Bobrovsky tient l’équipe à bout de bras, Verhaeghe le remercie

  (RDS.ca) : SOMMAIRE Sergei Bobrovsky a fait des miracles jusqu'à ce que Carter Verhaeghe mette fin au duel en prolongation dans une victoire de 3-2 sur le Lightning de Tampa Bay, mardi. Les Panthers de la Floride mènent leur série de premier tour 2 à 0 grâce à cette 11e victoire de suite en prolongation en séries. Seuls les Canadiens de Montréal (14-0) en ont enchaîné davantage entre 1993 et 1998. Homme des grandes occasions, Verhaeghe y est allé de patience et d'une belle manoeuvre pour enfiler le but gagnant, son cinquième en surtemps qui fait de lui le sixième joueur de l'histoire à en réussir autant en séries. Seulement deux joueurs en ont marqué plus que lui : Joe Sakic avec huit et Maurice Richard avec six. « C'est assez fou d'être dans une discussion où on mentionne ces deux joueurs-là », a dit le Torontois de 28 ans. « Il suffit d'un tir dans ce genre de situation. » Le fait saillant du match a été l'oeuvre de Bobrovsky qui a fait un arrêt mémorable en se retournant pour stopper Matt Dumba et préserver l'égalité 2-2 en fin de deuxième période, avant de frustrer Anthony Cirelli de la jambière. « J’étais un peu en retard sur le jeu. Ensuite, c’était simplement un geste désespéré. Parfois, ça fonctionne », a souligné l’auteur de l’arrêt spectaculaire.  « Bob est sensationnel, a souligné Verhaeghe. Chaque soir, il réussit à m’impressionner. C’était un arrêt époustouflant, à un moment important. » Comme lors du match no 1, les Panthers ont marqué le premier but, après 6:16 de jeu. Andrei Vasilevskiy a fait le premier arrêt mais a fait dévier la ..
Bobrovsky tient l’équipe à bout de bras, Verhaeghe le remercie Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Une porte s'ouvre pour le CFM à Nashville  RDS.ca Dallas sait profiter de ses chances  RDS.ca Les Rangers arrivent à fermer la porte aux Canes  RDS.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Stars battent les Golden Knights 2-1 dans le 7e match et affronteront l’Avalanche

  Radek Faksa a inscrit le but de la victoire à son retour dans la formation des Stars, Wyatt Johnston a marqué dans un autre match ultime et Dallas a battu les Golden Knights de Vegas, champions en titre de la coupe Stanley, 2-1 lors ..

LAPRESSE.CA

Un peu d'insomnie en vue chez les Knights

  Les séries éliminatoires des champions en titre de la coupe Stanley se sont terminées au bout d'une seule ronde, dimanche soir... mais ce n'est certainement pas à défaut de ne pas avoir essayé. Les Golden Knights de Vegas ..

RDS.ca
Choisir une source