Affronter Tampa, le défi qu’attendait Pageau

  (RDS.ca) : Les Islanders de New York viennent à peine d’éliminer les Bruins de Boston que déjà, Jean-Gabriel Pageau salive à l’idée de se mesurer au Lightning de Tampa Bay en demi-finale.   « C’est mission accomplie et on est vraiment content d’avoir une autre chance de jouer contre Tampa Bay. C’est une équipe qu’on a affrontée dans les mêmes circonstances l’an passé en finale de conférence », a rappelé le Québécois dont l’équipe s’était inclinée en six matchs devant les éventuels champions de la Coupe Stanley.   « D’avoir la chance de jouer contre eu encore une fois, c’est quelque chose qui excite tous les joueurs », a ajouté Pageau, en entrevue àHockey 360 jeudi, au lendemain du triomphe des Islanders en six rencontres.   Face au Lightning, Pageau prendra part à une troisième demi-finale en cinq ans. Forts de l’expérience du directeur général Lou Lamoriello et de l’entraîneur-chef Barry Trotz, qui a mené les Capitals de Washington aux grands honneurs en 2018, les Islanders peuvent aborder leur prochain défi avec confiance, a estimé Pageau.   « Les deux amènent une identité à notre équipe. Pour commencer, Lou a réussi à bâtir cette équipe en amenant du caractère avec Barry Trotz. Son système, son éthique de travail et son souci du détail dans chaque situation de jeu font de nous une équipe disciplinée. »   C’est sans doute ce qu’avait en tête Lamoriello cette saison lorsqu’il a fait l’acquisition de Travis Zajac et Kyle Palmieri, les deux compagnons de trio de Pageau. « Ce sont deux joueurs d’expérience et j’adore jouer avec eux. Ce sont deux joueurs responsables avec et sans la rondelle. [...] On forme une bonne ligne, on a une bonne chimie et on se défonce sur la glace. On a du plaisir à jouer ensemble », a commenté Pageau, meilleur pointeur des Islanders depuis le début des séries avec 13 points (3 buts et 10 passes). ..
Affronter Tampa, le défi qu’attendait Pageau Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mon top-10 final des gardiens

  La saison régulière est chose du passé. Qui gagnera le Vézina? Qui soulèvera la Coupe Stanley? En attendant les réponses, voici notre dernier palmarès de 2023-2024. 1 - Connor Hellebuyck | WPG | 37-19-4 | 2,39 | ,921 Gagnant du ..

RDS.ca

Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar

  EDMONTON – Un des nombreux clichés dans le monde du sport prétend que l’attaque attire et comble les foules, mais que c’est la défensive qui gagne des championnats. Lundi soir, à Edmonton, ce grand principe a pris le bord alors que ..

RDS.ca

Formule 1 | La Thaïlande intéressée d’accueillir son premier Grand Prix

  La Thaïlande, pays du pilote Alexander Albon (Williams), aimerait organiser un Grand Prix de Formule 1, a assuré le premier ministre Srettha Thavisin, qui a rencontré lundi le patron de Formula One, Stefano Domenicali. ..

LAPRESSE.CA

Série de la LNH | Zach Hyman récolte trois buts et une passe dans un gain des Oilers sur les Kings

  Zach Hyman a inscrit trois buts et une passe alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 7-4 sur les Kings de Los Angeles, lundi, prenant une avance de 1-0 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Mark Stone a un impact immédiat et Vegas remporte le premier match contre Dallas

  Le capitaine Mark Stone a vite marqué après avoir raté deux mois et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont débuté la défense de leur titre avec une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Un casse-tête chinois de dopage

  Qu’y a-t-il de plus abracadabrant qu’une saison de C’est comme ça que je t’aime ? ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source