Des opportunités ratées qui laissent un goût amer

  (RDS.ca) : HAMILTON - Opportunités ratées. Performances en deçà des attentes. Trop grand nombre de pénalités. C'est ce qui est ressorti de l'analyse de la rencontre perdue dimanche par les Alouettes de Montréal aux mains des Tiger-Cats de Hamilton, en demi-finale de l'Est. Mais c'est une analyse qui pourrait être faite sur toute la saison 2021. Dimanche, dans le revers de 23-12, les Alouettes ont été incapables d'établir leur jeu au sol, leur ligne à l'attaque a connu un match très difficile, particulièrement du côté de David Foucault, le garde à gauche, et les unités spéciales ont éprouvé toutes sortes d'ennuis, notamment en accordant plusieurs verges gratuites pour non-respect de l'immunité. « Je pense que toute la saison, nous avons de la difficulté avec les unités spéciales, a résumé le vétéran garde à droite Kristian Matte. Tout ce que nous avons mal fait pendant la saison, nous l'avons mal fait (dimanche). C'est certain que les unités spéciales, ce n'est pas facile: je suis chanceux de ne pas courir sur des dégagements et des retours de bottés; je ne voudrais pas ce job. Ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient, mais malheureusement, les pénalités, c'est certain que ça ne nous aide pas. Commencer toujours dans le fond de notre zone, c'est difficile. Ce sont des choses à corriger. » En tout, ce sont 14 pénalités pour 115 verges qu'ont écopé les Alouettes. Ces 115 verges sont autant de verges supplémentaires à franchir en attaque ou des verges données à l'attaque adverse, un problème qui a miné la saison 2021 du club de football montréalais. « C'est un peu une synthèse de notre saison, alors que les pénalités nous ont fait mal toute l'année et qu'elles l'ont fait de nouveau (dimanche), a admis l'entraîneur-chef Khari Jones après la rencontre. Les revirements ont été un problème à un certain moment cette saison et ils sont revenus nous hanter dans cette rencontre. Mais j'aime toujours la c ..
Des opportunités ratées qui laissent un goût amer Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

ÀTLNH : Pesce à l’écart quelques semaines

  Les Hurricanes de la Caroline ne savent pas quand ils pourront compter à nouveau sur le défenseur Brett Pesce, mais ils savent néanmoins qu’ils devront finir la série contre les Islanders de New York sans lui. Blessé au bas du corps ..

RDS.ca

Osaka renoue avec la victoire sur terre battue

  Madrid, Espagne - La Japonaise Naomi Osaka, ancienne no 1 mondiale, a remporté mercredi son premier match de la saison sur terre battue lors du Masters 1000 de Madrid en éliminant au premier tour la Belge Greet Minnen en deux sets ..

RDS.ca

Mitch Marner, le « Leaf invisible »

  La pression extérieure monte pour l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner avant le troisième match de la série de premier tour contre les Bruins de Boston. Même si les Maple Leafs sont rentrés à domicile avec une ..

RDS.ca

Est-ce que Nadal sera présent à Roland-Garros?

  Madrid, Espagne - Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s'il se «sent suffisamment prêt», a prévenu l'Espagnol ..

RDS.ca

Reggie Bush récupère son trophée Heisman

  Reggie Bush va récupérer son trophée Heisman de 2005. ESPN rapporte que le Heisman Trust annoncera mercredi la restitution formelle du trophée à Bush en raison « d'énormes changements dans le paysage du football universitaire ». ..

RDS.ca

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source