Les Canadiennes souhaitent bâtir sur des débuts prometteurs

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - C’est une équipe canadienne revampée qui a lancé la saison des Séries mondiales de rugby à 7 vendredi, à Dubaï. Les joueuses de l’unifolié ont perdu leur premier match de justesse contre les Fidji avant de l’emporter 21-17 face aux Irlandaises. Les Québécoises Elissa Alarie, Pamphinette Buisa et Sabrina Poulin portent les couleurs du Canada pour ce tournoi qui s’est amorcé sous un soleil brulant aux Émirats arabes unis. Il s’agit des premières Séries mondiales disputées depuis les Jeux olympiques de Tokyo. Les représentantes de l’Irlande ont ouvert la marque grâce à un essai de Beibhinn Parsons inscrit après seulement trois minutes de jeu. Pamphinette Buisa a ensuite profité d’une erreur dans le camp adverse pour égaler la marque. Elle a récupéré un ballon échappé à quelques mètres de la zone payante pour inscrire son équipe au pointage. Breanne Nicholas a réussi le converti pour faire 7-5 en faveur des Canadiennes. Quelques minutes plus tard, Nicholas a botté le ballon tout juste derrière la défense irlandaise pour permettre à sa coéquipière Renee Gonzalez de se faufiler et d’accentuer l’avance à 14-5 avant la demie. Dès le retour au jeu, l’Irlandaise Eve Higgins a saisi le botté de reprise et s’est échappée sur la gauche pour ramener le ballon jusque dans la zone des buts. Les Canadiennes n’ont pas perdu de temps avant de répliquer. Elles ont remonté tout le terrain et la séquence offensive s’est conclue avec une pièce de jeu toute québécoise. Buisa a passé le ballon à Elissa Alarie, qui a brusquement changé de direction pour tromper la vigilance de la dernière opposante qui se trouvait sur son chemin. À la suite du converti de Breanne Nicholas, le pointage était de 21-10 pour le Canada. La formation irlandaise a marqué un essai sur le dernier jeu du match, en vain. « Ç’a bien été et l’équipe a bien bougé le ballon. Personnellement, je suis aussi contente de voir que je me sens bien sur le terrain », a souligné Elissa Alarie, qui revenait d’un tournoi d ..
Les Canadiennes souhaitent bâtir sur des débuts prometteurs Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LPHF | L’équipe de Montréal affrontera Boston en demi-finale

  L’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin affrontera la formation de Boston en demi-finale. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Victor Wembanyama nommé recrue de l’année

  Le prodige du basket Victor Wembanyama a été désigné lundi recrue de l’année par la NBA, une première pour un joueur français. ..

LAPRESSE.CA

Jimmy Montgomery peut être fier

  Après avoir remporté le trophée Jack Adams l’an dernier, Jim Montgomery a parlé de son père, Jimmy, dans son discours. ..

Le Journal de Québec

À qui Macklin Celebrini?

  Oubliez le Powerball, la 6/49, le lotto max ou la Poule aux œufs d’or. ..

Le Journal de Québec

Celebrini et les autres: qui sont-ils?

  Dans le cadre de cette journée mondiale de la loterie de la LNH, «Le Journal» vous présente quelques-uns des principaux espoirs du prochain encan. ..

Le Journal de Québec

Domination de Max Verstappen en F1: «Un peu dangereux pour le sport», dit François Dumontier

  Le Néerlandais compte quatre victoires cette saison et 48 depuis 2021. ..

Le Journal de Québec

L’Avalanche et les Stars à la recherche de l’équilibre

  Après avoir éliminé les Golden Knights, les Stars se mesureront à une autre puissance de la LNH au deuxième tour puisqu’ils feront face à l’Avalanche. ..

Le Journal de Québec

Pierre-Luc Dubois ne sera pas racheté par les Kings

  Les Kings de Los Angeles n’auraient aucune intention de racheter l’onéreux contrat de Pierre-Luc Dubois après sa saison décevante. ..

Le Journal de Québec

Association Ouest : vers une finale Oilers-Stars

  MONTRÉAL - Les Stars ont disputé une troisième période qui s’approchait de la perfection, dimanche soir, pour éliminer les Golden Knights et maintenir les espoirs de ceux et celles qui les voient déjà défiler avec la coupe Stanley à ..

RDS.ca

M18: Champion du monde en l’honneur de ses frères

  Caleb Desnoyers a aidé le Canada à remporter le Championnat du monde des moins de 18 ans. ..

Le Journal de Québec

«McKenna pourrait devenir meilleur que Bedard» -Caleb Desnoyers

  Caleb Desnoyers a eu la chance de jouer aux côtés de la jeune sensation canadienne au Mondial M18. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source