Kim Clavel freinée par son « bas du corps »

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – C’est une blessure au « bas du corps » qui a contraint Kim Clavel à renoncer à son combat de championnat du monde prévu le 17 décembre prochain au Centre Bell, dans le cadre d’un gala de Groupe Yvon Michel mettant aussi en vedette Artur Beterbiev et Marie-Ève Dicaire. Utilisant un jargon en vogue dans l’amphithéâtre où elle devait se battre, la Montréalaise a dit qu’elle ne pouvait pas se permettre d’affronter la détentrice du titre des poids mi-mouches du WBC Yenenia Gomez sans avoir connu un camp d’entraînement à la hauteur de ses standards. Clavel (14-0, 2 K.-O.) n’a pas voulu dévoiler davantage la nature du mal qui l’afflige, si ce n’est que c’est une blessure « chronique » qui l’incommode depuis quelques années, qu’une chirurgie ne sera pas nécessaire et qu’elle a ultimement besoin d’énormément de repos pour la soigner. « J’aime mieux garder [les détails] confidentiels. Je n’ai pas envie d’en parler avec précisions, on ne sait jamais aux oreilles de qui ça peut aller, a mentionné Clavel en visioconférence vendredi. C’est une blessure qui doit être guérie puisqu’elle peut être très handicapante quand ça fait mal. « Ça fait quatre ans que je ressens des trucs de temps en temps, mais j’avais réussi à bien la gérer jusque-là. Mais là, c’est mon corps qui m’a envoyé le signal d’arrêter. Depuis le début du camp, je n’ai jamais été en mesure d’atteindre le niveau qui était espéré pour ma préparation. » « Depuis que je travaille avec Kim, on n’avait jamais annulé ou reporté un combat amateur ou professionnel en dix ans, a ajouté son entraîneuse Danielle Bouchard. Prendre cette décision a été difficile, mais il fallait la prendre. On sentait que [sa préparation] allait plus ou moins bien. » « Ç’aurait été injuste que Kim ne soit pas à 100 pour cent pour le combat le plus important de sa carrière, a continué le promoteur Yvon Michel. Pour nous, ce n’est rien de dramatique. On va attendre que Kim soit rétablie. On va trouver une [nouvelle] date en février, mars ..
Kim Clavel freinée par son « bas du corps » Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jonas Vingegaard a repris le vélo un mois après sa grave chute

  Le Danois Jonas Vingegaard, gravement accidenté début avril lors du Tour du Pays basque, a effectué sa première sortie à vélo mardi, affirmant dans une vidéo qu’il allait « de mieux en mieux ». ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La double championne olympique Faith Kipyegon priorisera le 1500 m

  L’« objectif principal » de la double championne olympique du 1500 m, Faith Kipyegon, aux Jeux de Paris sera de remporter un troisième titre historique, a-t-elle affirmé à l’AFP, disant n’avoir pas encore pris de décision sur sa ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | La course contre le temps de Rafael Nadal et Novak Djokovic

  À moins de trois semaines de son probable ultime Roland-Garros, Rafael Nadal n’a plus que le Masters 1000 de Rome pour retrouver ses repères sur terre battue alors que Novak Djokovic espère tourner la page de son décevant début ..

LAPRESSE.CA

Timberwolves 106 – Nuggets 80 | Le Minnesota domine les champions en titre et prend l’avance 2-0

  Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont mené la charge alors que les Timberwolves du Minnesota ont corrigé les Nuggets de Denver 106-80, lundi, prenant l’avance 2 à 0 face aux champions en titre de la NBA au deuxième tour, dans ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | La quête se poursuit

  Regard sur les confrontations du deuxième tour éliminatoire dans la LNH ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source