la Coupe du monde de la FIFA en 2026. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | L’espoir Adam Engström sous contrat

  Le Canadien de Montréal a consenti un contrat d’entrée de trois saisons au défenseur suédois Adam Engström. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | Une blessure au bras droit oblige Carlos Alcaraz à s’absenter

  Le N.3 mondial Carlos Alcaraz ne jouera pas le Masters 1000 de Rome à partir de la semaine prochaine en raison de son avant-bras droit de nouveau douloureux après sa reprise à Madrid, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux vendredi, ..

LAPRESSE.CA

Tour d’Italie | Tadej Pogacar en rose dès samedi ?

  Tadej Pogacar, immense favori du Tour d’Italie, a l’occasion de s’emparer du maillot rose dès la première étape samedi à Turin où il lance le plus grand défi de sa carrière. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source