Pas de Nadal, pas d'Alcaraz? Lopez s'en charge

  (RDS.ca) : Pas de Rafael Nadal. Pas de Carlo Alcaraz. Pas de problème pour l'Espagne, championne en titre, jusqu'à présent aux finales de la Coupe Davis. Feliciano Lopez, âgé de 40 ans, a procuré à l'Espagne une avance de 1-0 contre l'Équateur dans le groupe A avec une victoire de 6-3, 6-3 contre Roberto Quiroz à domicile à Madrid. Les États-Unis, quant à eux, ont connu un début difficile contre l'Italie, à Turin, où Lorenzo Sonego a vaincu Reilly Opelka 6-3, 7-6 (4) dans sa ville natale dans le groupe E. Jannik Sinner s'est ensuite montré dominant contre John Isner, vaincu 6-2, 6-0, pour sceller l'issue de la confrontation avant le double. Plus tard dans la journée, Novak Djokovic, no 1 mondial, doit jouer en simple et en double contre l'Autriche dans le groupe F à Innsbruck. Chaque match sur les courts en dur intérieurs est une série deux de trois comprenant deux matchs de simple et un match en double. Les six vainqueurs de groupe ainsi que les deux équipes de deuxième place avec les meilleures fiches selon les manches et les matchs se qualifieront pour les quarts de finale. Les demi-finales et la finale se joueront à Madrid. Lopez s'est retrouvé au coeur de l'action en simple lorsqu'Alcaraz, champion des Finales Next Gen ATP, a reçu un diagnostic positif au coronavirus et il a été placé à l'écart de l'équipe espagnole, jeudi. Nadal ne joue pas à cause d'une blessure au pied gauche qui a mis fin à sa saison. Roberto Bautista Agut, 19e joueur mondial, ayant également quitté l'équipe d'Espagne plus tôt cette semaine en raison d'une blessure à l'abdomen, Lopez a été désigné pour disputer le premier match. Lopez devait également jouer en double plus tard avec Marcel Granollers contre Gonzalo Escobar et Diego Hidalgo. Lopez, qui était autrefois classé au 12e rang, a glissé hors du top 100 en simple et en double. Sa carrière de joueur s'étire tellement dans le temps qu'il a déjà commencé son après-carr ..
Pas de Nadal, pas d'Alcaraz? Lopez s'en charge Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca

Patrick Roy: « On gagne et on perd en équipe »

  Pas facile d’être dans la peau des Islanders présentement. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source