Avec Benzema ou Giroud, une équipe de France à deux visages

  (RDS.ca) : Entre la mobilité de Karim Benzema et le jeu de position d'Olivier Giroud, l'animation offensive de l'équipe de France diffère selon l'avant-centre utilisé, obligeant les autres attaquants, dont Kylian Mbappé, à s'adapter... au risque d'alimenter certaines frustrations avant l'Euro. Mardi à Saint-Denis contre la Bulgarie (3-0), le contraste fut saisissant: la blessure avant la mi-temps de Karim Benzema, victime d'une béquille, a totalement changé la construction des assauts tricolores. Si les quarante premières minutes ont été marquées par des permutations incessantes entre les trois attaquants, les cinquante suivantes ont été bien différentes avec l'entrée de Giroud, pivot par excellence, beaucoup plus utile en point de fixation que dans la profondeur ou en décrochage. Efficace au Mondial 2018 avec le joueur de Chelsea en pointe, l'équipe de France doit en effet aborder l'Euro avec un schéma tactique nouveau, né du retour surprise de Benzema après cinq ans et sept mois de mise à l'écart.  Les ballons qui « n'arrivent pas » Si la réintégration du joueur formé à Lyon au sein d'un « triangle d'or » avec Mbappé et Antoine Griezmann a semblé « naturelle », selon des propos venus de l'encadrement et des joueurs, elle suscite chez les observateurs énormément d'analyses, exacerbées après la sortie prématurée mardi du joueur du Real Madrid. Les déclarations de Giroud à l'issue de la rencontre n'ont fait qu'élargir le trait : « Des fois on fait les courses mais les ballons n'arrivent pas. Après, je ne prétends pas toujours faire les bons appels, mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface », avait grincé l'attaquant de Chelsea au micro de la chaîne L'Equipe, qui lui demandait pourquoi il s'était montré « discret » jusqu'à son doublé (83e, 90e). Sans viser explicitement Mbappé, moins altruiste avec Giroud qu'avec Benzema avant sa sortie, le deuxième meill ..
Avec Benzema ou Giroud, une équipe de France à deux visages Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source