Une autre honneur revient à Stephen Curry

  (RDS.ca) : Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. Curry a été annoncé comme le joueur d'année dans la NBA à ce sujet, ajoutant à un palmarès incluant deux titres de joueur le plus utile du circuit et une distinction du joueur par excellence en finale. Le prix porte le nom de Jerry West, bien connu de Curry. Il a jadis été un conseiller pour les Warriors. « Quand vous le voyez en personne, vous réalisez à quel point le basket compte pour lui, à quel point il est compétitif, à quel point il veut gagner, peu importe sa fonction, » a dit Curry à propos de West à TNT quand le prix a été dévoilé, jeudi. « Ç'a marqué notre organisation pendant cette période. Chaque fois que Jerry West dit quelque chose, vous écoutez. » Les autres finalistes étaient DeMar DeRozan, des Bulls de Chicago, et Shai Gilgeous-Alexander, du Thunder d'Oklahoma City. Curry a mené la ligue avec 189 points quand ça chauffait en fin de match. La NBA définit la catégorie comme les points dans les cinq dernières minutes du dernier quart ou en prolongation, quand un club n'a pas plus de cinq points d'avance. Membre de quatre équipes championnes avec Golden State, Curry jouera pour les États-Unis aux Jeux olympiques de Paris, cet été. Le prix a été décerné pour une deuxième fois. Le premier gagnant a été De'Aaron Fox, des Kings de Sacramento. La prochaine annonce d'un prix aura lieu dimanche, pour l'entraîneur de l'année. Les candidats sont Mark Daigneault (Oklahoma City), Chris ..
Une autre honneur revient à Stephen Curry Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Nadal face à un qualifié au 1er tour à Rome

  ROME, Italie - Rafael Nadal, 305e mondial après une saison 2023 quasi blanche, affrontera un joueur issu des qualifications au 1er tour du Masters 1000 de Rome qui débute mercredi, selon le tirage au sort réalisé lundi. En cas de ..

RDS.ca

Swiatek encore plus confortable au sommet

  PARIS, France - La Polonaise Iga Swiatek, lauréate du tournoi WTA 1000 de Madrid après sa victoire en finale contre Aryna Sabalenka, accroit encore son avance sur la Bélarusse en tête du classement mondial publié lundi. Après cette ..

RDS.ca

Paris 2024 | Des chaudrons en forme d’anneaux pour accueillir la flamme olympique lors du relais

  Un simple anneau métallique qui laissera le feu se refléter sur une surface ondulée : le Comité d’organisation des Jeux olympiques a révélé lundi le design des chaudrons qui accueilleront la flamme olympique les soirs de sa ..

LAPRESSE.CA

Félix Auger-Aliassime retrouve le top-20

  PARIS, France - Battu dimanche en finale du Masters 1000 de Madrid, le Canadien Félix Auger-Aliassime, en difficulté depuis un an, gagne 15 places et réintègre le top-20 du classement mondial, au 20e rang. Grâce à son succès contre ..

RDS.ca

St-Juste veut profiter de ce nouveau contexte

  *Regardez l’entrevue de Benjamin St-Juste, lundi soir, à l’Antichambre. MONTRÉAL – Pour la dernière année de son contrat, certains pourraient croire que Benjamin St-Juste ne se retrouve pas dans un contexte idéal avec l’arrivée de ..

RDS.ca

Tournoi de Rome | Rafael Nadal affrontera un qualifié au premier tour

  Rafael Nadal, 305e mondial après une saison 2023 quasi blanche, affrontera un joueur issu des qualifications au 1er tour du Masters 1000 de Rome qui débute mercredi, selon le tirage au sort réalisé lundi. ..

LAPRESSE.CA

Classement WTA | Iga Swiatek accroît son avance au sommet

  La Polonaise Iga Swiatek, lauréate du tournoi WTA 1000 de Madrid après sa victoire en finale contre Aryna Sabalenka, accroît encore son avance sur la Biélorusse en tête du classement mondial publié lundi. ..

LAPRESSE.CA

Classement ATP | Félix Auger-Aliassime retrouve le top 20

  Grâce à son succès dimanche en finale du Masters 1000 de Madrid, le Russe Andrey Rublev atteint la sixième place mondiale du classement ATP publié lundi, toujours dominé par Novak Djokovic. ..

LAPRESSE.CA

Basketball en fauteuil roulant | Cindy Ouellet, capitaine et leader incontestée

  Trois changements d’entraîneur, la mort soudaine d’une coéquipière ainsi qu’une qualification paralympique à confirmer. Dans la tourmente de ce qu’a vécu l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant, le leadership de la ..

LAPRESSE.CA

Samuel Piette | « Moi, la tape dans le dos, je n’en ai pas besoin »

  Samuel Piette est serein. À travers les changements d’entraîneurs, de personnel, de coéquipiers, il est là, fidèle au poste, dans l’alignement partant, année après année depuis 2017. ..

LAPRESSE.CA

CF Montréal | Les décisions de Samuel Piette

  Samuel Piette se présente devant La Presse décontracté, en civil. Il sort des coulisses du Centre Nutrilait, d’où émanent des chansons d’une liste de lecture qui inclut du Jean Leloup, du Louise Attaque et la pièce Ella, elle l’a, ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source