De l’hydrogène bleu peut protéger le climat

  (Admin.ch) : Un groupe international de chercheurs, sous la direction de l'Institut Paul Scherrer PSI et de l'Université Heriot-Watt, a analysé en détail l’impact climatique de ce qu’on appelle l’hydrogène bleu. Ce dernier est produit à partir de gaz naturel; lors de ce processus, les émissions de CO2 générées sont séparées et séquestrées. L’étude, publiée dans la revue spécialisée Sustainable Energy & Fuels de la Royal Society of Chemistry, montre que, sous certaines conditions, l’hydrogène bleu peut jouer un rôle positif dans le tournant énergétique. ..

Les derniers articles publiés

Argentine: Les sénateurs argentins s’augmentent de 170% et font scandale

  Dans un pays où l’inflation s’envole et où le taux de pauvreté dépassé 40%, la décision des sénateurs argentins de s’augmenter de 170% a déclenché la colère. ..

24 heures

Réseaux sociaux: Elon Musk opposé à une interdiction de TikTok aux États-Unis

  Les élus américains s’apprêtent à voter une loi ce week-end qui pourrait déboucher, à terme, sur la disparition de TikTok aux États-Unis. ..

24 heures

Il carbonise une Lamborghini Gallardo pour se venger de son rival

  Une Lamborghini Gallardo vient hélas de quitter le nombre total d'unités en circulation. En cause, une dispute entre deux commerciaux indiens dont l'issue est visible dans la triste vidéo qui suit. ..

Caradisiac.com

L’axe Monaco-Mulhouse

  L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité. ..

Caradisiac.com

Ça déménage dans le milieu des matières premières et du fret maritime à Genève

  Des effectifs en hausse poussent des maisons de négoce et de «shipping», ainsi que des banques, à s’installer ailleurs dans le canton. Mais les locaux adéquats font souvent défaut C’est les chaises musicales sur la rive gauche de ..

Le Temps
Choisir une source