Le PSG retarde son titre de champion

  (RDS.ca) : Le Paris Saint-Germain a calé samedi contre Le Havre (3-3) après avoir égalisé en toute fin de match, retardant son titre de champion de France à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Dortmund. La fête attendra un peu : une victoire les aurait sacrés champions samedi soir et les aurait lancés sereinement vers la première manche du dernier carré de C1 en Allemagne mercredi (21h00). Mais les hommes de Luis Enrique se sont compliqués la tâche et n'ont pas fait le plein de confiance espéré même s'ils ont montré du caractère, avant la double confrontation européenne, mercredi et le 7 mai. Leur futur adversaire, Dortmund, a été lui sèchement battu plus tôt dans l'après-midi (4-1) par Leipzig. Avec 70 points, ce nul contre le promu contraint les Parisiens à attendre le résultat de son dauphin Monaco qui affronte dimanche l'OL.  En cas de défaite des Monégasques, le PSG pourra fêter son 12e titre de champion de France dimanche soir, sinon il faudra attendre la 32e journée et le match contre Toulouse le 12 mai. « Nous sommes champions, sans aucun doute. Plus de 29 buts de différence, nous sommes champions », a tout de même affirmé Luis Enrique après le match. « Il reste deux titres à aller chercher, la Ligue des champions et la Coupe de France. On va essayer d'aller les chercher », a-t-il ajouté, estimant que son équipe était prête pour Dortmund. Le club de la capitale, qui restait sur une victoire facile à Lorient mercredi (4-1) et contre Lyon dimanche dernier (4-1), a arraché le match nul en toute fin de match grâce à Gonçalo ..
Le PSG retarde son titre de champion Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

« Nous contre le reste du monde » - M. Tkachuk

  « Nous avons la mentalité d’être seuls contre le reste du monde. » Cette mentalité décrite par Matthew Tkachuk vendredi soir est celle qui a permis aux Panthers de la Floride de marquer six buts dans un deuxième match consécutif et ..

RDS.ca

Les Alouettes reçoivent leur bague de champions

  Tout juste avant de se lancer dans leur camp d’entraînement pour leur saison 2024, les joueurs et membres de l’organisation des Alouettes de Montréal ont fermé le chapitre sur la saison 2023 qui s’est soldée par leur conquête de la ..

RDS.ca

Les Twins chipent le 1er match aux Blue Jays

  Carlos Santana a frappé un circuit en solo qui a donné les devants aux siens en cinquième manche et les Twins du Minnesota ont vaincu les Blue Jays de Toronto 3-2, vendredi. Un simple productif de Jose Miranda a donné les devants ..

RDS.ca

Finale de la LHJMQ | Ethan Gauthier tranche en prolongation pour les Voltigeurs, qui défont le Drakkar 1-0

  Ethan Gauthier a marqué en prolongation et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 1-0 pour prendre les devants 2-0 dans la finale du trophée Gilles-Courteau, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Gauthier tranche et Mercer blanchit encore le Drakkar

  Ethan Gauthier a mis un terme à la rencontre, mais le héros du match et de cette série demeure le gardien des Voltigeurs de Drummondville, Riley Mercer.  Le gardien est demeuré parfait dans cette finale menant son équipe à une ..

RDS.ca

Séries de la LNH | Les Panthers marquent quatre buts en avantage numérique et battent les Bruins 6-2

  Les Panthers de la Floride ont marqué quatre fois en avantage numérique avant de s’accrocher à une avance de quatre buts et ils ont défait les Bruins de Boston 6-2, vendredi, dans le troisième match de leur série de deuxième tour. ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Toronto défait le Minnesota 2-0 et s’approche à une victoire de la finale

  Jesse Compher a dénoué l’impasse avec 1 : 25 à faire en troisième période et le club de Toronto a gagné 2-0 pour prendre une avance de 2-0 face au Minnesota dans leur série demi-finale au meilleur de cinq matchs de la Ligue ..

LAPRESSE.CA

Les Pacers relancent le suspense face aux Knicks

  INDIANAPOLIS - Andrew Nembhard a fracassé l'égalité avec un tir de trois points crucial lorsqu'il restait 16,4 secondes à écouler au quatrième quart, et les Pacers de l'Indiana ont relancé leur série de deuxième tour ..

RDS.ca

Toronto réduit encore le Minnesota au silence

  Toronto n'a toujours rien à se reprocher défensivement en séries. Pour une deuxième fois en autant de matchs de séries, Toronto a blanchi le Minnesota vendredi soir, cette fois par la marque de 2-0. Cette victoire permet à ..

RDS.ca

RDS à 6 h : entrée en scène du Canada aux Mondiaux

  Dès 6 h samedi matin sur RDS et au RDS.ca, suivez le match de la phase de groupes entre le Canada et la Grande-Bretagne, aux Mondiaux de hockey masculin. La ronde préliminaire s'ouvre samedi en matinée pour le Canada au ..

RDS.ca

Steve Stricker passe en tête au Regions Tradition

  Le double champion en titre Steve Stricker a inscrit des oiselets à ses deux derniers trous lors d'une ronde de 65 (moins-7) qui lui a permis de passer un coup devant Ernie Els en tête du Regions Tradition, premier de cinq ..

RDS.ca

Paul Skenes veut répondre aux attentes élevées

  Paul Skenes pensait être prêt pour les Majeures il y a déjà plusieurs mois. Il a toutefois appris que la vie ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite. Ou du moins, les Pirates de Pittsburgh n'avaient pas l'intention ..

RDS.ca
Choisir une source