Les ennuis au tir minent le sprint de Burnotte

  (RDS.ca) : Montréal, 2 décembre 2021 – À sa deuxième Coupe du monde de biathlon sprint de la saison, Jules Burnotte s’est classé en 69e place, jeudi, à Östersund (Suède). Deux cibles ratées en position couchée et une autre au tir debout ont forcé le biathlète à faire trois boucles de pénalité. Scott Gow (+1 minute 16,2 secondes) a été le meilleur Canadien du jour sur le parcours de 10 kilomètres en se classant au 19e rang de l’épreuve remportée par le Suédois Sebastian Samuelsson, déjà vainqueur de l’autre sprint disputé au même endroit, dimanche dernier. À cette même course, Burnotte avait pris le 28e rang. Les Canadiens Christian Gow (+2min 21,3s) et Adam Runnalls (+2min 31,7s) ont respectivement fini 66e et 72e jeudi. « En ski, c’était pas mal de la même façon qu’à l’autre sprint (dimanche), mais c’est au tir où j’ai manqué deux cibles de plus. Ici, en Coupe du monde, c’est simple : je ne peux rien espérer de bon avec un résultat en bas de 80 % (de réussite) au tir. Je suis déçu, car ce sont des erreurs latérales qui m’arrivent souvent au tir couché. […] Il faudra travailler là-dessus au cours des prochains jours pour essayer de stabiliser ça », a soutenu Burnotte, qui se dit encouragé par sa vitesse en ski, même s’il pense qu’il pourrait être encore plus rapide. « C’est le petit 10 secondes qui me sépare du top-60. C’est un 3 secondes par tour, à peu près. Je devrais être capable de le faire, mais je ne l’ai pas fait. Il reste du travail à faire. » Le Sherbrookois ratera donc la poursuite prévue à l’horaire de dimanche, car seuls les 60 premiers du sprint étaient retenus. « Je suis à 10 secondes d’une place à la poursuite. Chaque seconde compte et chaque seconde, c’est une place et on en a encore vu un exemple aujourd’hui. […] Il y a une cible qui a vibré quand je l’ai atteinte et elle aurait pu monter. D’autres l’ont fait, mais pas moi et c’est ça le jeu! » a conclu le biathlète âgé de 24 ans. Jules Burnotte sera de retour en piste samedi au relais 4 x 7,5 km. ..
Les ennuis au tir minent le sprint de Burnotte Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA

Poste d'entraîneur-chef des Sénateurs : Alfredsson n’est pas encore prêt

  Daniel Alfredsson ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source