Image, source : bfmtv.com
Une mission spatiale poussée par une organisation indépendante vise Alpha du Centaure, le système stellaire le plus proche du Système solaire. Mais le voyage est long, très, très long : il faudra des dizaines de milliers ..
Lancée en octobre 2018, la double-sonde européo-japonaise BepiColombo a entamé la semaine dernière son approche à haut risque vers sa destination finale, la plus petite planète du système solaire : Mercure. La consécration après des ..
Dans "Guidance", le prospectiviste Antoine Buéno imagine les conséquences sociales et politiques que pourrait avoir la prochaine génération des intelligences artificielles. Vertigineux.
Dix mille personnes de 65 ans ou plus recevront un questionnaire en septembre. Les résultats, attendus en 2027, doivent orienter la politique municipale de soutien aux aînés.
La météo avait décidé de faire une fleur aux amateurs d'aéromodélisme réunis sur le terrain du club de l'Ochsenfeld ce dimanche 6 septembre. Les démonstrations se sont succédé dans le ciel bleu avec la présentation de ..
Selon une nouvelle étude de l'ICCT, les voitures hybrides rechargeables polluent de plus en plus. En cause notamment, une mauvaise utilisation de la part des propriétaires, qui ne les branchent pas assez souvent.
À Trouville-sur-Mer, août a affiché des taux d'occupation records et une fréquentation en hausse. Mais derrière ces chiffres, les Français ont davantage surveillé leurs dépenses.
Victorieuse en Saxe-Anhalt, l'AfD d'Alice Weidel revendique une percée historique en Allemagne, où l'extrême droite n'a jamais été aussi forte depuis la Seconde Guerre mondiale. Mais sa cheffe lesbienne, en ..
Toujours à la recherche d'un milieu, Al-Ahli tenterait de recruter Amadou Koné en ce dernier jour de mercato saoudien. Si l'ancien Rémois partait de Neom, ce dernier foncerait sur Alpha Touré (Metz).
Longtemps cantonnés au rang de simples passe-temps, la broderie, le crochet, le journaling ou encore le scrapbooking connaissent un spectaculaire retour en grâce. En 2026, la génération Z et les millennials veulent créer de leurs ..
Figure phare du PAF, Nagui n'a jamais la langue dans sa poche. La preuve ? Son témoignage sans filtre sur ses origines, la religion et la société française.
Comment manipuler les masses… et les intellectuels ? Un récit implacable en deux parties, servi par des archives à la cruauté froide, et d'une actualité brûlante.
Le cargo russe Lady Maria, sous sanctions, aurait été attaqué par des drones en Méditerranée, subissant douze frappes alors qu'il transportait prétendument des armes iraniennes vers la Russie. Les drones auraient...
Le Kenya envisage de nouvelles règles pour les voyageurs étrangers, avec une mesure qui pourrait avoir de sérieuses conséquences. Alors que les safaris et la grande migration attirent chaque année de nombreux visiteurs, le projet ..
Père à la recherche de sa famille disparue dans la série " La Cible " de TF1, Tomer Sisley multiplie les projets. L'acteur phare de " Largo Winch " cherche aussi des rôles qui sortent du film d'action.
REPORTAGE - L'ancien président est resté quatre heures dans la Marne, enchaînant les photos et les allusions à une candidature qui pourrait être dévoilée en décembre, si le vainqueur de la primaire de la gauche s'écroule…
Après huit ans de voyage vers Mercure, la plus petite et la plus méconnue des planètes du Système solaire, la double-sonde européo-japonaise BepiColombo amorce ce 3 septembre une arrivée à haut risque vers sa destination finale.
En 2018, la mission européenne et japonaise BepiColombo est partie en direction de Mercure. Objectif : mieux comprendre cette planète tellurique encore bien mystérieuse.
Avant d'attaquer Mercure, la sonde BepiColombo a pris un dernier autoportrait, à 3,3 millions de kilomètres de la planète. Un vrai adieu, puisque les caméras qui l'ont réalisé partent avec le module que la mission vient de ..
Les deux sondes de la mission, MPO de l'Agence spatiale européenne et Mio de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise, encore attachées ensemble, se séparent jeudi du module de transfert qui les a propulsées ..
Après huit ans de voyage vers Mercure, la plus petite et la plus méconnue des planètes du Système solaire, la double-sonde européo-japonaise BepiColombo amorce ce 3 septembre une arrivée à haut risque vers sa destination finale. ..