Savard : il ne faut plus abandonner les joueurs locaux

  (RDS.ca) : Le remue-ménage chez le Canadien de Montréal occasionne évidemment beaucoup de réactions. C'est notamment le cas de l'ancien directeur général du Tricolore, Serge Savard, qui était de passage au 5 à 7. « Tout le monde s’en attendait avec les rumeurs. Je pense qu’un changement s’imposait. Ça va être très bon pour l’organisation, ce sont des bonnes nouvelles », a déclaré celui qui a été DG du CH de 1983 à 1995. Savard soutient que la confiance que Marc Bergevin a témoignée envers Trevor Timmins l'a finalement trahi. « Il a été très patient avec Timmins, car si on regarde les dernières années, c'est assez désastreux. Tu n'as presque personne dans l'alignement dans les premiers repêchages. Tu as Lehkonen en deuxième ronde, tu n'as pas de première ronde, à part peut-être Caufield, mais il n’est pas établi encore... »   « On va continuer avec le matériel qu’on a et on va essayer d’en ajouter du meilleur dans les années qui viennent. Je pense qu’on ne peut plus se permettre de passer à côté de bons joueurs locaux. Moi j'ai toujours reproché d'avoir abandonné les joueurs locaux de la LHJMQ. Timmins n'a jamais porté l'emphase là-dessus, il n’a pas mis assez de dépisteurs là-dessus. Il a attendu trop longtemps avant de tasser Timmins », ajoute Savard, en regrettant particulièrement d’avoir raté une belle opportunité avec Hendrix Lapierre, qui évolue à Washington. Savard souligne toutefois certains accomplissements de Bergevin. « Je dois lui donner une bonne note sur les échanges qu’il a faits, les agents libres qu’il a signés, il a amélioré l’équipe à court terme. On s’est ramassé en finale de la Coupe Stanley, avec quelques bons joueurs qui se sont greffés. » « Sauf que Marc est arrivé quand il y avait une grande vedette dans l’équipe du nom de Price, puis il part au bout de 10 ans et il a encore une seule grande vedette en Price. On a eu du succès de temps à autre, dont l’an passé, mais ça prenait des petits miracles dans le filet ..
Savard : il ne faut plus abandonner les joueurs locaux Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source