Comment progresser après 400 matchs dans la LAH ?

  (RDS.ca) : LAVAL – En 15 matchs cette saison, le Rocket de Laval a signé deux victoires d’affilée à seulement deux reprises. Même s’il est, en général, satisfait de son début de campagne, l’attaquant Jean-Sébastien Dea veut remédier à la situation.  Bien sûr, le droitier de 27 ans s’est lancé dans l’aventure du Rocket en désirant avant tout obtenir une autre chance dans la LNH. Mais en attendant d’y parvenir, il espère mener le Rocket (7-7-1) au niveau recherché.  « Je suis content, mais c’est sûr que je suis capable d’en donner plus encore. J’essaie d’aider l’équipe à aller chercher plus de victoires. On n'a pas une mauvaise fiche, mais on aurait voulu gagner quelques matchs de plus », a noté Dea durant un entretien avec le RDS.ca après l’entraînement de mercredi.  Les blessures subies par l'équipe à quelques stations de métro de Laval ont forcé le Canadien à se tourner régulièrement vers le Rocket pour combler des postes.  « On a une équipe compétitive, il y a beaucoup de va-et-vient et de bons joueurs donc ça crée une saine compétition interne. C’est juste positif pour que je continue de travailler fort. Je ne suis même pas inquiet que ça va bien se passer », a indiqué l’attaquant qui s’implique davantage auprès des jeunes qu’auparavant dans sa carrière.  L’entraîneur-chef Jean-François Houle a reconnu que Dea représente une belle valeur dans sa formation.  « Il cadre bien dans notre équipe. C’est un vétéran qui peut aider les jeunes, il peut jouer au centre et à l’aile, il est bon sur les mises en jeu et en avantage numérique aussi; il est assez polyvalent. Des joueurs d’expérience comme lui, on n’en trouve pas partout donc c’est important d’en avoir et c’est un joueur qui doit produire pour nous », a décrit Houle au sujet de celui qui a récolté cinq buts et quatre aides en 15 parties.  « C'est un très bon meneur, il n’a pas peur de parler aux jeunes, il a une influence dans le vestiaire », a ajouté l’entraîneur.  Le premier de ses 33 matchs dans la LNH remonte ..
Comment progresser après 400 matchs dans la LAH ? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Scottie Scheffler se contente d’un score de 69 au RBC Heritage

  Scottie Scheffler a manqué d’énergie seulement quatre jours après sa victoire au Tournoi des Maîtres. ..

LAPRESSE.CA

Joueur de hockey professionnel le plus âgé | À 52 ans, Jaromir Jagr dépasse Gordie Howe

  Jaromir Jagr était de retour au jeu, jeudi, pour une première fois depuis son 52e anniversaire de naissance et il a vite marqué un but, alors qu’il a surpassé le légendaire Gordie Howe en devenant le joueur le plus âgé à jouer de ..

LAPRESSE.CA

Sénateurs d’Ottawa | Brady Tkachuk frustré d’avoir raté à nouveau les séries

  Le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk, n’a pas mâché ses mots en parlant du fait que la formation d’Ottawa ne s’était pas qualifiée pour les séries éliminatoires de la LNH pour une septième saison de suite. ..

LAPRESSE.CA

Déménagement des Coyotes | De bons mots pour le hockey en Utah

  Est-ce que ça peut marcher, le hockey en Utah ? Jordan Martel pense que oui. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams devrait être l’élu des Bears au premier rang

  Les Bears de Chicago devraient sélectionner le quart Caleb Williams au premier rang du repêchage de la NFL la semaine prochaine, faisant du gagnant du trophée Heisman en 2022 la pièce maîtresse de l’offensive de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes déménagent officiellement à Salt Lake City

  Tous les points sont sur les i, toutes les barres sont sur les t. Les gouverneurs de la LNH ont donné leur feu vert à la vente des Coyotes de l’Arizona, confirmant ainsi leur déménagement vers Salt Lake City, en Utah. ..

LAPRESSE.CA

Coyotes de l’Arizona | 28 ans, 7 propriétaires, 1000 problèmes

  Les vacanciers ou les retraités arrivés du nord du continent s’installent généralement au soleil pour y trouver la quiétude. C’est exactement le contraire qui s’est produit pour les Coyotes en Arizona. Retour sur trois décennies ..

LAPRESSE.CA

Devils du New Jersey | Travis Green en lice pour le poste d’entraîneur-chef

  Le directeur général Tom Fitzgerald est à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef pour les Devils du New Jersey, et celui qui occupait le poste par intérim cette saison, Travis Green, est en lice parmi les candidats potentiels. ..

LAPRESSE.CA

Tir à l’arc | Une première participation olympique dans la mire de Virginie Chénier

  Maintenant que le Canada est assuré d’être représenté à l’arc recourbé aux Jeux olympiques de Paris, la pression se veut moins forte sur les épaules de Virginie Chénier, en bonne posture pour faire partie de la délégation de ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source