Choisir un quart en 1re ronde, une science inexacte

  (RDS.ca) : La première ronde du repêchage de la NFL cette année, qui s’est déroulé jeudi soir à Détroit, aura le luxe de s’inscrire dans le grand livre d’histoire du circuit avant même de voir les espoirs fouler les terrains pour la première fois. Après la sélection de Caleb Williams par les Bears de Chicago avec le tout premier choix, cinq autres quarts ont entendu leur nom lors de la première soirée du repêchage. Après Williams, Jayden Daniels et Drake Maye ont complété le Top-3 alors que Michael Penix fils (8), J.J. McCarthy (10) et Bo Nix (12) ont tous été sélectionnés avant la fin de la première moitié des sélections. Avec une cuvée de six quarts lors du premier tour, l’édition 2024 égalise le record du légendaire repêchage de 1983 qui avait lui aussi envoyé dans la NFL six quarts lors du premier tour. Du lot, vous vous souvenez sans doute très bien de John Elway (1er choix), Jim Kelly (14e choix) et de Dan Marino (27e choix). Les trois autres, Todd Blackledge (7e choix), Tony Eason (15e choix) et Ken O’Brien (24e choix) n’ont pas rencontré les mêmes succès. Est-ce que le repêchage de 2024 sera à la hauteur de celui de 1983 ? C’est évidemment trop tôt pour le dire, mais c’était un bon prétexte pour remonter dans le temps afin de voir comment les repêchages avec de nombreux quarts en première ronde ont affecté le portrait de la NFL ensuite. Le risque des cuvées profondes Depuis 2000, en incluant les sélections de jeudi soir, 74 quarts ont entendu leur nom lors des différentes premières rondes du repêchage de la NFL. Grosso modo, trois par année en moyenne. Dans cette même ..
Choisir un quart en 1re ronde, une science inexacte Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

NBA | Les Knicks battent les Pacers 130-121 et creusent l’écart dans la série

  Jalen Brunson a souligné son retour au jeu après avoir soigné une blessure au pied droit en marquant 24 de ses 29 points en deuxième demie et il a aidé les Knicks de New York à vaincre les Pacers de l’Indiana 130-121, mercredi, dans ..

LAPRESSE.CA

Bruins 1 – Panthers 6 | Les Bruins étouffés par les Panthers

  Les Bruins de Boston jouent de patience sur la glace. Ils restent en meute et attendent les erreurs de l’adversaire pour contre-attaquer. ..

LAPRESSE.CA

« Je suis fier de Pasta »

  On pouvait sentir que la situation allait dégénérer lorsque les Panthers de la Floride ont accentué leur avance lors de la troisième période du deuxième match de leur série contre les Bruins de Boston mercredi et le tout a culminé ..

RDS.ca

Blessé, Jalen Brunson inspire les Knicks

  Les Knicks de New York ont pris l'avance 2-0 en demi-finale de l'Est face aux Pacers de l'Indiana, l'emportant mercredi au compte de 130-121. New York a failli perdre les services de Jalen Brunson, mais il a été en ..

RDS.ca

L'équipe de l'Utah patientera avant de trouver son nom

  Le groupe propriétaire de l'équipe de l'Utah de la LNH a offert 20 choix aux partisans pour dénicher le nom de l'équipe. Le propriétaire Ryan Smith a indiqué à l'Associated Press que l'équipe s'affichera ..

RDS.ca

LNH | L’équipe de l’Utah propose 20 noms à ses partisans

  Le groupe propriétaire de l’équipe de l’Utah de la LNH a offert 20 choix aux partisans pour dénicher le nom de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA

Pas de Swaymania cette fois; les esprits s'échauffent

  SOMMAIRE Aleksander Barkov a inscrit deux buts et deux passes alors que les Panthers de la Floride ont battu les Bruins de Boston 6-1, mercredi, égalant cette série de deuxième ronde à une victoire de chaque côté. Brandon Montour a ..

RDS.ca
Choisir une source