Forte poussée de la popularité d'Emmanuel Macron, selon un sondage

  (Le Figaro) : Une étude BVA pour RTL publiée vendredi montre que le président de la République atteint 32% de bonnes d'opinion. Un regain d'adhésion après une chute liée au contexte social de ces derniers mois. .. L'article complet sur lefigaro.fr 
Forte poussée de la popularité d'Emmanuel Macron, selon un sondage Image source : lefigaro.fr

Les derniers articles publiés

JO Paris 2024 : les souvenirs de la Lozérienne Brigitte Guibal, médaillée d'argent en kayak au Jeux de Sydney 2000

  Avant les JO de Paris, nous vous proposons chaque mois un portrait d'un ancien médaillé de la région. Une série inaugurée avec la Mendoise Brigitte Guibal, qui ramena l'argent en Canoë-kayak lors des Jeux de Sydney... ..

MidiLibre.fr

IVG dans la Constitution : une étape historique pour les droits des femmes ce lundi, tout savoir sur le déroulement du vote

  Ce lundi 4 mars 2024, la "liberté garantissant à la femme d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse" sera examinée par le Congrès.  ..

MidiLibre.fr

Au Luxembourg: Avec l'absentéisme, «des gens profitent du système»

  LUXEMBOURG - Michèle Detaille, présidente de la Fédération des industriels luxembourgeois (FEDIL), livre une feuille de route offensive. ..

L'essentiel

IVG dans la Constitution : pourquoi Emmanuel Macron sera absent lors du vote historique du Congrès à Versailles

  Le Parlement se réunit lundi en Congrès au Château de Versailles pour faire de la France le premier pays au monde à inscrire explicitement dans sa Constitution l'interruption volontaire de grossesse (IVG) et protéger le droit à ..

Europe1

Ventes en ligne : 1/3 des achats en ligne se font via des marketplace

  Des géants du web (Amazone, CDiscount...) proposent sur leur plateforme à des vendeurs indépendants de vendre leurs produits. Ce sont les marketplace. 1/3 des achats en ligne se font sur des marketplace. Mais les plateformes ..

BFM TV

Paris-Nice. Profil, favoris, bordures… Tout savoir sur la deuxième étape

  Après la première étape aux Mureaux (Yvelines), remportée par Olav Kooij (Visma-Lease a bike), place au deuxième segment de ce Paris-Nice entre Thoiry et Montargis (179 km), ce lundi 4 mars. Si le tracé de cette deuxième étape est ..

OuestFrance.fr

Mont Ventoux, Alpes, Massif central... La neige de retour en masse dans le Sud-Est de la France

  Météo France conserve trois départements en vigilance orange aux avalanches ce lundi 4 mars: la Savoie, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes. ..

BFM TV

Mycophyto : la société qui veut remplacer les engrais par des champignons

  Chaque matin, Jean Zeid livre ce qu’il se fait de mieux en matière d'innovation. Ce lundi, il s'intéresse au remplacement des engrais dans l'agriculture par des champignons, une innovation proposée par l'entreprise ..

Europe1

Etats-Unis : les chefs du Congrès annoncent un accord sur le financement de l'Etat

  Républicains et démocrates se sont accordés sur une enveloppe de financement de 460 milliards de dollars qui permettra d'éviter un « shutdown ». Un texte qui doit encore être adopté avant la fin de semaine. ..

Les Échos

Déraillement mortel du TGV Est : début du procès d’un drame oublié qui avait fait 11 morts

  Survenue au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, cette catastrophe ferroviaire avait été causée par une accumulation de ..

Le Parisien

L’autoroute A62 a rouvert après la levée du blocage des agriculteurs

  Le gestionnaire Vinci Autoroutes a expliqué avoir dû procéder au nettoyage du réseau autoroutier avant sa réouverture. ..

Le Figaro

CARTE. Météo : neige-verglas, fort risque d'avalanche et crue, quatre départements en vigilance orange et cinquante en jaune

  Ce lundi 4 mars 2024, Météo France appelle à la prudence. Trois départements ont été placés en vigilance orange avalanche et dix autres en vigilance jaune. Un quatrième département bascule en orange pour crue et 34 en... ..

Centre Presse Aveyron

TPE en danger : Jean-Guilhem Darré demande «un étalement du PGE et la possibilité de retrouver des capacités de trésorerie»

  Jean-Guilhem Darré, délégué général du Syndicat des indépendants et des TPE, répond aux questions d'Alexandre Le Mer. Ensemble, ils reviennent sur les grandes difficultés des TPE qui en appellent au gouvernement pour pouvoir ..

Europe1

Angers Sco - AC Ajaccio. À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match de Ligue 2 en direct ?

  Sur une mauvaise série de trois défaites de suite, Angers Sco (2e) doit retrouver la victoire pour reprendre de la distance avec ses concurrents à la montée. Les joueurs d’Alexandre Dujeux reçoivent l’AC Ajaccio (8e), ce lundi ..

OuestFrance.fr

Haïti : état d'urgence décrété et couvre-feu à Port-au-Prince

  Le couvre-feu a été annoncé «en raison de la dégradation sécuritaire», notamment à Port-au-Prince, après «l'évasion de prisonniers dangereux», actions mettant «en péril la sécurité nationale» selon le gouvernement. ..

Le Figaro

Comment adapter "La peste" sans trahir Albert Camus ?

  France 2 dégaine sa nouvelle série en 4 épisodes : l'adaptation du chef-d'oeuvre d'Albert Camus, "La peste". Exercice osé, et partiellement réussi... ..

