Sandrine Hamel revient de l’arrière et termine troisième

  (RDS.ca) : Sandrine Hamel quittera le centre de glisse intérieur de Landgraaf (Pays-Bas) avec une deuxième médaille de bronze en deux jours. Mardi, au deuxième slalom incliné (catégorie LL2) de la Coupe du monde de parasurf des neiges, l’athlète de Saint-Sauveur a réussi sa meilleure descente à la manche ultime pour remonter de la quatrième à la troisième place. Comme ce fut le cas à la course de lundi, c’est la Néerlandaise Lisa Bunschoten qui a été la plus rapide grâce à son temps de 39,59 s. La Chinoise Yanhong Geng (+2,89 s) a fini deuxième, tandis que Hamel a cumulé un retard de 3,20 s. La Québécoise avait enregistré le quatrième meilleur temps à la manche initiale et elle n’avait pas le choix d’ouvrir les vannes si elle voulait retourner sur le podium comme elle l’avait fait lundi en étant médaillée de bronze. « Je savais que c’était ma dernière chance de performer et ç’a été la motivation que ça me prenait pour non seulement battre mon temps, mais aussi celui d’une des Chinoises, a-t-elle indiqué. Ç’a été mon meilleur chrono de la semaine sur ce parcours. C’était ma dernière descente et je n’avais plus rien à perdre, alors j’ai joué le tout pour le tout. » Hamel accusait un retard de 20 centièmes de seconde sur la Chinoise Nianjia Hu, provisoirement troisième après la première des deux descentes de cette épreuve où seul le meilleur temps était retenu. Le chrono de 42,79 s de la Paralympienne de 24 ans a été le deuxième meilleur de la manche finale, ce qui lui a permis de rafler le bronze. « (Ma compatriote) Lisa (DeJong, cinquième du jour) et moi avions donc comme objectif de tout donner pour être capables d’avoir au moins une place sur le podium. » La prochaine escale du circuit de la Coupe du monde aura lieu en Finlande, dans une dizaine de jours. Les planchistes retrouveront le grand air de Pyha après les courses intérieures de Landgraaf pour s’élancer sur un parcours de snowboard cross. ..
Sandrine Hamel revient de l’arrière et termine troisième Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA

Fonds d’investissement public saoudien | L’Omnium Banque Nationale et l’éléphant dans la pièce

  Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin… Tous des tournois de catégorie Masters 1000 ayant obtenu des partenariats commerciaux avec le Fonds d’investissement public saoudien (PIF). L’Omnium Banque Nationale (OBN) de Montréal, quant à ..

LAPRESSE.CA

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source