Quand sagesse et confiance font bon ménage

  (RDS.ca) : EDMONTON - Encore très jeune en matière d’expérience dans la LNH, mais plus jeune, jeune, à bientôt 28 ans, selon les paramètres de la LNH d’aujourd’hui, Vincent Desharnais dévoile des tempes grisonnantes quand il retire son casque protecteur.   Tout un contraste avec le crâne rasé qu’il arborait l’an dernier lorsque les Oilers ont récompensé des années d’efforts déployés depuis son repêchage en septième ronde (183e sélection) en 2016 en lui offrant une première chance au sein de leur formation.   « Il faut bien que ma sagesse sorte quelque part », que le géant défenseur a lancé en repoussant ses cheveux gris vers l’arrière avec sa main.   Douze mois après avoir pris part à ses premières séries éliminatoires en carrière dans la LNH, bien des choses ont changé pour Vincent Desharnais. Des choses qui sautent moins aux yeux que ses mèches grisonnantes, mais qui sont ô combien plus importantes.   À commencer par la confiance. Sa confiance en lui est-il ici besoin de souligner.   « C’est ma plus grande amélioration », lance-t-il avec une fierté évidente.   Il faut dire que la confiance que Vincent Desharnais vouait à son endroit a toujours été inversement proportionnelle à sa stature de géant de 6 pieds 7 pouces et de près de 230 livres.   « Je m’en suis toujours remis aux autres en matière de confiance. Elle venait de mes parents qui n’ont jamais cessé de croire en moi, des entraîneurs et des coéquipiers que j’ai côtoyés de mon hockey mineur, jusqu’aux ligues professionnelles mineures en passant par les rangs universitaires. Même l’an dernier, alors que je me suis fait une ..
Quand sagesse et confiance font bon ménage Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LPHF | Montréal perd 2-1 contre Boston en prolongation

  Taylor Wenczkowski a marqué à 11 : 44 de la troisième période de prolongation pour procurer à l’équipe de Boston une victoire de 2-1 contre l’équipe de Montréal lors d’un haletant deuxième match de la série demi-finale de la Ligue ..

LAPRESSE.CA

Ernie Els en tête avant la ronde finale

  Doug Barron a remis une carte de 66 (moins-6) et partageait la première place au classement du tournoi Regions Tradition avec Ernie Els, samedi, au terme de la troisième ronde du premier de cinq tournois majeurs sur le circuit des ..

RDS.ca

« Quand je perds, et que j’entends notre foule chanter Messi ; c’est tough »

  MONTRÉAL – Laurent Courtois était déjà déçu d’échapper la victoire contre la bande de Lionel Messi, mais il a eu de la difficulté à encaisser la réaction de la foule montréalaise qui a scandé le nom de la légende argentine en fin de ..

RDS.ca

Les Celtics retrouvent leurs bonnes habitudes

  Au dernier match, les Celtics de Boston ont été limités à moins de 100 points pour la troisième fois seulement en 2024, et la pour la première fois des séries, en route vers un revers dans le deuxième match de la série contre les ..

RDS.ca

Séries de la LNH | Skjei réussit le but clé en fin de match et les Hurricanes prolongent la série

  Brady Skjei a marqué en avantage numérique à 16 : 49 au troisième tiers et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Rangers 4-3, samedi, évitant ainsi d’être balayés par New York au deuxième tour, dans l’Est. ..

LAPRESSE.CA

Défaite de 3-2 du CF Montréal | Messi et Miami s’imposent à Montréal

  Un match de gala qui donne lieu à tout un spectacle sportif. Le CF Montréal s’est peut-être incliné par la marque de 3-2 devant l’Inter Miami de Lionel Messi, samedi soir, mais l’évènement a été à la hauteur des attentes au stade ..

LAPRESSE.CA

« Nous les respectons trop »

  En réunissant Connor McDavid et Leon Draisaitl, les Oilers d’Edmonton ont trouvé un filon pour étourdir complètement la défense des Canucks de Vancouver. Les deux membres du monstre à deux têtes ont récolté un but et trois aides ..

RDS.ca

Le coeur des Montréalaises brisé en 3e prolongation

  Taylor Wenczkowski a brisé le coeur des Montréalaises en troisième période de prolongation pour offrir la victoire à Boston lors du deuxième match de leur série de premier tour. Boston a ainsi pris une avance de 2-0 dans sa série ..

RDS.ca
Choisir une source