Serge Savard est surpris par le Canadien

  (RDS.ca) : L'ancien directeur général du Canadien de Montréal Serge Savard estime que l'édition actuelle est devenue une véritable équipe en cours de route. Questionné lors de l'émission le 5 à 7 à RDS, le Sénateur comme bien des observateurs s'est dit surpris par les récents succès du Canadien, qui a su raviver la flamme après s'être enfargé à l'ouverture des séries. « Je pense que l'on avait perdu pas mal espoir quand le club s'est retrouvé en retard 3-1 contre Toronto. Je ne pense pas que beaucoup de monde aurait pu prévoir une victoire sur les Maple Leafs. » Monsieur Savard croyait au potentiel du Canadien, uniquement si Carey Price retrouvait ses couleurs. « Quand on m'a questionné sur les chances du Canadien, j'avais dit oui si Carey Price redevient le gardien que nous avons connu. » L'ancien patron du Tricolore arrive à établir un certain parallèle avec les éditions de 1986 et de 1993 qui ont soulevé la coupe Stanley. « Ce sont des équipes différentes, mais les deux équipes avaient un gardien extraordinaire. Je vais mettre Patrick Roy en avant parce qu'il a gagné beaucoup de trophées. On comptait sur un gars comme Vincent Damphousse qui était un marqueur de 40 buts. Je ne pense pas qu'il y ait un compteur de 40 buts dans le club actuel. » Au prochain tour, le Canadien va rencontrer les Golden Knights de Vegas ou l'Avalanche du Colorado, deux adversaires qui sont supérieurs à ce que les Montréalais ont affronté jusqu'ici. « On avait affronté l'équipe le plus forte en partant, en jouant contre les Nordiques de Québec en 93­. S'ils nous avaient battus, ils auraient probablement gagné la coupe. » Monsieur Savard s'est par ailleurs réjoui de savoir que la direction a fait appel à Bob Gainey pour aller discuter avec les joueurs. Serge Savard estime que Gainey est un ancien joueur qui a un grand bagage d'expérience, qui est un gagnant, qui avait le respect de ses coéquipiers et surtout l'un des jou ..
Serge Savard est surpris par le Canadien Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca
Choisir une source