Nathalie Bisson et ses petits lutins des Îles !

  (RDS.ca) : Elle est émue.   En route vers sa 2e année de rémission, malgré un petit épuisement il y a quelques mois, elle parvient à tenir le flambeau. La mèche brûle toujours car elle l’alimente admirablement bien.   Nathalie Bisson prépare une autre grande fête pour l’estime de soi.   « C’est parti d’une petite graine qui germé rapidement à ma grande stupéfaction », confie celle qui dit ressentir du bonheur par procuration lorsqu’elle planifie des événements qui feront la joie de ceux et celles qui ont réellement compris la mentalité qu’elle véhicule depuis la création de son fameux Pace du Bonheur.   « Le Pace, c’est gros pour une petite personne comme moi », lance-t-elle. Or, Nathalie a besoin de cette ivresse, une apothéose qui la conduit vers un sommet psychologique inatteignable en temps normal.   Alors, qu’en est-il de ce fameux projet ? La première édition du Parcours des Îles de la Madeleine prévue pour le 26 juin lui apportera tous les frissons pour être comblée d’un bonheur sain et pur.     LES ARRIVÉES SUR UNE PLAGE   Sa mission première était de faire bouger les gens des Îles. Détrompez-vous, ça n’allait pas se limiter uniquement à eux. Depuis l’annonce de ce projet, les demandes de l’extérieur de ce territoire fusent de partout.« On prévoyait accueillir 200coureurs sur les 5, 10 et 21 km prévus à l’horaire mais après une semaine, on se retrouve à un peu plus de 100 inscriptions », exprime t’elle sur un ton de grande satisfaction et de stupéfaction.                                                                                                                       Tous les trajets se termineront sur la plage du Sud. « N’est-ce pas magnifique comme scénario ? Découvrir ces magnifiques paysages, quel plaisir. Et la plage, c’est spécial, non ? »,  formule-t-elle.   Cette idée prend son origine suite à une conférence de sa part qu’elle avait dispensée aux Îles sous l’invitation d’un comité structuré de quatre personnes du monde de la santé de l’endroit.« Et là, je s ..
Nathalie Bisson et ses petits lutins des Îles ! Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Clemson dans le Elite Eight pour la 1re fois en 44 ans

  LOS ANGELES - Les Tigers de l'Université Clemson se sont qualifiés en vue du Elite Eight pour la deuxième fois de leur histoire, jeudi, en défaisant les Wildcats de l'Université de l'Arizona 77 à 72 en demi-finale de la ..

RDS.ca
Choisir une source