Difficile de voir un accord pour régler le lock-out

  (RDS.ca) : ARLINGTON, Texas - Dans le contexte du premier arrêt de travail des ligues majeures en 26 ans, le commissaire Rob Manfred et le chef du syndicat des joueurs, Tony Clark, présentent des points de vue diamétralement opposés. Leurs divergences laissent croire à un long lock-out. Lors de conférences de presse distinctes, Manfred a dit que la proposition du syndicat d'un accès plus rapide à l'autonomie et à l'arbitrage salarial nuirait aux petits marchés. Clark, le premier ancien joueur à diriger le syndicat, a accusé Manfred de « fausses déclarations » dans sa lettre aux partisans. Clark a dit « avec le temps qui semble avoir été accordé à écrire cette lettre, il aurait été bénéfique pour le processus d'avoir passé autant de temps à négocier ». « Il est inutile de poursuivre le dialogue, ajoute Clark. À la première apparence de conflit depuis longtemps, le baseball a pris la décision stratégique de décréter un lock-out. » Le différend menace le début des camps le 16 février et le début de la saison régulière le 31 mars. Un accord d'ici la mi-mars est nécessaire pour une saison complète. À bien des égards, après 26 ans et demi sans conflit de travail, les parties sont revenues aux querelles amères qui ont marqué huit arrêts de travail de 1972 à 1995. Cela inclut une grève de sept mois et demi qui a mené à l'annulation de de la Série mondiale en 1994. Les propriétaires ont mis en lock-out les joueurs à 00 h 01 jeudi après l'expiration de la convention collective, qui datait de cinq ans. « Si vous jouez sans qu'il y ait un accord, vous êtes vulnérable à une grève à tout moment », a déclaré Manfred. « En 1994, la MLBPA a choisi août, à l'approche des gros revenus des séries. Nous voulions retirer cette option et essayer de forcer les parties à régler les problèmes et à obtenir un accord maintenant. » Les joueurs ont obtenu l'arbitrage salarial en 1974 et un accès à l'autonomie deux ans plus tard. La plupart des conflits précédents ..
Difficile de voir un accord pour régler le lock-out Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

  Les Penguins ont été battus dans un match sans enjeu qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. ..

Le Journal de Québec

LNH | Un vote des gouverneurs jeudi pour approuver la vente des Coyotes

  On s’approche de plus en plus d’une confirmation : les gouverneurs de la LNH se rencontreront jeudi pour approuver la vente — et le déménagement — des Coyotes de l’Arizona vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

  Auston Matthews et les Leafs ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison, mais l’Américain n’a pas fait mouche. ..

Le Journal de Québec

Kucherov imite McDavid avec une 100e passe

  Connor McDavid n’aura pas longtemps été le dernier joueur à réussir une saison de 100 mentions d’aide. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source