France Inter

ARTE Journal Junior - 4. mars 2024 à 06:50

  (2024, 6mn) Du lundi au vendredi, un reportage raconte les Européens dans toute leur diversité. ..

ARTE

"Le risque d'avalanche est maximal": la station d'Isola 2000 coupée du monde à cause de la neige

  L'accès à la station Isola 2000 est toujours fermé ce lundi matin. La seule et unique route qui permet d'y accéder et d'en sortir a été fermée dimanche, car le risque d'avalanche est au niveau maximal sur place. Tout ..

RMC

« Mieux vaut prévenir que guérir » : deux villages des Yvelines s’unissent pour sauver leur coin de forêt

  Près de Houdan, deux communes ont décidé de s’associer pour exercer leur droit de préemption sur un massif privé. Promis à une société ..

Le Parisien

Gaming : les jeux vidéo du début d'année 2024 à ne surtout pas rater

  2024 n'a pas commencé depuis très longtemps, et pourtant, les jeux de qualité ou très prometteurs se bousculent déjà au portillon. Final fantasy VII... ..

DirectMatin.fr

Dotées de panneaux solaires, des entreprises du 44 vont vendre de l'électricité moins chère

  L'association Guérande Atlantique, qui regroupe 160 entreprises, a lancé un projet d'autoconsommation collective via l'installation de panneaux photovoltaïques.  ..

actu.fr

Un commerçant du Val-d'Oise agressé et dépouillé chez lui

  Dans la soirée du samedi 2 mars 2024, trois individus ont attaqué un commerçant à son domicile de Villiers-le-Bel. Ils lui ont dérobé de l'argent et des cartes bancaires. ..

actu.fr

GEO Reportage - Port de Hambourg, un bateau-église insolite - 4. mars 2024 à 07:00

  Reportage de J. Michael Schumacher (Allemagne, 2020, 52mn) Entre porte-conteneurs et remorqueurs, le tohu-bohu du port de Hambourg renferme une véritable perle : la Flussschifferkirche, un ancien navire de transport transformé en ..

ARTE

Le procès du déraillement du TGV Est en 2015, le plus meurtrier en France, s’ouvre ce lundi

  Le 14 novembre 2015, un train effectuant un test sur un tronçon de la ligne à grande vitesse Paris-Strasbourg déraille au niveau d’Eckwersheim (Bas-Rhin). Bilan, 11 morts et une vingtaine de blessés graves. Il s’agit du premier ..

OuestFrance.fr

REPORTAGE?. À Lampedusa, Pietro Bartolo le « médecin des migrants », se frotte à l’Europe

  Après trente années à soigner des migrants sur l’île italienne de Lampedusa où il est né, le Dr Pietro Bartolo s’était résolu à tenter de changer les choses d’une autre manière, en 2019, en devenant eurodéputé. À 68 ans, à la veille ..

OuestFrance.fr

Responsables de 83% des vols à la tir à Nice, le préfet des Alpes-Maritimes réclame une expulsion systématique des délinquants non français

  La délinquance de voie publique dans les grandes agglomérations des Alpes-Maritimes a été, en 2023, fortement impactée par le comportement de ressortissants étrangers, selon une information Europe 1. Dans une lettre adressée à la ..

Europe1

Paris, Lyon, Toulouse... Les taxis en colère bloquent des axes routiers de plusieurs grandes villes

  Les chauffeurs réclament à nouveau le retrait de la convention avec la Caisse nationale de l'Assurance maladie (Cnam) concernant le transport médical. ..

BFM TV

Invitation au voyage - Le Liban de Nadine Labaki / Naples / Arizona - 4. mars 2024 à 07:50

  Magazine (France, 2023, 45mn) Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Le Liban dans la caméra de Nadine Labaki - Naples se joue du féminin et du masculin - En Grèce, le pain à la ..

ARTE

Avalanches et crues : quatre départements en vigilance orange ce lundi

  Quatre départements des Alpes sont en vigilance orange pour de forts risques d'avalanches ce lundi 4 mars 2024 après les chutes de neige du week-end. ..

actu.fr

A Langon, le parc des Vergers fermé deux jours : un arbre va y être abattu

  Lieu de balade très apprécié à Langon (Gironde), situé tout près de la Garonne, le parc des Vergers va être fermé au public durant deux jours pour permettre l'abattage d'un arbre. ..

actu.fr

Congrès, scellement... Quelles sont les dernières étapes pour inscrire l'IVG dans la Constitution ?

  Après le feu vert du Sénat, le Congrès du Parlement se réunit lundi à Versailles pour entériner l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution. Si trois cinquièmes des parlementaires votent en faveur du texte, la ..

France 24

JO 2024 : les affiches olympiques dévoilées ce lundi au musée d'Orsay

  Les affiches officielles pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 seront dévoilées ce lundi depuis le musée d'Orsay. L'événement planétaire... ..

CNEWS

Invitation au voyage - La Bretagne de Riad Sattouf / Catalogne / Australie - 4. mars 2024 à 08:35

  Magazine (France, 2024, 46mn) Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Riad Sattouf, le Breton du futur - L’Èbre, fleuve de vie catalan - Au Japon, les boulettes de tofu frit de ..

ARTE

Chine: la grand-messe politique annuelle s'ouvre sur fond de "préoccupation" économique

  La Chine ouvre lundi à Pékin ses sessions parlementaires, grand rendez-vous politique de l'année avec une "grande préoccupation" vis-à-vis du chômage et de l'économie.La sécurité et la surveillance ont été ..

La Provence
Choisir une source