Claude Julien a conservé « la piqûre du coaching »

  (RDS.ca) : CALGARY - Quelque 10 mois après avoir été limogé de ses fonctions d'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien reprendra du service en décembre à l'occasion de deux tournois internationaux. Lors d'une vidéoconférence présentée vendredi, Hockey Canada a présenté Julien en tant qu'entraîneur-chef d'Équipe Canada lors des tournois de la Coupe Channel One et de la Coupe Spengler. La Coupe Channel One se tiendra en Russie du 15 au 19 décembre. Le Canada y disputera un premier match le 15 décembre contre la Russie. La Coupe Spengler suivra, à Davos, en Suisse, à compter du lendemain de Noël, jusqu'au 31 décembre. Le Canada est champion en titre de ce tournoi Shane Doan sera le directeur général de l'équipe masculine du Canada et il aura comme adjoint le Montréalais Blair Mackasey. De son côté, Julien sera appuyé derrière le banc par Bruce Boudreau et Scott Walker. « Il s'agit d'un personnel d'entraîneurs qui compte beaucoup d'années d'expérience aux plus hauts niveaux de notre sport, et nous avons hâte de travailler avec eux en décembre », a déclaré Scott Salmond, premier vice-président des activités hockey à Hockey Canada. Par ailleurs, si jamais la Ligue nationale de hockey décidait de ne pas aller aux Jeux olympiques de Pékin en 2022, Julien dirigera alors l'équipe du Canada. « Dans le cadre de nos préparatifs pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022, nous voulions nous assurer d'avoir des plans de contingence dans l'éventualité où les joueurs de la LNH n'iraient pas à Pékin. Les participations à la Coupe Channel One et à la Coupe Spengler donneront l'occasion d'évaluer les joueurs basés en Europe pendant deux tournois prestigieux contre des équipes de classe mondiale », a ajouté Salmond. La piqûre du coaching ne l'a pas quitté « J’ai hâte de m’attaquer à ce défi et de connaître de succès, a mentionné Julien vendredi. C’est tout un privilège d’avoir été considéré par Hockey Cana ..
Claude Julien a conservé « la piqûre du coaching » Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA

Coupe des Présidents | Jim Furyk aura plusieurs as dans son jeu

  Difficile de trouver le qualificatif parfait pour décrire le plus justement possible à quel point l’équipe américaine sera talentueuse lors de la Coupe des Présidents, qui sera présentée à Montréal en septembre. Et ce constat ravit ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Le top 15 dans le viseur, le top 10 encore loin

  Depuis le début de la reconstruction du Canadien, il est de bon ton de commenter ses performances comme s’il s’agissait du bricolage d’un enfant de 6 ans. Les beaux traits sont magnifiés. Les défauts sont ignorés. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source